Arthur et la vengeance de Maltazard
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 21/01/2012 - 20:50
De la suite inutile
Le scénario du film tient sur un timbre poste et encore je suis gentil. Je pense plutôt que l'équipe de production s'est dit que comme le premier a bien fonctionné, pourquoi ne pas faire une trilogie. Le problème est que l'on a pas d'idée, enfin, si une seule, alors du coup, on cale un deuxième opus qui ne raconte rien et qui amorce le début du troisième film avec un magnifique "à suivre" dans le générique de fin. Ça sent l'arnaque à plein nez et je suis tombé en plein dedans. Pour faire rapide, Arthur reçoit un message de détresse sur un grain de riz. Affolé, il décide de repartir au pays des Minimoys en espérant qu'il ne soit rien arrivé à la princesse qu'il aime. Mais le bougre tombe dans un piège tellement évident que même un enfant autiste et dyslexique comprend le fin mot de cet épisode avant la fin du film. Il faut dire que la fin est complètement ratée et aura le don de mettre en colère un bon nombre de personnes, surtout ceux qui sont allés au cinéma en famille et qui ont cassé la tirelire pour payer toutes ces places honteusement onéreuses.
Bien entendu, le scénario n'est que la partie émergée de l'iceberg. La partie immergée, bien plus grosse et donc bien plus pénible, c'est le casting, le jeu des acteurs et la débilité ambiante du métrage. Freddie Highmore est aussi expressif qu'un arapède accroché à une coquille de moule perdu dans le vaste océan. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce jeune homme est acteur. Il est moche, il est inexpressif et il n'est pas du tout attachant! Mais le reste est bien pire. Ses parents sont hallucinants de médiocrité avec un père crétin et une mère sous acides. Les noirs maquillés sortant des bois sont d'un risible incroyable et les grands-parents ne sont pas crédibles pour un sou. Bref, tout cela est mauvais et ce n'est pas les designs de certains personnages qui relèveront le niveau.
Au final, le deuxième épisode des aventures d'Arthur le Minimoys sent vraiment la fumisterie et l'arnaque à plein nez. Une histoire débile, une fin éc½urante, et 1h20 remplie de vide et de creux. Il va falloir revoir sa copie M.Besson, car ce film pue trop le fric facile. Et quand je pose des questions à mes élèves sur ce métrage, tout ceux qui l'ont vu sont du même avis. Ce n'est pas bon.