Critiques spectateurs de Babau

Pages

Seoul station

Seoul station

De par sa critique de la société sud-coréenne Seoul Station est bon film d'horreur politique. La situation des sans-abris, prostitués et autres marginaux oubliés de la société constituent la toile de fond de cet animé de zombies.
Les amateurs des films de Roméro apprécieront.

7.33333

Publié le 12 Avril 2017

Freaks of Nature

Freaks of Nature

C'est un bon divertissement pour ceux qui aiment les comédies horrifiques et les mélanges de genre et de références cinématographiques : zombies; TWILIGHT, la guerre des mondes....
Film plus centré sur l'humour dans les répliques que dans le gore.
Il y a une tentative de réflexion sur le contraste entre la façon de penser des parents et des ados.

5.5

Publié le 31 Janvier 2016

Manuel de survie à l'apocalypse zombie

Manuel de survie à l'apocalypse zombie

Quand Américan Pie (ou les Gounies) rencontrent un film de zombie vous trouvez Manuel de survie à l'apocalypse zombie.
Des adolescents, scouts, se retrouvent dans une apolypse zombie. La survie est plus drole que gore.
quelques clichés sur les amourettes des ados mais ambiance bon enfant. Parmi les gags quelques perles (Britney Spears).

7.5

Publié le 30 Décembre 2015

A Cadaver Christmas

A Cadaver Christmas

Mêlant humour, horreur, gore et mauvais gout, le film est une ode à tous ces petits films dérangeants mais sympathiques.
J'y vois un clin d'oeuil à certains classiques comme Réanimator ou Dellamorte dell'amore.
Le réalisateur joue des codes du genre et du cinéma, de nombreuses scènes sont à mourir de rire et agrémentées de dialogues horripilants et de moments surréalistes.
Une recherche visuelle en hommage aux VHS: image vieillie, couleurs saturées et montage bien pensé. Effet «grindhouse» assuré.
La musique en rajoute sur le coté délirant.

7

Publié le 25 Décembre 2014

Dead Snow 2

Dead Snow 2

Les nazis zombie sont de retour et cette fois ils s'attaquent à la civilisation.
des geeks fans de stars wars tueurs de zombie, un clin d’œil à evil dead, zombies contre zombies, des flics idiots et loufoques, tout cela aura pu faire un bon film à la fois d'action horrifique et humoristique. Mais la mise en scène est bâclée et l'ensemble résulte décevant.
Dommage....

7

Publié le 7 Novembre 2014

Remains

Remains

Film de zombie autour d'un hôtel casino.
C'est plutôt un film d'action avec des touches d'humour ici et là.
Quelques originalités : le comportement des zombies la nuit, un curieux objet pour secourir d'une horde de zombies...
Le personnage de Tara est un clin d'oeuil au personnage de Alice Abernathy des films Resident Evil.
à noter la présence de d'acteurs d'acteur de série de SF : Lance Reddick (Fringe) et Grant Bowler (Défiance).

0

Publié le 13 Août 2014

The Human Race

The Human Race

Thriller horrifique basé sur la compétition mortelle imposée à des participants pris au hasard. On est dans la lignée de film comme Running man, Hunger Games voire Pradators mais avec participants peu adaptées au combat. La présence d'handicapés de tous genres donne l'impression que le film est une critique de la compétition à outrance. Les plus faibles éliminés sans pitié ! Le duo de sourds mués donne un plus à ce film ! Pour un petit budget cela reste un divertissement intéressant.

8

Publié le 25 Janvier 2014

Alien War - Invasion sur la Lune

Alien War - Invasion sur la Lune

Une histoire entre Alien et The Thing. Plutot ennuyeuse au début et plus captivante par la suite. Une fin qui nous laisse sur notre faim.

6

Publié le 28 Décembre 2013

Rise of the Zombies

Rise of the Zombies

Ceux qui cherchent un film gore seront déçu. Le réalisateur ne s'est pas attardé sur cet aspect. Il ne s'est pas attardé non plus sur le dégommage de zombies. Danny Trejo n'a qu'un rôle secondaire. Et les personnages manquent d'épaisseur malgré des instants avec un "petit quelque chose". Tout cela gâche un "road movie" (trajet), un chemin menant au vaccin semé d'embuches, avec un potentiel intéressant. Les histoires parallèles des personnage aurait du êtres développées. Il y avait de quoi traiter de façon plus subtile "qu'est-ce j'aurais fait face à une situation si désespérante?".

4

Publié le 20 Novembre 2013

Bitten

Bitten

En voyant les autres commentaires je me dis que ceux qui s'attendaient à un film d'horreur, étaient dans l'erreur au départ. Bitten c'est plus une comédie de couple sur fond de fantastique horrifique. sans être très drole, c'est assez sympa dans l'ensemble, avec des scènes bien déjantées ou loufoques.

5

Publié le 14 Septembre 2013

Mimesis : La Nuit des Morts Vivants

Mimesis : La Nuit des Morts Vivants

Il y avait une bonne idée au départ avec des fans d'horreurs qui se retrouvent dans une assez bonne reconstitution de La nuit des Morts Vivants. Mais dès que l'on sait qu'il n'y a rien de surnaturel, le suspens et le frisson retombent et l'ennui s'installe. Passez votre chemin!

6

Publié le 11 Septembre 2013

No One Lives

No One Lives

C'est un bon mélange de sous-genres horrifiques. Loin des histoires de tueurs "muets" et tapis dans l'ombre, notre tueur est plein de ressources pour torturer physiquement et psychologiquement. La variété de compétences du tueur, peut nous amener à nous interroger sur le "cursus" de cet assassin. Il y a un véritable suspens jusqu'à la fin.

7

Publié le 5 Septembre 2013

State of Emergency

State of Emergency

Un film de suspense plutôt original en terme d'ambiance. Il ne faut pas s'attendre à un film gore, de massacre ou d'action. D'ailleurs nos "zombies" sont les moins intéressants du film. Ne s'agissant pas de morts-vivant mais de vivant contaminés leur apparence n'éveille guère le dégout. les "zombies" varient un peu du genre en ayant une vélocité ambivalente. Les acteurs s'en sortent pas trop mal pour meubler entre les périodes silences. J'ai apprécié ces silences qui donnent du frisson.

8

Publié le 20 Août 2013

Eddie: The Sleepwalking Cannibal

Eddie: The Sleepwalking Cannibal

Un mélange de genre intéressant. D'un coté un somnambule cannibale et de l'autre un artiste à la recherche de l'inspiration. Mais qui est le vrai monstre? Les scènes de cannibalisme ou leurs évocations nous offre un contraste avec la pureté de la recherche artistique, sur fond d'opéra. Sur le thème de tuer pour l'art, le film nous propose un bon divertissement.

7

Publié le 15 Juillet 2013

Mars à table

Mars à table

Parodie des films d’extraterrestres des années 1950. Film sans grande prétention mais un moment sympa.

6

Publié le 25 Mai 2013

Pages

Thématiques