Snuff Films

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

PowerCorine
Graine de psychopathe - 94 critiques
publié le 01/11/2012 - 22:43
6
 

Mon avis

Petit film sans prétention, tourné à la caméra à l'épaule. Effets spéciaux bien faits, considérant le budget alloué au film! Acteurs pas si mal (sauf le psychopathe au masque blanc qui jouait avec mes nerfs tellement sa voix est envahissante) et scénario...eh bien il n'y a pas vraiment de scénario! C'est un film voyeurisme sur la brutalité snuff.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Davis
Graine de psychopathe - 95 critiques
publié le 13/01/2010 - 10:33
6
 

Mon avis

Film découvert complètement par hasard sur un site de visionnage en ligne. Snuff films est une série z française réalisé par Nicolas Bressier en l'espace d'environ 15 jours avec comme budget 900 euros... Alors, forcément avec une somme aussi dérisoire il ne faut pas s'attendre à quelque chose de grandiose... mais comme ont dit, c'est un mal pour un bien car le métrage à plus des allures de documentaire donc d'un vrais snuff movie. Par contre, a évité avant ou après le repas, car bien souvent la caméra part dans tous les sens façon Cloverfield ce qui renforce ce côté réaliste.

Honnêtement, pour un film tourné par de parfaits inconnus sortis de je ne sait ou avec pratiquement pas un sou, y a du potentiel ! Bon c'est loin d'être parfait notamment au niveau des dialogues "si j'ose encore appelé ça comme ça" qui sont vraiment lamentables et se résume à quelques insultes... ainsi que la façon de filmé parfois très brutale et qui pourrait provoquer quelques maux de crâne ainsi comme scénario pas franchement très recherché, mais pour le reste cela reste assez bien foutu !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Rockab Rockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 25/03/2009 - 10:20
6
 

Bel effort

Pour son premier film, Nicolas Bressier nous livre un bel effort...Un film amateur, bricolé avec 900 euros et 3 bouts de ficelle, mais qui parvient à nous le faire oublier assez souvent, et c'est là l'essentiel! L'actrice principale sonne plutôt juste; l'histoire, oscillant entre survival et horreur est simple mais efficace, nous ménageant quelques ptiots moments éprouvants, dans des décors relativement sinistres...c'est un film violent, à la fois physiquement et psychologiquement, très noir, très habité, à l'image des 3 psychopathes du film...Cependant, une grosse longueur nous fait souffrir en plein milieu de la peloche, la course poursuite dans les bois aurait certainement gagnée à être raccourcie... Et plusieurs autres petits défauts, tant qu'on y est : un des 3 tarés aussi est particulièrement agaçant (celui qui filme le snuff), avec ses intonations irritantes forcées (on ne comprend quasiment quechi à ce qu'il bave...), quelques incohérences (quand on se risque à filmer un snuff, on doit bien prendre soin de maquiller les plaques d'immatriculation de son véhicule, nan? Bah là, les enquêteurs se feraient un régal de remonter la filière aussi facilement...), une bande-son Metal atrocement "clichesque", et des sous titres en anglais laborieux et approximatifs ( même dans la vulgarité ), quand ils ne sont pas tout simplement absents...bah de toute façon les dialogues ne volent pas bien haut...! Mais malgrès tout, c'est vraiment bon pour un premier effort, l'entreprise mérite d'etre saluée, qui plus est, elle a été réalisée par des passionnés, et ça se sent...Et aussi, on vous la sert sur un plateau d'argent via Daylimotion, gratuitement! Alors, pourquoi s'en priver!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 23/03/2009 - 19:33
4
 

Mouais bof

Un film amateur qui n'a rien de vraiment génial, alors oui il y a des idées sympa et intéressantes mais honnêtement je me suis fait chier devant ce film. Les acteurs sont lourds et particulièrement le trio de tueurs aux masques tous moisis sont ridicules et énervants, a part dire "salope" à chaque phrase ils n'alignent rien d'autre de plus intelligent ni de consistant. Bon je sais que c'est un film amateur mais bon, rien de bien transcendant en tous cas.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?