Critiques spectateurs de Bharati
L'Incroyable Hulk
Mouais ... Bon faut dire qu'on m'a forcé la main pour le voir. Moi, Hulk, je peux pas l'encadrer, ce n'est que la retranscription et l'excuse donnée pour expliquer que certains "pètent un plomb"... M'enfin, je viens donc juste de finir ce film, et je dois dire qu'il est quand même 1000 fois mieux que celui d'Ang LEE, ça je ne peux pas le nier. Edward NORTON est convaincant dans ce rôle d'éternel solitaire souffrant de son état, et William HURT (j'ai eu du mal à le reconnaitre au début) en Général complètement obnubilé par sa création est impressionnant. Malgré cela, certains rôles comme celui de Tim Blake NELSON (Mr. Blue) sont complètement à l'ouest, il n'apporte absolument rien et en plus passe pour encore plus débile que dans O'Brother ce qui, franchement, me déçoit, j'attendais mieux de cet acteur... Enfin, bien que j'adore l'actrice Liv TYLER, elle m'a profondément déçue dans ce rôle de midinette éperdue d'amour, elle ne rejette même pas Hulk, malgré ce qu'il lui a fait, comme si elle n'avait pas peur ... C'est celaaaaa oui !!! Bref, la créature est un peu plus crédible que dans le précédent volet mais je reste convaincue qu'un acteur bodybuildé ou catcheur ferait aussi bien l'affaire que cette créature 100% numérique qui vole comme un oiseau et se pose comme une plume... 6/10 car il est mieux que celui de LEE, mais à peine plus...
Publié le 26 Janvier 2009
Twilight - Chapitre 1 : Fascination
Ahlala, il me fait marrer le mec qui a trouvé la phrase d'accroche de l'affiche du film "un Roméo et Juliette vampirique" !!! On se marre ! Ce serait comme de résumer Jaws en disant "un film avec un requin"... Wouaouh !!! Bref, passons ! Fan de la série de Stephenie MEYER, je me devais d'aller voir cette adaptation cinématographique du premier chapitre "Fascination". J'avais peur que, ce que je considérais comme une perle du roman fantastique ne fasse tâche à l'écran, tout comme l'a été "le monde de Narnia". Hé bien, pas du tout !!! Les acteurs (Kristin Stewart et Robert Pattinson) sont très bien choisis, quoique Edward soit blond vénitien dans le roman, et non chatain cuivré (mais je cherche la ptite bête là), les décors somptueux, la lumière merveilleuse et la bande son colle parfaitement ! Ils ont bien mené leur barque, quoi ! Seul petit, mais vraiment petit, bémol : la scène où Bella assiste à la destruction de son agresseur, normalement, elle est évanouie et ne se rappelle de rien. Mais comme l'explique la réalisatrice, on ne pouvait pas laisser le spectateur dans l'expectative trop longtemps ! En bref, une très bonne surprise pour ce début d'année, en espérant que sa suite soit aussi bonne et bien réalisée !!!
Publié le 14 Janvier 2009
The Mist
Bien que je n'ai pas lu ladite nouvelle de Stephen KING, force est d'admettre que ce film est une réussite. L'ayant loué un soir de solitude, j'avoue l'avoir regardé à contre-coeur. Tout le monde sait qu'une adaptation se révèle toujours moins intéressante que l'oeuvre de laquelle elle est issue. Cependant, j'avoue m'être laissée prendre au jeu des acteurs, toujours très bien dépeins par le King. Marcia Gay HARDEN, horrible bonne femme illuminée sous l'apparence de Mme Carmody, est impressionnante de justesse et de folie, Laurie HOLDEN (Amanda Dumfries) trouve pour le coup un rôle à sa mesure (il faut dire qu'entre la fliquette sans coeur de Silent Hill et son rôle de Marita Kovarubias dans X-Files, il n'y a pas photo !), Tom JANE (habitué des adaptations du King depuis Dreamcatcher) trouve un rôle toute en finesse et en délicatesse, très dur à maîtriser . De plus, la lumière rendue tout le long du film aide vraiment à rendre cette ambiance post-apocalyptique, sans plonger dans le pathos ni le ridicule. Les créatures sont assez effrayantes, surtout celles suggèrées plutôt que montrées (telle la gigantesque créature lovecraftienne croisée sur la route de la fuite), malgré certains clins d'oeils très appuyés du côté de Jurassic Park ou même de King Kong... En bref, un très bon moment passé devant cette pellicule qui, je pense, n'a pas eu le succès escompté et surtout mérité . Bravo à Darabont pour cette adaptation grandiose !!!
Publié le 11 Janvier 2009
L'Orphelinat
Ce film, sorti le 5 mars 2008 en France, réalisé par Juan Antonio BAYONA est, pour moi, un pur chef -d'oeuvre du renouveau du genre hispanique ! En effet, ce jeune réalisateur, dans la lignée de Guillermo del TORO ou Jaume BALAGUERO, nous livre ici une oeuvre poignante sur les fantômes de l'enfance, avec cette rhétorique propre au cinéma espagnol qui est le passage de l'enfance à l'âge adulte (Fragile, el labyrinto del fauno). Son actrice principale, Belen RUEDA, est surprenante de réalisme et de justesse dans ce rôle de mère courage, obstinée malgré les ans à retrouver son enfant disparu, mais qui cache en réalité un sombre complexe de Peter Pan. Les décors, tournés dans une vieille maison au bord de la mer, sont saisissants d'angoisse et de beauté froide. En effet, la maison, qui présente différentes façades, est somptueusement mise en valeur par la lumière, l'heure de la journée et la façade filmée, ce qui emmène le spectateur a éprouver aussi bien du bonheur que de la crainte. En bref, ce film est beau, effrayant, envoûtant et triste, une perle rare dans le monde du film d'horreur puisqu'avec peu d'effets gore, peu d'apparitions fantomatiques ou autres, il est capable de nous rendre l'atmosphère de cette maison au passé tragique, de cette mère perdue dans ses sentiments. Une réussite en tous points !!!
Publié le 11 Janvier 2009
Teeth
Bien ... alors je recommence mon avis, puisque le précédent a été validé mais n'apparaît pas sur le site. Alors, je disais donc que ce film, sous ses allures de teenage-movie banal, pourrait s'avèrer un petit bijou cinématographique. Il faut dire que la scène d'introduction sous forme de flash-back et le générique de début sont bien recherchés. Cependant, le réalisateur Mitchell Lichtenstein a surement voulu rester le plus "abordable par tout public" possible, puisqu'au lieu de visuels bien crus, nous nous retrouvons face à des situations de suggestions avec vaguement deux-trois gouttes de sang pour satisfaire. Je suis également déçue de ne pas avoir vu le vagina dentata en personne, en "chair et en os" si j'ose dire. Pourtant, une scène sauve ce film. Il s'agit de la consultation chez le gynécologue, un homme qui plus est. Cela a son importance puisque la jeune héroïne vit son auscultation comme une consultation doublé d'un "viol" indirect, ce qui amène cette scène à une vengeance intrinsèque de la "femme-patiente-victime" au dépend de l'"homme-praticien-bourreau". Scène assez jouissive, je dois dire, puisque étant une femme, je vis ces visites selon le même shéma, ou presque. C'est donc une sorte de vengeance indirecte, bien réconfortante !!! Enfin, signalons les bons jeux de lumière qui mettent en avant l'évolution du personnage principal et les gros plans sur les cheminées nucléaires situées juste derrière la maison de la jeune fille, bien mises en scène, telles des personnages à part entière du film, mais qui ne sont jamais citées explicitement dans le film... A vous de déduire ce que vous voudrez ...
Publié le 3 Janvier 2009
Blade II
Désolée d'être aussi sévère, mais je suis franchement déçue pour du Guillermo del Toro ! Le problème de ce film, ainsi que MIMIC du reste, sont des films totalement hollywoodiens, ce qui ne correspond pas à l'imagination de Del Toro. Il se retrouve entravé dans un visuel particulier qui ne lui sied guère, trop futuriste, trop manichéen. De plus, les scènes de bagarres entre Blade et les vampires du peloton sanguin sont trop visuellement réalisés sur ordinateur et le scénario est vraiment à remanier. Restent les maquillages et les costumes qui sauront sauver un peu l'ambiance instaurée dans le premier épisode. Pas satisfaite malgré de nombreux visionnages, dans l'espoir d'y trouver enfin un peu d'intéret, mais vraiment j'y renonce, ce film m'a déçue profondément.
Publié le 3 Janvier 2009





























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)


