Critiques spectateurs de Bliss91

Pages

10 Cloverfield Lane

10 Cloverfield Lane

Qu'est ce que c'est ce film annoncé en grand pompe car revêtu du cachet du nouveau gourou d'Hollywood JJ Abrams...mais pendant ce temps là moi j'essaie de recoller les morceaux de cette ineptie scénaristique qui nous fait passer en quelques heures d'un pseudo thriller en huis-clos à un film d'invasion extraterrestre, un film qui transforme une jolie et douce victime d'un pseudo kidnapping en une GI Jane prête à combattre les plus redoutables ennemis humains ou aliens... Non c'est une pure escroquerie, jamais on se prête au jeu jamais on est captivé par les tentatives défectueuses de nous imposer une atmosphère suffocante.
Seul point positif c'est bien la seule présence de John Goodman toujours égal à lui-même et cohérent dans ses quelques scènes de tension sinon le reste est à jeter pour cause d'insuffisance.

Conclusion: Un film dont l'échec réside dans la désinvolture d'un scénario surfait au twist final opportuniste et malvenu.

Bonus Time : L'incohérence permanente du personnage principale +euh il est où le lien avec Cloverfield ???

5.5

Publié le 16 Mai 2016

Game Over

Game Over

Un grand n'importe quoi on est dans une débauche de ridicule...comment peut-on trouver un intérêt cinématographique dans cette daube qui n'a aucun mérite...il n'y a rien pour sauver ce film pas de scénario, des effets spéciaux digne des travaux manuels d'une classe maternelle, une musique lourdingue et une interprétation détestable à souhait...ce film n'a aucun mérite et c'est pas sa débauche de gore qui convaincra le dernier des cinéphiles.
Conclusion : la raison d'être d'un film c'est d'abord un scénario, là y en a pas donc ce n'est pas un film mais de la daube en boîte
Bonus Time : allez consulter pour ceux qui y ont trouvé un intérêt quelconque

5.66667

Publié le 11 Mai 2016

Another World

Another World

Ce film se présente comme étant le premier film de zombie israélien et moi qui m'attendait à voir déferler une vague de morts-vivants dans les rues de Tel-Aviv ou de Jérusalem...ben non rien de tout çà l'action se déroule dans des décors aseptisés et très limités en terme de variétés. C'est juste honteux de produire cette daube.
Le film est une pure supercherie sans scénario crédible et consistant avec une interprétation ratée des seuls 5 personnages du film , révélant au bout de quelques minutes la faiblesse des moyens de production.
Conclusion: il n'y a vraiment rien à tirer de bon de ce film, c'est une perte de temps énervante.
Bonus Time : la satisfaction de voir enfin le générique de fin...rien à se mettre sous la dent même pas un demi scène sympa

1

Publié le 11 Mai 2016

Girls Gone Dead

Girls Gone Dead

Censé être un slasher, ce film est un véritable détournement de genre car il sert d'alibi à nous faire une présentation non stop de nibards et de bikini sans le moindre intérêt cinématographique.
Bon je me tente à essayer de résumer l'histoire, un groupe de pouffiasses participe à Daytona au tournage d'un show tv réunissant quelques actrices de film x et le bon vieux Ron Jeremy.
Ce show sera perturbé par la présence d'un tueur masqué menant la hache comme jamais.
Tout y est caricatural mais la présence de beaux FX bien dégueulasses lors des quelques meurtres suscitent un intérêt particulier et permet de relever la médiocrité scénaristique.
Conclusion : à voir pour les quelques culs et les bonnes scènes de massacres
Bonus Time : la présence de Bettlejuice

4.5

Publié le 10 Avril 2016

Le Viol du Vampire

Le Viol du Vampire

Même en se replaçant dans le contexte de l'époque et des faibles montants alloués pour la réalisation du film (environ 500 000 francs), cette production qui se permet à tort de se revendiquer comme étant le premier fil de vampire est une ineptie dans toute sa splendeur. Tout d'abord, on fait face à un double amateurisme : par sa réalisation en effet ca doit être une des premières de Jean Rollin, la seconde par les moyens employés ( le noir et blanc, les scénettes hachés et une fracture de rythme au bout de 30 minutes)...on est juste décontenancé et perdu à la vision de ce film.
N'ayant pas peur des mots, c'est une daube au coté racoleur qui semble introduire quelques thèmes comme le lesbianisme ( la reine vampire est saphique) ce qui pour l'époque relevait du défi.
Mais bon le compte n'y est pas ! je vous conseille de passer votre tour pour ce Rollin.
Conclusion : Vampire vous avez dit Vampire ? bof bof
Bonus Time : le magnétophone magique

3.5

Publié le 10 Avril 2016

Lake Placid Vs. Anaconda

Lake Placid Vs. Anaconda

Un lac, des crocos génétiquement surdopés et un joli serpent de synthèse : voilà le menu que nous propose pour une nouvelle aventure Lake Placid.
Point de vue scénario, c'est toujours la même recette. Des jolies minois en bikini, des braconniers et les forces de l'ordre en action.
J'ai pas été emballé mais l'ensemble se laisse voir malgré des FX de synthèse bien dégueulasses mais on a le droit à quelques scènes sympas et quelques giclées abusives et bien dégueulasses d'hémoglobines.
Bon je vous cacherai pas que la présence de Robert Englund en braconnier au crochet est sympa. Corin Nemec est beaucoup plus effacé malgré sa place centrale dans le film qui assume son coté sans prétention.
Conclusion: l'ensemble se laisse voir
Bonus Time : Une Bikini girl croquée par un croco qui lui même est croqué par un boa !

4.33333

Publié le 10 Avril 2016

Une Sale Grosse Araignée!

Une Sale Grosse Araignée!

Oui donnez moi du produit car celle-ci ne vaut pas grand chose et vous fera perdre votre temps précieux.
Malgré le choix d'en faire une comédie fantastique, le film ne trouvera jamais son rythme, faute à des moyens minables déployés et d'une interprétation lourdingue des acteurs principaux.
La participation de Patrick Bauchau est anecdotique voire agaçante.
Le scénario très léger n'aide pas et à aucun moment on trouvera quelques miettes de scènes permettant de pouvoir esquisser un quelconque sourire.
Conclusion : On s'ennuie fermement quitte à aller rechercher un autre film sur la toile
Bonus Time : Le personnage du Vigil mexicain assez sympa

5

Publié le 10 Avril 2016

Roboshark

Roboshark

Un requin avale malencontreusement un ovni et voilà comme on assiste à l'avènement de roboshark, un tueur de synthèse vêtu d'un apparat métallique et prêt à déguster tout ceux qui se trouvent sur son passage.
Sur une tonalité comique, ce film est mené tambour bâtant et s'enfonce dans une bêtise incommensurablement profonde à travers les sous-sols de Seattle. Le monstre malheureusement est très mal fichu mais quelques idées de dingue arrivent à susciter l'intérêt. Je pense notamment au sosie de Bill Gates ou au fait que le requin puisse avoir accès à internet et qu'il follow certains personnages pour échanger.
Sincèrement le film est un bon délire et c'est le manque de moyen qui plombe l'ensemble.
Conclusion : Un passe temps assez sympa qui trouve ne se prend jamais au sérieux
Bonus Time : Puppia

3.5

Publié le 10 Avril 2016

The Evil Woods

The Evil Woods

et malheureusement il n'y pas que la forêt qui est misérable mais l'ensemble du résultat !

L'interprétation dégueulasse qui n'arrive même pas à assurer les quelques scènes de nudités, faut le faire car la dernière des daubes a au moins ce mérite.

Voilà on est sur l'histoire de 5 écervelés qui décident de camper dans une forêt pitoyable et deviennent ainsi la proie d'un pseudo tueur vêtu d'une capuche et d'une hache bien tranchante.

Conclusion : aucun intérêt

Bonus Time : Le barbu branleur

1

Publié le 14 Mars 2016

Freaks of Nature

Freaks of Nature

Contrairement au commentaire précédent, je n'ai pas été convaincu par le résultat de cette comédie horrifique qui certes disposent des moyens techniques pour tenir en haleine les téléspectateurs qui finalement perd de son intérêt , la faute à un scénario maladroit et lourdingue.
J'ai pas adhéré à la grossièreté des gags, hormis les quelques scènes sympathiques avec les zombies, le reste est surtout gonflants et surtout surexploités par les multiples parodies horrifiques du genre.

Conclusion : un résultat somme toute très moyen propice à quelques bâillements bien placés

Bonus Time : La présence rafraichissante de Vanessa Hudgens

5.5

Publié le 14 Mars 2016

Alien Express

Alien Express

Une belle daube bien fraiche que représente cette sous-production qui n'a que pour seul interet la présence de l'inaltérable Lou Diamond Philipps , déjà éprouvé à cet exercice.

Une soi-disant météorite s'écrase aux abords d'une ligne de chemin de fer , explosant un véhicule à l'arrêt et provoquant ainsi un blocage de quelques instant de ce tortillard bourré de personnages sans intérêt. C'est à ce moment qu'on découvre le plan débile d'un pseudo terroriste qui souhaite éliminer un sénateur US présent dans le train et qu'on nous suggère qu'une bête de l'espace a pénètre dans le train.

A partir de là commence un spectacle de médiocrité oscillant entre des dialogues pétrifiants de bêtise et des FX digne d'un bal du 14 juillet dans la creuse ( pétards et grognements du chien du garde-champêtre)

Conclusion : Fuyez !

Bonus Time : L'amateurisme pétrifiant des déplacements de l'alien

2.25

Publié le 14 Mars 2016

Alerte au crocodile! - Crocodile Alert

Alerte au crocodile! - Crocodile Alert

Bon à l'inverse du commentaire précédent, je n'ai pas été emballé par cette petite production teutonne ayant pour thème central la chasse désespérant d'un crocodilien qui grossièrement échappé terrorise le beau Danube.

Tout d'abord sur la forme, on se situe sur un produit téléfilm avec un manque criant de matières en terme de FX, peu de scènes sanguinolentes la plupart suggérées.
L'interprétation est tout simplement affligeante. L'histoire centre sur un trio totalement improbable, un héros à la crocodile dundee complétement raté au machisme néanderthalien, une jeune légiste à la frontière de l'autisme qui ne suscite même pas un quelconque intérêt quant elle ose montrer ces petites formes bien menues et enfin le top top de la dégueulasserie le gros homos aux allures de fofolles tout simplement exaspérant, agaçant et abjecte.
Sur le fond, l'histoire est niaise et sans saveur, pas une once d'originalité même si elle se veut parodique par moment, l'humour graveleux permanent arrive à plomber ces petite tentatives désespérantes de décrocher un sourire.

Conclusion : de la bonne daube allemande

Bonus Time : les tribulations débilisantes du trio

5.66667

Publié le 13 Mars 2016

Alien Apocalypse

Alien Apocalypse

Bon faut pas trop s'emballer on est sur un sous-produit digne d'un téléfilm de seconde zone mais qui trouve un petit kitsch assez sympathique et la présence du grand Bruce y est pour beaucoup.

L'histoire somme toute banale et les FX crasseux plombent complétement l'ensemble et c'est bien dommage car il y avait la place pour réussir avec peu de moyens une petite parodie.

Conclusion : Une daube sympathique qui malgré tout se laisse regarder grâce à la présence de Bruce Campbell
Bonus Time : La décapitation à la mode termite

4.09091

Publié le 10 Mars 2016

Deadpool

Deadpool

Pour ma part je n'ai pas été super emballé par cet énième adaptation d'un personnage Marvel...alors oui le point positif c'est de mettre en lumière l'un des plus déjanté et c'est vrai que certaines scènes sont assez spectaculaires. J'ai apprécié les moments d'échanges assez potaches entre le faux super héros et les deux représentants des X-Men, le taxieur et les scènes assez tranchantes avec ses ennemis.
Par contre j'ai beaucoup moins aimé la sous-exploitation du coté très obscure du personnage et l'adoucissement de sa relation avec sa colocataire qui est censé être son esclave dans le comics.
L'interprétation est tout de même assez fidèle et l'ensemble fait passer un bon moment mais sans être exceptionnel.
Conclusion : Un bon Marvel
Bonus Time : les scènes en présence de Piotr « Peter » Nikolaievitch Rasputin dit Colossus

8

Publié le 29 Février 2016

Go Goa Gone

Go Goa Gone

Je suis un peu tombé par hasard sur cette petite comédie indienne mettant en scène trois couillons partis faire la fête organisée par la mafia russe sur une Ile paradisiaque. Suite à l'absorption d'amphétamines douteux, les fêtards se transforment en zombie, piégant ainsi les trois protagonistes accompagné d'une jolie poupée et de deux tueurs à gages russes (enfin y en a un qui fait seulement semblant de l'être) !

C'est sympathique sans plus, quelques scènes bien pensées et assez marrantes arrivent par intermittence mais globalement on garde seulement un petit sourire sans tomber sous le charme de ce film. C'est bien dommage il y a de la qualité dans l'interprétation clownesque de Boris et des trois compères et quelques effets visuels prouvent certaines compétences en matière de réalisation.

Conclusion : Pas bien la drogue ! Tout juste un passe-temps sympa mais sans plus

Bonus Time : Arianna sur son bateau

4

Publié le 21 Février 2016

Pages

Thématiques