Le Dernier rivage

-
Le Dernier rivage

Critiques spectateurs

Réalisateur: Stanley Kramer Avec Gregory Peck, Ava Gardner, Fred Astaire, Anthony Perkins, Donna Anderson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 26/07/2017 - 13:16

Voir Melbourne et mourir !

c'est un post nuck ! probablement un des tout premier !, et c'est normal , en 1959 on est en pleine guerre froide , donc la peur de la guerre nucléaire est très présente.

Pour autant ne vous attendez pas à voir des scènes de destruction à vous couper le souffle, ni des monceaux de cadavres, ce n'est pas le sujet ! la guerre nucléaire n'est jamais que l'arrière plan du film.

ce qui importe ce sont les relations que vont dévelloppées les personnages du film , Australiens et sous-mariniers Américains ,dans ce pays qu'est l'Austalie dernier havre sutr la terre épargnée par les radiations.

D'ailleurs le réalisateur a intelligement réalisé son film en misant sur cette aspect des choses, avec un casting assez époustouflant pour l'époque, rien que des pointures d'Hollywwod

C'est sur que le film prend un coté pessimiste assez facile ! et un peu mensonger ! . Les radiations qui vont atteindre l'Australie ! oui ! et ?, ce ne signifie pas non plus la mort obligatoire pour tous !

D'ailleurs le réalisateur fut taxé de "défaitisme" par les critiques de l'époque .

Mais qu'importe ! le réalisateur nous décrit alors une ambiance particulière, qui n'est point sombre ! bien au contraire . Ces gens vont tous mourir et ils continuent à s'amuser . Il y a quand même une séquence hallucinante lorsque ce jeune père explique à sa femme que si elle se sent mal il faudra songer à donner une pillule de cyanure au bébé ! c'est monstrueux en soit , mais le laisser crever de faim et de soif dans son landeau avec les cadavres de ses parents l'est encore plus !

Donc vous devinez que le film ne se terminera pas bien ! encore que le sous-marin qui s'en va à la fin du film laisse entrevoir de l'espoir, et l'espoir fait vivre !

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques