Angulimala
Critiques Spectateurs de Angulimala
Réalisé par Sutape Tunnirut, sorti en 2003.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7
★★★★★★★☆☆☆
1 critique
10 0
9 0
8 1
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 16/11/2010 - 15:36
Strike of Zen
Au contraire des reproches, "Angulimala" respecte donc à la lettre le message que le pire ennemi n'est finalement que soi-même et qu'aussi mauvais que l'on soit, il n'est jamais trop tard de changer, de trouver un réel sens à sa vie et d'emprunter les voies de la sagesse (par les voies d'une religion). Parfaitement illustré (quoique trop lourdement appuyé) lors d'un superbe finale, le réalisateur retranscrit très bien la prise de conscience d'un des premiers tueurs en série au nom d'une religion.
L'histoire précédant s'étire - quant à elle - quelque peu en longueur. Tourné dans de magnifiques décors et bénéficiant de superbes lumières (et effets spéciaux), la lente descente dans une absolue violence s'étire quelque peu vainement. Le pitch de départ est relativement simple et vite raconté; les multiples meurtres finissent - quant à eux - par lasser à la longue. Pétri de bonnes intentions et faisant office d'une réelle maîtrise technique, il manque pourtant le génie d'un King HU pour capter la quintessence même du sujet abordé...et de manquer d'humilité dans les moments qui l'auraient exigé le plus.