Visitors

Critiques Spectateurs de Visitors

Réalisé par Richard Franklin, sorti en 2003.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

9
★★★★★★★★★☆
2 critiques
10 1
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de NirvanaNirvana
Graine de psychopathe - 161 critiques
publié le 06/06/2009 - 16:37
8
 

Personne ne l'entendra hurler !

Radha Mitchell et moi, seuls sur un voilier au beau milieu de l'océan pacifique, sous un soleil torride ... L'un de mes fantasmes les plus excitants !

Pas de bol pour la belle australienne, ce n'est pas mon corps d'Appolon qui va l'accompagner durant sa longue traversée en solitaire, mais plutôt d'étranges visions d'un réalisme inquiétant, promptes à entraîner la jeune skipper dans un délire paranoïaque, voir à la faire basculer dans la folie ...

Quel meilleurs endroit pour un huit-clos qu'un voilier perdu dans l'immensité de l'océan ? La solitude, l'attente, le doute qui s'installe, la chaleur, le danger qui peut survenir à tous moments ... Radha Mitchell s'illustre ici dans un registre qui lui correspond parfaitement, celui de la jeune femme au caractère bien trempé. Et en plus elle est diablement sexy en maillot de bain !

Aux frontières du fantastique, ce huit-clos marin s'avère être une très bonne surprise, doté d'un bon suspense et d'un final déroutant.

Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 01/02/2009 - 11:29
10
 

Calme blanc

Se retrouvant seul sur son bateau en vue d'effectuer un tour du monde, une jeune femme est en proie à des hallucinations. Ou peut- être est-ce réel ? Tout au long du film le doute plane et la paranoïa dont est victime la protagoniste nous gagne. A mi-chemin entre Calme blanc et Le vaisseau de l'angoisse, Visitors est une très bonne surprise. Doté d'une mise en scène angoissante, d'une bande son du même acabit et surtout de l'interprétation de Radha Mitchell impeccable. On se laisse porter par l'histoire et l'on commence peu à peu à percevoir ce qui se passe sur ce bateau, même si quelques zones d'ombres persisteront. En conclusion, un très bon film qui distille savamment peur, angoisse et paranoïa. Un cocktail efficace.

Devinez le film par sa tagline :

Be young, stay young ... and die young.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !