Virus

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 02/11/2016 - 00:03

Tant qu'il en reste !

Ce film, c'est le film Japonais de plus cher de l'histoire...En effet c'est bel et bien un film réalisé par un Nippon , même si des acteurs Américains y jouent !

Ce qui est remarquable c'est la réalisation , très écologique ! ce que je veux dire c'est que le film est tourné en décors naturels....par exemple les séquences se déroulant au Pôle Nord ....sont réellement tournée la-bas....et son générique qui est une magnifique chanson, assez récurent dans les films Japonais cette manière de faire .

Il s'agit donc d'une pandémie Mondiale, un virus accidentellement libéré..qui est mortel à 100%, et sans antidote !, les génial scientifiques qui l'on crée , n'y ont tout simplement pas pensés !

Le film s'étend pas mal sur l'aspect géopolitique, dans le but d'introduire la deuxième partie du film en fait.

là encore , des gouvernemnt et des chefs d'état peuvent être abusés de la part de militaires fanatiques , qui histoire de cacher leurs conneries devant l'humanité , ce dont cette dernière se fout totalement sont prêt à déclencher une guerre nucléaire avec la Russie.

Rappellez-vous du "fléau" de Stéphen King, c'est un peu la même chose !, les agents du gouvernement prêt à tout ,y compris exécuter des innocents en bonne santé ....pour que personne de sache que la connerie vient d'eux !

Absurde n'est-ce-pas !, et irrationnel !, mais l'Homme l'est-il Lui rationnel ?

Donc on se retrouve avec un groupe du survivant , tous des scientiques ou presque sur la banquise....là à un moment la question du sexe est évoqué, sans tabou !, car voyez-vous il y a , pour une fois ! bien plus d'homme que de femmes ! et il faut préserver l'espèce humaine...et vous devinez bien que ...il n'y a pas de fécondation in vitro !

Donc les femmes doivent coucher avec la majorité des hommes , dans le but d'avoir une descendance, l'espece humaine se reproduisant assez mal comme vous le savez peut-être .

Vous devinez bien que dans une telle socièté les notions de "droit de l'homme", "féminisme", "individualisme" n'ont plus cours.....elle ne peuvent même pas exister.....Et allez savoir pourquoi , j'ai trouvé cette séquence, qui réunit tout le monde !....particulièrement gênante !....d'autant que ces gens là , ne sont pas des barbarres tout droit sorti de leurs grottes , mais des scientifiques !

Le reste du film est tout aussi intéressant, car un danger imprévu menace !, "le monopole de la connerie n'a pas de nationalité comme le dit le Russe"

un intéressant film d'apocalypse , assez long !, il faut dire aussi que j'ai vu la version longue !

Thématiques