Le 4e étage

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon voisin l'emmerdeur

Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 critiques)
6
 
Si on excepte des emprunts scénaristiques un peu trop voyants à l'excellent LE LOCATAIRE de Polanski (au hasard les voisins hostiles et envahissants, l'ambiguité des personnages etc...), LE 4ème ETAGE demeure un bon petit thriller psychologique sans prétention.

L'un des charmes du film réside dans l'interprétation sans faute de Juliette Lewis, impeccable et convaincante dans son one woman show de femme active en butte aux coups tordus de son voisin invisible. L'enquête reste agréablement menée, entre petites fausses pistes et retournements sympathiques (les bruits, l'invasion des petites bêtes...) jusqu'au whodunit final assez barré dans l'esprit (ce qui nous vaut une scène presque surréaliste de poursuite dans une pièce à la décoration.....très particulière! Vous verrez bien) mais classique dans son déroulement.

Bref un suspense modeste mais honnête qui, sans laisser de marques durables, parvient à divertir sans trop de mal. Dommage que la réalisation conventionnelle n'ai pas poussé le grain de folie plus loin....

publié le 24/07/2010 - 14:47

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Petit film sans pretention avec juliette lewis parfaite dans le role, tension ,suspence juste ce qui faut denouement un peup revisible mais cela reste tout de meme un divertissement ma foi pas mal.
publié le 17/04/2010 - 17:14
Portrait de G.C.

Mon avis

G.C. (Graine de psychopathe - 200 critiques)
6
 
Malheureusement le film n'est pas aussi effrayant qu'il aurait pu l'être. Il y a du potentiel, mais malgré quelques bonnes scènes et une interprétation convenable, ça reste parfois mou. La fin est en outre un peu ridicule...

J'ai en tout cas eu le plaisir de retrouver Shelley Duval dans le casting, dans le rôle d'un personnage très intéressant (la concierge envahissante et bizarre) mais malheureusement trop peu exploité et qu'on ne voit pas assez. Dommage.

publié le 06/02/2010 - 16:48

Derniers commentaires