Critiques spectateurs de Mdog
Destination Finale 5
Après un premier titre surprenant voire exceptionnel au niveau du scénario, cet opus vient s'ajouter aux trois précédents sans ambition ni fondement. Une très bonne histoire de base détournée dans le seul but de montrer de l'hémoglobine, ce qui pourrait être un but honorable si le résultat en valait la peine. Or, au vu des "morts" proposées, il est évident que le réalisateur a fantasmé sur l'idée de l'écrasement, puisque d'une manière ou d'une autre, tout le monde (ou presque) finit écrasé dans ce film. Une passion tellement tenace pour le metteur en scène qu'il n'a pas pu s'empêcher de faire un gros plan systématique sur chaque cadavre frais, ce qui ne fait que mettre en évidence les mauvais trucages et effets spéciaux. Car même en imaginant qu'une gymnaste puisse mourir d'une mauvaise réception à partir d'une hauteur si petite, était-il vraiment nécessaire de détailler dans les moindres détails la poupée sanguinolente pliée en deux? En plus de ce pseudo-gore inutile, on sent une volonté de faire vieillir l'histoire en même temps que les spectateurs potentiels, avec l'arrivée de personnages principaux soi-disant intégrés dans la vie active; cela aurait pu aider si les acteurs avaient eu des têtes à travailler, mais que ce soit dans une entreprise privée ou dans un film, je pense que cela n'est pas prêt de se reproduire.
Une lueur dans l'histoire: la fin, clin d'oeil inattendu et intéressant au 1, et qui justifie ma note.
Bref, un film que je m'empresserai de ne pas revoir...
Publié le 25 Novembre 2011
House 4
Avant tout je tiens à dire: George est mort. La question est: pourquoi s'acharnent ils à le répéter tout au long du film? Je dois avouer que j'ai regardé ce film un nombre de fois assez important. Il faut dire qu'une daube pareille, ça s'analyse. Des effets spéciaux poussifs et complètement ratés (que dire d'autre du chien à l'abat-jour et des insectes géants?), une intrigue à la limite du supportable, des personnages épuisants joués par des acteurs sans consistance et surement en mal d'argent. Le film s'apparente tellement à un navet des années 80 qu'on imagine mal qu'il ait été fait en 92. Finalement, on se demande si ce n'est pas juste une grosse blague! Bref, regardez le pour rire un bon coup mais n'attendez pas plus.
Publié le 3 Avril 2008

























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)


