Critiques spectateurs de Slash84

Boy Eats Girl

Boy Eats Girl

Nathan est un garçon qui a du mal à avouer ses sentiments à sa copine. Le jour ou il se décide enfin, un malentendu lui fait penser que celle-ci flirte avec un autre. Sa mère le découvre ainsi pendu dans sa chambre le soir même (elle même n'étant pas étrangère totalement au suicide mais je n'en dis pas plus...).

Par chance, un livre vaudou permet à la chère maman de ramener Nathan de chez les morts. Le hic étant que la procédure 'foire' un peu et qu'elle a en fait transformé son fils en espèce de Zombie assoiffé de chair humaine et extrèmement contagieux de par ses morsures. Il suffira d'ailleurs qu'il morde son camarade le plus détestable pour que l'épidémie se propage à vitesse grand V dans le village.

Cette petite comédie horrifique se laisse regarder . Les acteurs sont honnètes sans plus, mais il ne faut pas s'attendre à de grandes analyses psychologiques concernant les personnages non plus !!

La fin plaira aux amateurs de gore et l'avantage aussi est que dans ce film pour une fois les zombies courent vite, très vite. D'ou un rythme assez soutenu dès le début de l'épidémie avec courses- poursuites parfois assez cocasses. Désavantage, la durée du film , une petite heure et vingt minutes, qui donne l'impression que les idées manquaient un peu sur le tard.

Enfin bref, un petit film de zombies classe collège, moyennement drôle (je sais pas si c'était le but) mais regardable quand même.

7

Publié le 11 Mai 2011

Dead Man's Shoes

Dead Man's Shoes

A voir !! Le thème de la vengeance traité d'une manière minimaliste mais avec une force peu commune. Un film pour lequel le réalisateur a su tirer parti d'un budget semble-t-il limité, mais qui rattrape largement le coup par un traitement au plus près des personnages, de leur psychologie et par celui de la violence, réduite à sa plus simple expression sans artifices aucuns.

Très bonne idée aussi d'inclure aux cotés du soldat vengeur le 'fantôme' de son frère défunt. Le tout agrémenté des flashbacks nécessaires à la compréhension du traumatisme subi par les deux frères (aussi bien Anthony de par les violences et maltraitances que son soldat de frère par la mort de son cadet). Bande son vraiment pas mal non plus et exactement dans le ton et l'ambiance du film. Comme quoi une bonne B.O peut remplacer pas mal de dialogues et porter du sens tout autant qu'un bla bla inutile.

En gros pour moi un excellent film et un bon coup à l'estomac , loin du gore à outrance mais largement plus 'dur' finalement car collant parfaitement à ce que peut être la réalité de la violence humaine.

8.66667

Publié le 11 Mai 2011

Special Dead

Special Dead

Avis aux amateurs. Si vous aimez les films de zombies mais que vous en avez assez de revoir un peu toujours les mêmes choses, ce film est réellement une bonne surprise. Déjà par la situation originale de départ. En effet ici les zombies s'attaquent à un groupe de handicapés -moteurs et mentaux- qui vont essayer avec leurs propres moyens, limités certes mais parfois ingénieux, de lutter contre ces maudits affamés morts-vivants! Les effets gores ne manquent pas, et semble-t-il on a même choisi souvent d'en rajouter un max au niveau de l'hémoglobine -la scène du nunchaku avec décapitation de zombie méritant à ce titre sa place dans les annales à mon avis!!- Mais en fin de compte ça fonctionne. Plus c'est énorme et plus ça marche. Les acteurs quant à eux semblent bien s'éclater, et l'on suit avec plaisir leurs démélées avec ces affreux zombies. Sans oublier quelques moments -et oui- carrément touchants avec ces gentils déficients mentaux pour lesquels l'on ressent un certain attachement au fil du scénario. En conclusion, un petit film sympa qui vraiment ne se prend pas au sérieux mais qui fonctionne super bien grace à une bonne idée de départ et un traitement efficace. Sans oublier le petit karaoké bonus en générique de fin (hilarant en VO!) Bref du tout bon pour moi, d'ou une excellente note.

7.5

Publié le 11 Septembre 2010

Doghouse

Doghouse

Un peu déçu de ce film anglais. Si je pensais retrouver un peu de l'esprit du très réussi 'Shaun of the dead', je reste largement sur ma faim après ce 'Doghouse'. Le rythme est poussif, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ne donnent pas réellement vie à l'ensemble. Comme quoi pour reprendre un autre avis, tout ce qui est anglais ne relève pas forcément du génie. Petite note donc pour film bien moyen au final à mon avis.

7.4

Publié le 30 Août 2010

Evil Twins - Décapité

Evil Twins - Décapité

En tant qu'amateur de ce genre de films, je dois dire que celui-ci est plutôt décevant , pour ne pas dire qu'au fur et à mesure ça devient du grand n'importe quoi !!! Aucune surprise quant au début de l'histoire. C'est du vu et revu : la bande d'ados américains moyens au Q.I de 5 -oui ils sont 5!! , l'autochtone complètement jeté de l'épicerie du coin (cf Dead End 1 = copié-collé!) et la boucherie subséquente dans les bois... Bref sans sortir de l'ordinaire ça aurait pu être au moins divertissant. le problème c'est que les acteurs sont franchement mauvais -mis à part peut-être l'amateur de fumette assez sympa dans l'ensemble- et le scénar' dérape carrément au bout d'un moment. Je parle même pas des armes artisanales fabriqué par le taré dans les bois (il doit y passer du temps à recharger ses lanceurs de pioches!!), et le truc avec 'Jacques a dit' (Simon says in English) qui devient carrément lourd au bout d'un moment. Si bien que je me suis ennuyé ferme une grande partie du film . Bref un film dont il ne faut pas attendre monts et merveilles, et qui pour moi n'arrive pas à la cheville d'autres productions du même genre, peut être plus basiques dans leur traitement mais en tous les cas bien plus distrayants et efficaces. (ndr: titre du commentaire WTF = C'est quoi cette m.... !! en anglais)

6.4375

Publié le 27 Juillet 2010

Thématiques