Butcher 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Alol7

Plus gore et plus fun !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)

Après un premier volet étonnant, Victor Crowley est de retour pour une suite encore plus gore et plus fun. Malgré une écriture quasiment identique, les meurtres plus jouissifs et l’humour (pour ma part) un peu plus présent permettent à ce film d’être plus percutant que son prédécesseur.

Le film reprend précisément là où le premier volet l’avait laissé. Le début fait office d’une bonne petite scène d’introduction. Après cette scène, il y aura un long temps mort comme dans le précédent opus avant le carnage. Bon c’est moins critiquable ici car on peut le deviner un petit peu et on sait très bien que l’attente mérite largement le coup. Ceci dit, dans ce volet, la scène qui montre les origines de Victor est très intéressante. Malgré l’attente aussi, on pourra apprécier le côté un peu parodique des personnages qui ne se prennent pas au sérieux pour certains pour nous offrir quelques sourires avant l’hémoglobine.
Après l’attente, la récompense ! Et quelle récompense ! Dès le premier meurtre, la sauce est envoyée. La violence commence de plein pied, qu’on ne pourra sans doute pas éviter un petit ricanement. Mais mon Dieu que c’est bon un film d’horreur comme ça ! Les meurtres sont tous de qualité et qui plus est variés : c’est très bourrin et très gore. On sait aussi que les scènes de sexe n’ont pas trop leur place dans ce genre de productions mais ici on a touché la bonne surprise. De tous les films du genre que j’ai vu, c’est celui-ci qui exploite le mieux une scène de sexe : j’ai explosé de rire. Mais pas le temps de se reposer car le déluge sanglant continue à vitesse grand V.

Hatchet 2 est donc une énorme régalade ! Entre lui et son prédécesseur, on peut les comparer à des manèges à vitesse de parcs d’attractions où quand on grimpe, c’est l’attente et l’excitation de qui va suivre, et la descente, le moment le plus kiffant où le spectacle gore fait son apparition et nous en met plein la vue. On est qu’au deuxième film, mais Victor a déjà de quoi à avoir son nom parmi les plus grands tueurs du cinéma.

publié le 03/07/2016 - 11:44
Portrait de Fab-4

La mélédiction infanta Crowlet

Fab-4 (Serial Killer - 858 critiques)
7
 

Comme le sera le troisième épisode également, c'est ici une suite directe qui reprend exactement là où l'on s'était arrêté. La boucherie va reprendre !

On retrouve la survivante du premier et les personnages annexes encore vivants. On en apprend un peu plus sur l'histoire de de ce maudit Victor. D'ailleurs la première partie est bien longue en bla bla...

Puis, enfin, la boucherie repart. Toujours fun. Moins drôle je trouve, plus sérieux, mais avec quelques scènes énormes : l'intestin (inftro), la partie de jambe en l'air qui finie mal, la tronçonneuse, la ponceuse... et un grand délire final !

Dans la lignée de son prédécesseur, un film bourrin et fun qui ne prend pas la tête.

A découvrir également !

publié le 31/01/2016 - 14:51
Portrait de Nandrolone

Butcher 2

Nandrolone (Serial Killer - 700 critiques)
7
 

Je l'ai préféré au premier car c'est un poil plus sérieux mais on reste dans de l'ordinaire, c'est pas mal mais on est loin d'un grand film, il ne ce passe rien les cinquante premières minutes et les nouveaux personnages sont très chiants, heureusement le film est court est à l'apparition de Crowley je me suis remis à prendre du plaisir, ses meurtres sont toujours aussi gore, je me suis bien amusé les dernières minutes. à voir une fois..

publié le 09/01/2016 - 19:33
Portrait de JasonChris5

Suite remarquable

JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 critiques)

Autant que son précédent, "Butcher 2" est d'une efficacite gore remarquable.

Kane Hodder est tout simplement parfait, célèbre interprète de Jason, son charisme, sa forte présence physique, de tueur invincible est impressionnante, toujours aussi "réel" dans ces attaques sauvages, son désir de décimer.

Des meurtres prodigieux, violents, intensifs à la hauteur d'une frayeur bien exigé d'un slasher.

Cet acteur à permis le succès de cette saga.

publié le 24/06/2015 - 14:32
Portrait de SupRGmie

Mon avis

SupRGmie (Graine de psychopathe - 127 critiques)
6
 
J'ai été un peu déçu par cette suite. Je l'ai vu en version québécoise et ils sont de vraies brêles pour doubler là-bas... Cela a dû jouer sur mon jugement. Danielle Harris est une comédienne qui me plaît bien, donc je ne suis pas dérangé que ce soit elle qui remplace l'héroïne du premier opus (d'ailleurs elle m'a tellement marqué que je me rappelle plus sa tête...) Les personnages sont toujours caricaturaux mais à part le mec au cookies et l'asiatique, ils sont moins marrants que le premier. Le révérant Zombie a plus d'importance ici. Il sait plus qu'il n'en dit. Sinon les meurtres sont toujours à l'image de Victor Crowley, dégueulasses et violents. Il faut que je matte en version française pour me faire une opinion définitive.
publié le 20/01/2014 - 03:09
Portrait de K-nife

Yeaaah

K-nife (Graine de psychopathe - 132 critiques)
8
 
Une bonne franche rigolade, avec un scenario digne d'un bon nanar. Mais comme c'est bon de visionner ce genre de film, sans ce prendre au serieux, avec des passages bien gore avec des maquillage bien crades qui me refont penser les films d'horreur a l'ancienne avec ca petite (grosse) touche d'humour .Les personnages du film sont à hurler de rire. A vrai dire,j'ai eu un fou rire... surtout avec la version francaise. Bref la saga "hatchet" joue sur le 2 éme degré. A voir entres potes pour une soirée pizza, biere et ben'n'jerry.
publié le 10/09/2012 - 23:44
Portrait de Myers-voorhees

Le boucher....

Myers-voorhees (Graine de psychopathe - 111 critiques)
8
 
Ce deuxieme opus me plait plus que le premier malgré une incoherence des le debut : si je me rappelle bien dans la barque il etait cense y avoir un typer avec cette fabuleuse Danielle Harris (Halloween 4,5,6) et ici pouf' il a disparu enfin bon ce n'est pas si grave (quoiqu'un peu mal calcule quand même). Le niveau du film etait idem au premier et ne changeait pas les règles,toujours avec un petit budget il arriver a nous eclater avec son gore car je me souviens lorsque je l'avais vu,ainsi que le premier, j'avais trouve ca nul de faire des effet aussi exageres mais tout compte fait en reflechissant j'ai compris que le film ne se pre,ait pas au serieux même si il garde ses allures a la "vendredi 13" sans lui arriver a la cheville (loin de là). 7/10.
publié le 09/09/2012 - 12:32

Mon avis

SangpoursangD (Copycat Killer - 48 critiques)
8
 
Très bonne suite, supérieure à son aîné ! Des meurtres originaux, beaucoup de morts, des décors sympathiques, le maquillage de Victor Crowley est très soigné et le résultat est sanguinolent et drôle ! Vivement le 3ème opus !!!
publié le 22/06/2012 - 13:35
Portrait de Warhammer

Bonne suite

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
8
 
Cette suite reprend là où le premier s'est arrêté, la petite Danielle Harris (que certains auront reconnus, elle a joué la petite fille dans halloween 4 et 5 )veut revenir dans le bayou hanté du terrifiant victor crowley pour rapatrier les cadavres de sa famille. Ce 2e opus est trés honorable et même un poil meilleur que le premier, j'ai trouvé le scénario un peu plus travaillé (sans etre non plus extra-ordinaire), un peu de noirceur, des séquences gores bien trouvées et remarquablement réalisées, beaucoup d'humour évidemment. Bref très plaisant pour tous fans d'horreurs qui se respectent, aprés de là à dire qu'il va remplacer jason ou meme freddy comme nouveau monstre star du cinéma gore... Il faut voir si les autres films seront à la hauteur.
publié le 10/06/2012 - 14:58

Victor Crowley, L'artiste du Bayou!

Bliss91 (America's Most Wanted - 545 critiques)
8
 
Cette Suite est tout simplement la suite chronologique du premier opus mais elle a surtout le mérite d'avoir su susciter le même intérêt que le premier opus. Victor Crowley avec ce second opus peut prétendre à entrer dans le Hall Of Famous des Slashers. Vraiment je suis épaté par le fait d'avoir vu un aussi bon épisode que le premier et j'ai vraiment apprécié sur l'originalité de certains meurtres. Victor est un monstre mais il demeurera toujours aussi bourrins pour ses proies écervelées. Coté FX, je suis plus qu'emballé par les dérives orgiaques de sang et par les divers découpages et autres ponçages... Coté Interprétation, Le Révérend Vaudou qui se révèle un vrai escroc raté est génial et ses divers acolytes aussi bêtes les uns que les autres. Le fait de nous resservir le même acteur asiatique en nous sortant une histoire poussive de jumeau m'a fait éclaté. Tout est tellement trop qu'on comprend rapidement que le scénario est une parodie efficace et techniquement agréable à voir. Conclusion : Une vraie Gueule d’amour, ce Victor Crowley ! Un Véritable Hommage à nos meilleurs Slashers. Bonus Time : La gueule d'amour de Victor !
publié le 21/07/2011 - 23:19

Pages

Derniers commentaires