Hush: En route vers l'Enfer

Critiques Spectateurs de Hush: En route vers l'Enfer

6.4
Hush: En route vers l'Enfer
En plein cœur des Midlands, un jeune couple, Zakes et Beth, roule sur l’autoroute. Lorsqu’un camion blanc manque de les percuter en doublant, les portes arrière s’entrouvrent l’espace d’une seconde. Fugacement, ils aperçoivent une jeune femme ligotée à l’intérieur

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 25/09/2013 - 00:47
6
 

Un film au scénario injustifié

Là, on est vraiment en droit de se demander ce qui justifie ce film. Bon, c'est une jeune couple qui suit un camion, ils s’aperçoivent que il y a une fille dedans ligotées, ils préviennent les flics. Oui et puis quoi de plus ? Ah oui ! c'est vrai il y a pas de plaque d'immatriculation, pas grave prendre celle de devant et signaler aux flics la marque et le modèle du bahut et puis c'est bon. Sauf que la copine du gars lui fait une scène en le traitant de lâche, parce son copain n'intervient pas !, je vois pas l'intérêt si les flics sont prévenu, encore une qui s’imaginent que les hommes sont des Super-héros, et puis elle n'a qu'a le faire elle même , d'autant que les femmes veulent les m^mes avantages que les hommes sans avoir les inconvénients. Et après ça le film est une sorte de jeux du chat et de la souris entre notre jeunot, et un criminel dont on ne voit jamais le visage, on se croirait un peu dans "Duel" là. Et puis alors les rebondissements sont nombreux, incessant m^me je dirais, certains personnages ont une utilité discutables notamment le couple de vieux. Certes il y a de l'idée dans la manière de présenter les choses, mais encore une fois le film pourrait se résumer en 2 lignes.
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 16/10/2012 - 14:28
8
 

Une route pavée de mauvaises intentions

Ce petit thriller anglais ne paye pas de mine et pourtant que c'est bon!! La surprise est de taille,on se dit m'ouais encore un thriller archi-conventionnel comme on en a vu des tas,au début oui peut-etre mais on se surprend à le trouver passionnant et diablement efficace jusqu'au bout. Plutôt classique dans sa trame mais moderne dans le ton,les acteurs tous inconnus s'en sortent bien,ils nous gratifient même d'une prestation bien naturelle,ce qui confére à l'ensemble encore plus de réalisme. Cependant quelques petits défauts,comme ce fameux tueur qui visiblement est au centre d'une conspiration locale visant à kidnapper des jeunes femmes mais dans quel but?Pour qui?Nous n'aurons aucunes réponses et c'est terriblement frustrant. Un excellent film donc que je ne peux que vous conseiller de mater.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 12/10/2012 - 16:55
6
 

Efficace !

"Hush" ne révolutionnera pas le thriller routier popularisé par "The Hitcher". Le film n'est néanmoins pas désagréable à regarder grâce à une réalisation efficace, un suspense bien mené et quelques rebondissements bien vus. Distrayant !
Portrait de K-nifeK-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 19/12/2011 - 07:23
8
 

C'est une bombe

Enfin un film qui sort du lot, tiré plus vers l'angoisse que le gore, un scenario excellent, les acteurs parfait, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film du genre. Une seuls remarque ,c'est cette foutue camera à l'epaule qui gache un peu. Bref, a voir au moins une fois.
Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 21/04/2011 - 14:10
6
 

La route de tous les dangers

Que dire de ce petit film qui au premier abord paraissait bien sympa, et au final il l'est à n'en pas douter. Dès les premières minutes on s'identifie très vite, et la comparaison avec une Virée en Enfer est venu immédiatement du fait de son histoire développée. Après faut admettre que de grosses lacunes sont présentes, des longueurs de certaines scènes, et de cette foutue caméra qui bouge sans cesse et qui plombe le film, quel intérêt à utiliser ce mode de réalisation ici? Pour le reste c'est classique mais malgré tout convenable à ce genre de productions, les acteurs principaux sont corrects. William Ash (Zach) se voit finalement confronté à d'étranges situations et d'étranges personnes qui si on ne l'apprend de suite sont liées à ces enlèvements et qui finalement l'emmèneront au repère du fameux routier. Quelques trouvailles assez sympas sont à noter justement comme le repère du routier où le mec a encerclé sa baraque de détecteurs. Une photographie froide et sombre bien choisie pour relever l'ensemble et agrémenter cette ambiance stressante. Au final, Hush est un bon petit film certes, mais manquant de personnalité.
Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 20/07/2010 - 05:24
10
 

Mon avis

Je l'ai trouvé sympa celui la pas original mais quel film ont cette qualiteé ? Pas beaucoup. Bref, c'est un film à voir.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 30/06/2010 - 22:47
8
 

En route vers les emmerdes

Encore une énième déclinaison du cultissime "Hitcher", mais qui se trouve du bon côté: celui de celles qui ont quelque chose à dire! De bons comédiens, un scénario imaginatif et une mise en scène à la fois nerveuse et pleine de suspense, donnent un film certes pas inoubliable, mais assurément divertissant et parfois surprenant.

Malheureusement l'emploi de cette putain de caméra à l'épaule "censée" vous balancer au coeur de l'action, et qui pourri quasiment tous les films depuis 10 ans, rend certaines séquences inégales, avec des plans plus pénibles qu'excitants. Mais rassurez-vous, le réalisateur n'étant pas un manche, et n'ayant donc pas besoin de cacher son incompétence derrière une fausse bonne idée, ce "gadget filmique" n'est utilisé qu'avec parcimonie! ... Ça reste déjà trop...

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/03/2010 - 11:29
6
 

Killers on the road…

Le genre « hitcher » serait-il en vogue ? Il faut croire que oui mais laissons sa chance au pays de la reine. Après tout pourquoi pas ? Car nous connaissons un peu les anglais. Eux qui sont capables d’accoucher de merveilles avec un tas de merde (rires). J’exagère avec joie car même si j’ai trouvé le film assez moyen, il n’y a rien de pourri dans HUSH, juste un scénario anorexique. Comment ça encore ? Cela commence à devenir légion… A croire que d’écrire un scénario consistant est plus difficile que de diriger tout un film. Je ne sais pas pour vous mais je n’ai pas réussi à m’accrocher à l’histoire. Sa base est intéressante et aurait pût donner lieu à un thriller « slasherien » qui déménage. Mais le scénario du réalisateur préfère laisser libre court à la mise en scène. Sans cette dernière le film n’aurait été qu’un vulgaire thriller sans intérêt. Heureusement, le réalisateur a sut magner le suspense avec une dextérité depuis longtemps disparue. Cela fonctionne grave et la superbe photographie entièrement dans le noir ne fait que renforcer l’effet de peur. Merci au « cinematographer » Philipp Blaubach ! Tout ceci fonctionne mais n’arrive pas toujours à relever le niveau d’une histoire basique. Il y a quelques longueurs plus ou moins agaçantes et on attend avec impatiente le dénouement. Surtout que les personnages sont tout de mêmes très attachants. Une histoire d’amour secondaire bien maîtrisée qui nous permet de nous identifier aux protagonistes. Mais une fois le final pointant le boit de son nez, bang ! Très bien réalisé mais beaucoup trop vite expédié. Heureusement que les images d’après générique relève la mauvaise pensée procurée par la dernière séquence. Malgré un bon travail sous la forme, je n’ai pas su m’empêcher de penser que le gâchi est trop grand pour faire fît des défauts. A voir quand même.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 01/02/2010 - 13:59
6
 

Un potentiel mal exploité

Sur une autoroute, Zack poursuit un camion qui, selon ses dires, aurait kidnappé sa petite amie, Beth. Il s’ensuit une course poursuite sur le bitume pour tenter de délivrer sa bien-aimée de ce fou furieux. Première réalisation de Mark Tonderai, Hush est un road-movie sanglant dans la même lignée que Hitcher ou Une virée en enfer. Tout débute dans les meilleures conditions avec Zack qui, au volant de sa voiture, aperçoit dans un camion une jeune femme dans une cage. Le sujet est amené avec des arguments valables suscitant l’angoisse (s’imaginer qu’un camion, à côté de nous, transporte une femme morte ou vive fait froid dans le dos) et la curiosité de poursuivre ce voyage périlleux à plus d’un titre. Une bonne entrée en matière d’autant plus que la nature du camionneur demeure mystérieuse et déconcertante aux premiers abords. Tout semble se présentait sous les meilleurs auspices pour Hush. Cependant, l’histoire, aussi intéressante soit-elle, souffre de longueurs permanentes et exaspérantes au possible. Il s’en ressent un manque flagrant de tension et d’intensité pour la suite des évènements. Un défaut désastreux compte tenu de son genre. Au lieu de nous proposer une course poursuite haletante à un rythme effréné, le réalisateur s’appesantit sur des situations peu enclines à provoquer l’engouement pour ses personnages. Au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, le camionneur semble un prétexte. Nullement développé comme on aurait pu s’y attendre, la déception nous gagne sur tous les aspects du film. On notera également quelques incohérences scénaristiques peu crédibles et un final longuet sans suspense. En conclusion, Hush possédait un potentiel certain. Une histoire intéressante, un argumentaire valable pour amener les péripéties. Toutefois, la lenteur du déroulement de l’action et le manque d’intensité suffise à décevoir le spectateur. Un film moyen qui aurait pu prétendre à une meilleure réputation.
Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 05/12/2009 - 21:48
8
 

Mon avis

Après avoir lu quelques bonnes critiques sur ce Hush je me suis lancé à mon tour et oui je confirme également qu'il est très largement au-dessus de ce qui se fait dernièrement ! Un road movie absolument passionnant comme rarement vu ! Imaginez-vous, vous êtes en train de conduire tranquillement sur une auto-route... enfin pas si tranquillement que ça vu que votre partenaire vous casse les pieds à gueuler pour ne pas changer et la soudain un camion vous dépasse et en une fraction de seconde vous croyez apercevoir une femme nue attacher dans une cage à l'arrière ! Pas banal n'est-ce pas ? S'en suit une sorte de course poursuite pour découvrir réellement ce qu'il en est... Je peux vous assurer que certaines scènes vont vous faire monté la pression de manière assez impressionnante ! Sans parler des sueurs froides etc. La dernière partie est tout simplement suffocante ! On en vient à retenir sa respiration tellement la pression est forte ! Nan là sérieusement le Mark Tonderai pour un premier film à toucher les sommets ! Pareil pour l'acteur principal qui m'a bluffé tout du long par sa performance est ultra-réaliste ! Personnellement j'ai été conquit et ne peux que vous poussez à y jeter un oeil de toute urgence mais ! Il y a un problème... la mise en scène est très très nerveuse... A tel point que je suis venu à me demander si mon film n'avait pas un problème, mais non c'est bien le film qui est filmé de la sorte à savoir une caméra qui ne cesse pratiquement jamais de bouger dans tous les sens et c'est vraiment pas agréable. Pour tout vous dire j'ai du m'y prendre a deux reprises pour en voir la fin... Revu dernièrement et j'avoue que cela m'a moins dérangé que la première fois, mais si on commence à faire une fixation la-dessus ça peut vite devenir iregardable et ça c'est vraiment con, car pour le reste je le répète le film est vraiment énorme !
Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 22/10/2009 - 18:19
2
 

Mon avis

Sérieux arretez les films a la Hitcher car ils sont toujours rater! ici on a de nouveau un couple pris au piéges par un camonieur. aprés avoir surpris une fille en cage dans le camion qui les a doublé, ils décident d'apeller la police et de continuer leur route car le mec et un gros froussard. la fille se fait kidnaper et alors son compagnon se met a suivre le camionneur! entre temp il y a des péripéties trés lente mais il y en a quand même, ensuite vers le final on arrive dans l'antre du tueur, l'endroit et par contre trés bien fait, les multitudes de cages, les contenaires en labyrinthes...mais alors clou du spectacle, aprés 1h20 d'ennui la confrontation a lieu,SPOILER: en un "truc" le tueur et capout!! Sérieux j'ai hallucciné. ensuite on se demande pourquoi cete meuf qui arrive en cours de route agit comme elle le fait, et pourquoi on a pas plus de précision concernatn un éventuel complice que je vous laisserez découvrir! CONCLUSION: un film dont je connaisser pour une fois toute l'histoire d'avance et dont je me suis fort ennuyé tellement le film et lent! Mad movies va sortir ce film, et encore une grosse Me...!

Devinez le film par sa tagline :

Le Mal s’apprête à renaître...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !