Blood : the Last Vampire

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller

L'école est finie!*

Brainkiller (Graine de psychopathe - 119 critiques)
Sorte de "blade" au féminin en tenue d'écolière. Le scénario est "acadabrantesque". Des fois, il vaut mieux ne pas faire sortir d'un "manga" pour nous aveugler tant l'histoire ne tient pas! Choses marrantes, les "bouteilles de lait" pour assouvir la "soif" de la supposée "vampire"... on n'aura même pas "droit" à voir un petit "croc".
publié le 15/02/2013 - 20:14
Portrait de Satyr

Vampire....vous avez dit vampire!

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
2
 
Ne connaissant pas le manga, mais pour l'avoir vu avec une personne qui le connaissait très bien, notre constat fut cependant le même. Un scénario bâclé tellement tout est monté à la va vite et on a du mal à vraiment tout saisir de cet univers, encore en moins sur une durée de seulement 85 min. L'actrice jouant Alice est nulle et agaçante au plus haut point, apparemment elle même sait des choses que nous même nous ignorons, elle paraît très perspicace pour le coup, vers la fin du film le fait qu'elle sache qu'il s'agit d'un monde irréel, le fait qu'elle sache que Saya doive boire du sang , tout un tas de conneries vraiment gonflantes à la longue, par rapport à cette actrice (Alice) Allison Miller qui en fait des tonnes sans jamais convaincre, heureusement reste Gianna Jun (Saya) et Koyuki (Onigen) pour relever un peu le niveau , je parle dans leur interprétation bien sur. Le reste est au moins aussi mauvais, la première transformation de vampire (assez marquante, enfin si il y avait que celle ci)en bêbête immonde en est la preuve, c'est minable , grossier, pas crédible. Le combat final n'a pas lieu entre Saya et Onigen, ou alors très vite expédié à vous de choisir, bref on en reste sur notre faim. Alors qu'est ce qu'il y aurait à sauver parmi toute cette médiocrité, et bien le visuel vraiment très beau, peut être aussi certains combats même si là encore y a beaucoup trop d'effets qui ne servent à rien et qui gâchent le plaisir des yeux c'est bien la seule de positif que j'ai relevé, mise à part ça rien, des idées bien mal travaillées ou comme je le disais bâclées, qui donne au final bien trop d'incompréhension et d'incohérences, des effets spéciaux très médiocres. A vouloir gonfler son film de bien trop d'effets Chris Nahon plombe littéralement son adaptation à tous les niveaux, cherchant là et là à appuyer comme je le disais beaucoup d'effets de style, mais bien trop pauvre en scénario pour vraiment le faire décoller, nous sommes donc en présence d'un film inabouti, incomplet et limité.
publié le 12/08/2010 - 10:13
Portrait de AqME

De l'adaptation de manga pourrie

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
2
 
Blood the last vampire fait partie des classiques de la littérature nippone sous format manga et animé. Bien entendu, essayant de conforter des millions de fans, il a fallu qu'un français se colle à la réalisation au même titre qu'un certain Gans pour Silent Hill. Malheureusement, là ou l'un à réussi à peu près, l'autre s'est complètement planté, laissant au spectateur un film de qualité médiocre avec des effets spéciaux sortis de Micronésie et un scénario bidon qui laisse la place à des combats mous et mal filmés. Bien entendu, je veux parler de Blood. Rien n'est réussi dans ce film, il est impossible de se raccrocher à quelque chose, à une moindre bonne idée car le film accumule les tares et les défauts. Premièrement, parlons de l'histoire, d'une simplicité aberrante, avec des non-dits incompréhensifs (pourquoi Alice est-elle si convoitée par les démons?) et qui en gros n'amène que des combats insipides entre Saya et les démons. Pour dire que le vide guette le film, en 1h20, on nous pond une histoire dans le présent (ou Saya tue) et une dans le passé avec la jeunesse de Saya dont tout le monde s'en fout finalement. C'est incroyable, même les dialogues sont nuls, on se croirai dans Twilight. Mais en plus, les scènes de combats sont molles, bien souvent mal filmées avec des ralentis inutiles et des plans épileptiques. Tout ça sans parler des effets spéciaux d'une médiocrité affligeante digne d'un film de série Z des années 70! Là où je n'en reviens pas, c'est que ce film est sortit au cinéma alors que d'autres productions bien meilleurs ne sont pas sortis dans les salles obscures. Une honte!
publié le 07/06/2010 - 22:47
Portrait de Dante_1984

Alice au pays des vampires

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
4
 
Alors que nous sommes dans une période où les remakes et les reboots foisonnent dans le paysage cinématographique, une adaptation live d’un manga semble être un moindre mal. Si ce manga s’appelle Blood – The last vampire, les choses se compliquent. Les attentes étant tellement énormes auprès de nombreux fans de l’œuvre de Hiroyuki Kitakubo qu’il semble impossible de les satisfaire. Je craignais une telle adaptation et n’en attendais donc pas grand-chose. C’est davantage par curiosité que j’aborde ce film. Le manga original m’a tellement marqué qu’il me paraissait vain d’essayer de trouver un quelconque intérêt à cette relecture. Malheureusement, Chris Nahon ne me donnera pas tort. On retrouve Saya dans sa chasse aux vampires. Soi-dit en passant, on ne les nomme nullement vampires ou chyroptériens, mais démons. Une appellation on ne peut plus basique qui se veut à l’image du film. L’histoire est plus ou moins respectée. La base américaine n’est que le prémice d’une bataille fastidieuse. Si celle-ci et ses environs sont reconstitués avec soin, le cadre tend à se fondre dans un graphisme d’heroic-fantasy inadéquat au récit. Beau, mais désincarné. Concernant le design des vampires, on navigue dans le grotesque. Des chyroptériens aux dents acérées ressemblant à des zombies plutôt qu’à des vampires. Leur métamorphose en monstres ailés sombre dans le grand guignolesque. Difficile de croire que le film dispose d’un budget de 30 millions de dollars. Les combats sont chorégraphiés par un maître du genre, Monsieur Corey Yuen. Si les affrontements sont nerveux et parfaitement orchestrés. Cependant, on ne se rend pas compte du travail effectué sur ceux-ci. La faute à de gros problèmes de cadrage rendant l’action confuse. Des changements de plans permanents qui empêchent la bonne lisibilité des séquences. A l’instar du métrage, l’affrontement final entre Saya et Onigen se révèle frustrant. Beaucoup de dialogues, peu d’action. Le cinéaste nous dessert une explication alambiquée de dernière minute afin de justifier son récit. Si l’on pouvait craindre le pire, il s’est produit. Une adaptation complètement ratée. Même si l’on exclu une comparaison avec le manga, il en ressort un film d’action bancal à la réalisation dilettante. Seule la prestation de Koyuki (Saya) sort du lot. Une adaptation partant dans tous les sens. Blood est une amère déception.
publié le 16/02/2010 - 11:27
Portrait de Marylen

Blood : the last soupire !

Marylen (Copycat Killer - 24 critiques)
4
 
Voila un film que j etais impatient de voir , une histoire prometeuse, du kung-fu, des demons ... j'en esperais surement trop . En effet le film est vraiment décevant, l'action se deroule sans temps mort et on prend meme pas la peine de nous presenter les personage plus de 45 secondes. Les effets numerique ne sont vraiment pas bien fais et les fameux monstre font peine a voir. A part l'heroine les autres acteurs sont peu convincant et on a vite hate que tout cela se termine . Reste une jolie photo et quelques combats impressionnants qui n'arrivent pas à sauver le film .
publié le 27/01/2010 - 23:16
Portrait de Alol7

Sympa !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
8
 
Ce film est très beau et très sympa à regarder.L'aventure est très bien et elle est très accrochante.L'heroine est classe.Néanmoins, le petit défaut, c'est que pour un film de ce genre, il n'y a pas assez d'actions; ou alors il aurait fallu que les batailles présentes dans le film durent un peu plus longtemps.Mais le film reste quand même divertissant.
publié le 31/08/2009 - 20:51

Derniers commentaires