Comtesse Dracula

Critiques Spectateurs de Comtesse Dracula

6.7
Comtesse Dracula
Au XVIIème siècle, en Hongrie... La comtesse Elisabeth Nodosheen, vieille veuve, laide et méchante, découvre par hasard qu'en répandant du sang de jeune fille sur son corps, celui-ci redevient beau et juvénile. Mais elle comprend aussi que les effets de ce remède se dissipent rapidement. Pour obtenir le sang nécessaire à ses soins corporels, elle doit donc, avec l'aide de ses fidèles serviteurs, enlever et assassiner régulièrement des jouvencelles parmi les paysannes et les bohémiennes de la région...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 18/04/2012 - 14:25
6
 

Ou plutôt bathory non?

Un Hammer correct sans plus, une histoire qui n'a rien à voir avec Dracula ou d'autres vampires, donc je n'ai pas compris le titre du film, car il s'agit bien du mythe de la comtesse Bathory, une vieille femme cruelle qui, pour retrouver sa jeunesse, doit tuer des vierges et se baigner dans leur sang. Je veux bien croire qu'une femme soit prête à tuer pour retrouver sa beauté d'antan, mais tout de même là elle va trop loin. Finalement malgré le propos assez dérangeant et sanguinolent de l'histoire, le film vaut plus par la beauté d'Ingrid Pitt ainsi qu'une interprétation d'ensemble très bonne surtout sandor eles,excellent en manipulateur cruel. Sans etre exceptionnel, ce film est à voir au moins une fois.
Portrait de PopeyePopeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 25/11/2010 - 22:47
6
 

Mon avis

Comtesse Dracula est librement inspiré de la vie de Élisabeth Bathory, comtesse hongroise qui, au début du XVIIe siècle fut accusée de tortures et de meurtres de jeunes filles. Le seul intérêt du film c'est l'actrice (d'origine hongroise) Ingrid Pitt dont on peut ici admirer la plastique pulpeuse. Sinon on a affaire à un Hammer bas de gamme, à tous les niveaux (mise en scène, décors, interprétation, ...). Les séquences horrifiques sont rares, le long-métrage de Peter Sasdy (lui aussi d'origine hongroise !) ressemble finalement davantage à une comédie de boulevard qu'à un vrai film d'épouvante. Dommage il y avait là matière à faire un film intéressant. Je lui donne tout de même la note moyenne pour le charme de la regrettée Ingrid Pitt (disparue ce 21 novembre).
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Harry Palmer d'Ipcress File est de retour... et la guerre froide se réchauffe à nouveau !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !