Shadowz - la plateforme de VOD

Les Douze travaux d'Astérix

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 13/07/2010 - 19:04
10
 

De vous avez gagné monsieur

Voila enfin un vrai dessin animé, pas un de ces trucs (parfois très bons mais tellement inhumanisé) fait en images de synthèse. Et une fois encore, en le revoyant maintenant, on constate qu'il n'y a pas besoin de faire tout un bazar informatique pour que ça plaise. C'est bien simple, je pense que ce dessin animé est intemporel. Il plait à ma génération (j'ai 26 ans) à la génération d'avant et même à celle d'après. L'humour est vraiment un bijou dans ce dessin animé. A chaque épreuve on se marre, même si certaine sont plus marquantes que d'autres. Je pense notamment à l'épreuve du judoka, cylindre le germanique qui se fait battre par Astérix, ou encore à l'auberge avec son défilé de plats qu'Obélix s'empresse d'engloutir, ou enfin la maison des fous, critique cynique et tellement juste même de nos jours du fonctionnement des services publics avec toutes ses aberrations et ses erreurs. Au final, les douze travaux d'Astérix se résume à un film tout public plus que réussi, intergénérationnel, et doté d'un humour vraiment fantastique. A voir absolument!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Simpson-homer
Copycat Killer - 21 critiques
publié le 27/04/2010 - 18:28
10
 

Très bon dessin animés

Etant gamins j'adorais ça et j'ai particulierement aimé celui-ci.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sxtwin Sxtwin
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 09/03/2010 - 20:58
10
 

Les 12 travaux d'asterix

C'est un bon dessin animé d'asterix, tout le charme des BD (même si celle là n'a pas du exister en BD, en tout cas pas avant la sortie du dessin animé), un classique des dessins animés, une bonne histoire, très bien.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Dark Musician
Graine de psychopathe - 139 critiques
publié le 06/02/2009 - 09:12
10
 

Un bon trip

Une oeuvre visuelle savoureuse des années 70, j'ai jamais autant rigolé devant un dessin-animé européen. En pleine époque gallo-romaine avec quelques allusions au monde contemporain (le métro, la maison qui rend fou, etc). Le végétal Caius Pupus est crampant, le match de lutte loufoque, l'hypnotiseur hypnotisé, la plaine des trépassés, etc. Bonne histoire, bonne ambiance, bonne musique. Un vrai régal!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?