Death Of A Ghost Hunter

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hihihi

"Mitigé"

Hihihi (Newbie - 14 critiques)
Je pense que c'est la première fois que dans ce genre de film je préfère le jour que la nuit ! Cela résume bien mon ressenti sur ce film : le début est très prometteur, l'histoire (et la façon dont elle est présentée) met l'eau à la bouche. Le personnage de Mary Young rajoute un côté inquiétant à tout ça et on se dit qu'on va flipper un bon coup...et puis les scènes nocturnes arrivent et là on est carrément refroidis...il ne se passe rien et quand il se passe c'est complètement foireux et ca fait pas peur du tout ! L'intrigue et la fin du film remontent un peu la note du film mais c'est pas pour le scénario qu'on se fout devant ce genre de film habituellement ! Donc une déception malgré tout !
publié le 07/06/2014 - 00:56
Portrait de LeWolfer

Mon avis

LeWolfer (Graine de psychopathe - 89 critiques)
6
 
Le film est vieux (et toujours pas trouvable en version française), et les avis aussi, mais... j'viens d'le voir, moi, du coup, j'aurais pas pu en dire grand-chose avant.

Aurait pu être excellent, mais se gauffre de manière répétée, ce qui gâche un peu les choses.

Rapido sur les qualités : - Jeu des acteurs : pas mal du tout, sauf pour les malchanceux qui ont tiré des personnages archétypaux, et qui s'en dépatouillent comme ils peuvent. La (très courte) scène où la chasseuse et le technicien évoquent leur trouille est, selon moi, une perle, dans le bon sens de l'expression. - Image, cadrage, lumière : pile-poil comme il faut, avec un bon dosage entre les images normales et les "visions de nuit" (quand tout est verdâtre). - Ambiance : très bien amenée sur pas loin des 3/4 du film. - Effets flippants : excellents, surtout vu le budget du film.

Le gros problème de ce film, c'est son idée de base. On annonce dès le départ qu'il s'agit d'une histoire vraie. Soit. Donc, la maison aurait été le théâtre d'un quadruple homicide particulièrement sanglant, perpétré en 1982. Je m'avance peut-être concernant les méthodes de la police de l'Arizona de cette époque il est vrai moyen-âgeuse (pour ne pas dire préhistorique), mais je pense quand même qu'ils ont, juste comme ça pour le fun, fait 2-3 vérifs de base concernant les couteaux de la cuisine, et le contenu des placards, n'y laissant rien pour la chasseuse et son équipe. A moins qu'ils se soient trompé d'adresse et n'aient fouillé que la niche du chien du voisin... Du coup, les révélations disséminées ici et là tombent à plat, le discours (voire le personnage dans son ensemble) de la blonde devient ridicule... ça casse un peu l'ambiance, laquelle était déjà bien fendillée par la longueur (et parfois l'inutilité) de (trop) nombreux passages intercalés entre les (trop) rares scènes un peu flippantes. Le final (en 2 temps) aurait pu rattraper les choses, mais sa 1ère partie est trop capillotractée, et sa 2nde trop longue.

Au final : à voir, mais sans s'attendre à un grand film, sans s'attendre à avoir vraiment peur, et pour une appréciation optimale sans brancher ses neurones.

publié le 11/02/2013 - 10:41

Mon avis

Hekate (Newbie - 6 critiques)
6
 
Je ne m'intéresse qu'aux films d'horreurs relatifs aux fantômes, aux phénomènes paranormaus type Hantise, poltergeist ... Et je peux enfin me vanter d'en avoir vu quelques uns, des biens et des moins biens, des très nuls aussi mais bon, chacun ses goûts. Il y a beaucoup de très bonnes choses dans ce film ... mais pas la fin. Je m'attendais à ce qu'on trouve quelque chose (un journal intime ? Un vieil article de presse ?) qui permette de comprendre ce qui s'est passé, de déduire ce qui se passe et (le titre nous le dit) qu'elle en meurt ... mais pas sa mort avant les explications ... Et les explications "livrées" comme ca c'est vraiment dommage. Mais jusqu'à sa mort c'est pas mal ;-)
publié le 30/12/2010 - 16:27
Portrait de Alol7

Décevant !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
4
 
Je suis totalement déçu de ce film qui est pourtant le genre de film que j’adore (sur les phénomènes paranormaux) car ça me fait flipper à mort (j’ai beaucoup aimé Paranormal Activity par exemple). Le film n’est pas du tout angoissant et les procédés horrifiques sont vraiment trop rares (une chaise qui bouge et quelques apparitions de fantômes).D’ailleurs, certaines de ces apparitions ne sont même pas en direct et sont montrées sur l’ordinateur dans le film. Ce manque et ce genre de phénomènes est dû à l’histoire qui veut que ça tourne comme ça. Le film est alors lent, long et ennuyeux et même les scènes de nuit sont décevantes. De plus, la fin aussi est plutôt moyenne et m’a laissé indifférent (comme le reste du film). Néanmoins, j’ai quand même regardé le film jusqu’au bout car, comme je l’ai dit au dessus, j’aime beaucoup ce genre de film (les phénomènes paranormaux sont mes angoisses) et qu’en plus, tout le long du film, j’espérais voir du mieux mais en vain. Ghost Hunter est donc, pour ma part, un très mauvais film qui est lent et qui n’est pas du tout angoissant. Je tiens quand même à prévenir que ce n’est pas du tout la même chose que Paranormal Activity (l’histoire n’est pas du tout la même).
publié le 19/08/2010 - 17:38
Portrait de Spawn

Ghost killer

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
Un film qui serait donc basé sur les notes recueilli par une véritable chasseuse de fantômes et qui aurait trouver la mort dans cette fameuse maison. La réalisation style "documentaire" et véritablement un bon choix et bien entendue une nécessité pour la crédibilité de cette histoire. Je doit dire que la réalisation est vraiment de très bonne qualité. Ce petit film sans grande prétention s'avère être une grande surprise très agréable dans son ensemble. Les acteurs sont tous crédible et rendent parfaitement leur émotions à l'écran, parfois on à même l'impression d'y être, tellement on est plonger dans cet univers. Il faut dire aussi que en plus du bon casting, la bande sonore est de qualité, discrète mais elle renforce avec brio cette immersion pour le spectateur. Après un départ franchement prenant qui nous colle tout de suite dans l'ambiance, il faut l'avouer, on va donc nous présenter la base du film. on découvre un peu ce qui nous attend et en cela c'est parfaitement mis en scène et intéressant. Par contre et là je rejoint en partie le premier avis qui a été poser, des coupures au niveau de l'ambiance qui viennent un peu l'entacher . Je pense notamment, et c le plus significatif, à la scène de Collin et Yvette dans la chambre. Alors là c vrai que ça casse tout et donne une rupture importante dans le film. Mais par contre je serai plus indulgent que Arkana, car ça ne ruine pas non plus l'ambiance ou l'immersion, quand au soit disante longueurs, qui n'en sont pas, servent le scénario avec intelligence. Avec ce Ghost Hunter, nous ne somme pas en présence d'un film tape à l'œil misant sur l'esthétisme pure. Même si le film est très beau et les apparitions bien convaincantes, ici c'est bel et bien sur le psychique que tout ce joue. A l'image de Mary Young et du malaise qu'elle distille autour d'elle, non seulement pour les protagoniste mais aussi sur nous. Il est vrai aussi, et que c'est pour ça que je ne met que 7, l'explication finale et presque attendu, on se doute de ce qui est la cause. Pas dans le détails bien evidemment, mais voilà on a deviné certaines choses, et ce fameux final n'est pas vraiment des plus cohérent dans l'idée de base. Ceci dit il reste tout de même intéressant et ne viens pas non plus gâcher le scénario mis en place. Ghost Hunter sans vous filer véritablement la frousse, va vous plonger dans une ambiance certaine et vous aire passer un tès agréable moment.
publié le 06/02/2010 - 23:45
Portrait de Yohann762009

Petit film bien sympa

Yohann762009 (Graine de psychopathe - 88 critiques)
10
 
Un film qui n'est pas sans rappeler "paranormal activity"(maison hanté,coté documentaire).A voir
publié le 02/12/2009 - 20:10
Portrait de Arkana

Perverse rédemption...

Arkana (Graine de psychopathe - 117 critiques)
8
 
Rhââ quel dommage ! Une scène d'intro mettant directement dans l'ambiance, puis un début empathique : on suit Carter Simms (chasseuse de fantôme de son état) lors de son arrivée sur les lieux de sa mission... jusque là très bien, elle veut en savoir plus et... nous aussi.

Et puis tout s'écroule avec l'arrivée des trois autres personnages... non parce qu'ils sont mauvais (et quand bien même ils peuvent l'être à certains moments, c'est ce qu'on leur demande puisqu'ils ne sont justement pas censés être des acteurs) mais parce que le rythme est cassé, terminé. Il reviendra parfois - avec les apparitions notamment - mais entre les petites discussions personnelles et les explications techniques de Carter qui sont utiles à expliquer son métier mais qui ruinent toute la tension qu'aurait pu facilement exploiter ce film s'il n'était pas truffé de longueurs rédhibitoires, on perd vite l'intérêt qu'avait suscité son alléchant début

Quant à l'explication finale, elle sera appréciée ou franchement décriée. Pour ma part je l'ai bien aimée malgré un manque flagrant de cohérence dans le propos... Mais d'ailleurs, qui est-ce qui filme ?

publié le 16/10/2009 - 16:22

Derniers commentaires