The Skulls - société secrète
Critiques Spectateurs de The Skulls - société secrète
Réalisé par Rob Cohen, sorti en 2000.
6.3
★★★★★★☆☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 1
7 1
6 1
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





















![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)

publié le 03/03/2025 - 20:41
Société secrète et complotisme
Un film mettant en avant les fameuses sociétés secrètes dans les universités américaines. On en voit ici la phase sombre au travers d'un drame qui prend une tournure complotiste.
Par le personnage de Luke McNamara, on fait une immersion dans la fameuse société Skulls, dans ses rites d'initiation et ses codes. Ce qui est intéressant avec ce personnage c'est qu'il ne vient pas d'un milieu aisé et qu'il incarne cette méritocratie qui lui attire les faveurs des Skulls. De plus, malgré les tentations que lui offre sa nouvelle position, il fait passer sa droiture au dessus des règles de l'organisation. Le contraste qu'il offre avec son "frère" Skull offre un plus au film.
Il est intéressant d'observer les implications de cette organisation, ainsi que les répercutions de leurs actions. Le film aurait mérité d'être rallongé quelque peu pour creuser un peu plus ce système. Intéressant de voir cette dualité entre les deux personnages les plus influents au sein de cette organisation.
Là où le film souffre de quelques lacunes c'est dans son manque de dynamisme et d'impact émotionnel. Il fait parfois aussi un peu téléfilm, dommage.
Un film plutôt pertinent, même si il privilégie le narratif à la mise en scène, rendant certaines séquences un peu fades.
publié le 30/12/2017 - 15:17
Pacey chez les cranes
Une société secrète universitaire bien connue des américains : les skulls (skull and bones en vrai). Un étudiant va y plonger malgré son scepticisme de départ, et l'aventure va mal tourner...
Inspiré d'une secte existant bel et bien, ce film de Rob Cohen (capable de très bon et de très moyen) essaye de vous plonger dans le côté obscure des universités américaines. Et sa part plutôt bien avec ce sujet de départ intéressant. La réalisation semble au premier abord convaincante et une bonne BO accompagne le tout.
Mais on déchante rapidement, on se lasse, on s'ennui très vite... la faute à une écriture finalement ratée, à un manque cruel de suspens et d'ambiance tenante. La faute également à des acteurs juste moyens et des plans de caméra douteux. La dernière partie, complètement loupée ne rehausse en rien mon estime pour ce tout petit film...
Plat et mal conçu. Dommage, le thème de fond avait pourtant un potentiel certain.
A éviter.