La Nuit de la Comète
Critiques Spectateurs de La Nuit de la Comète
Réalisé par Thom Eberhardt, sorti en 1984.
7.6
★★★★★★★½☆☆
1 critique
10 1
9 0
8 2
7 0
6 2
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique





























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)

publié le 25/10/2025 - 13:53
Un nanar apocalyptique
Une film qui joue sur une ambiance apocalyptique agrémentée d'une bonne dose d'humour dont le mélange est quelque peu discutable.
On a des protagonistes qui à la manière de l'intro de "Walking dead" se retrouve seuls dans une ville épurée de ses habitants après le passage de la comète, survivants tant bien que mal avec un stoïcisme très particulier.
Le récit enchaîne ensuite dans les rencontres fortuites, les attaques de zombies, des gangsters sadiques et surtout une menace venant de l'armée. Beaucoup trop de péripéties donc condensés dans un film assez court pour tout accumulé de manière bien fluide.
La menace principal reste donc l'armée, avec ses scientifiques et dirigeants en quête de survie et prêt à l'immoral dans ce but, le fait que cela engendre un conflit au sein du groupe est l'aspect le plus intéressant. Le fait que des enfants soient cobayes de leurs expériences renforcent le côté monstrueux de ce groupe, notamment avec les commentaires des deux femmes qui gère le prélèvement sanguin.
Malheureusement, le côté sérieux est contrebalancée par trop d'humour que ce soit de la part des protagonistes aux réactions pas toujours très crédibles sur certaines situations et même au niveau de l'ambiance qui n'arrive pas à un juste milieu entre humour et horreur, rendant le film un peu trop hybride sans que cela fonctionne vraiment.
Un divertissement visuel plutôt plaisant mais bien trop hybride dans sa structure pour prendre le film vraiment au sérieux. Si vous êtes fan de nanar horrifique, vous ne serez pas déçu.