Critiques spectateurs de Nemo89

Pages

Goal of the Dead

Goal of the Dead

Une belle surprise que ce goal of the dead. "Un film français, bien de chez nous, qu'on se le dise". Cette comédie horrifique ne vous fera pas esclaffer au point d'être plié en huit, mais il reste toutefois bien sympathique. Cela est dû au fait d'une sympathique brochette d'acteurs.

Ce qui fonctionne un peu moins je trouve ce sont les thèmes abordés: la beauté du sport, la rancune, les magouilles liés à l'argent. Cela reste très superficiel et mal exploité. Mais est-ce que cela est véritablement nécessaire ? Pour avoir une plus grande profondeur un un travail plus aboutis je pense que oui. La fin est également à mon sens très baclée, ce que je trouve dommage alors que le film avait un début un milieu très correct. Heureusement on ne tombe pas dans le beauf (dixit la horde) ce que je craignais avec comme thème le foot (sorry pour les puristes). A noté également que le film est coupé en deux partie (première et deuxième mi-temps) et mis en scène par deux réals différents. On ne voit pas la différence entre les deux donc je trouve cela parfait.

En définitive GOTD reste plaisant à regarder de par son casting, sa sympathie et le courage du projet de se lancer sur un marché saturé. Il arrive à se forger sa place et se démarquer de la masse. 4/5

7.8

Publié le 14 Juillet 2014

Evil Dead

Evil Dead

Evil dead nouveau du nom. Très bon film pour les amateurs de gores (j'en fais parti). L'histoire reste simple mais efficace. Le film arrive notamment à se démarquer de l'oeuvre original tout en gardant les codes de son aîné et qui ont d'ailleurs fais sa renommée (je pense bien sûr à la tronçonneuse).

Il y avait longtemps que je n'avais vu quelque chose d'aussi gore et rien que pour ça il vaut la peine d'être vu. 4/5

8.09804

Publié le 14 Juillet 2014

VHS

VHS

V/H/S ! Filmé caméra à l'épaule. Ce genre de film est toujours difficile à appréhender. Soit cela nous file tout simplement la gerbe soit cela nous permet d'avoir notre trouillomètre au maximum (REC).
V/H/S de par ces différentes petites histoires nous plongent dans l'inquiétude, la peur, l'angoisse. Les histoires sont bien trouvés et c'est surtout la dernière qui permet une fin en apothéose. Je recommande fortement ce film de part ses différents scénarios fort intéressants. 5/5

7.16667

Publié le 8 Juillet 2014

Snowpiercer : Le transperceneige

Snowpiercer : Le transperceneige

Quel film, mais quel film. J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu. Le réalisateur arrive à nous emporter dans des émotions passant d'un extrême à l'autre. Surprise, Émerveillement, tension, légèreté, humour, tout cela se mélange pour former snowpiercer. Et c'est cela que j'attend d'un film, pouvoir m'emporter d'en une intrigue sans me poser de questions. je met néanmoins en garde les personnes désireuses de le voir car c'est vraiment un film à part et qui sur certains points pourraient rebutés. 5/5

7.4

Publié le 7 Juillet 2014

RoboCop

RoboCop

Robocop nouveau du nom ! Je n'ai pas vu l'original donc je ne sais pas si cela respecte l'oeuvre initiale, j'ai toutefois bien aimé ce film. Attention il s'agit ici d'un film pop-corn. Même si le film essaie de nous faire réfléchir sur l'importance ou non de l'utilisation des robots dans la sécurité du territoire il n'arrive malheureusement qu'à gratter la surface sans aller plus loin. La faute sans doute à l'intrigue principale : La vengeance. L'action est au rendez-vous et nous permet de s'investir dans le film. Cela m'a beaucoup fait penser en Dredd (le nouveau) mais en bien mieux. Là ou Dredd est inexpressif ici on montre bien la différence entre l'homme et la machine. Autre réflexion sur la technologie Sans aller non plus dans la question existentielle (n'exagérons rien). Robocop reste toutefois un bon film d'action à voir. 4/5

6.66667

Publié le 7 Juillet 2014

You're Next

You're Next

You're next est un slasher des plus conventionnels. Ne vous attendez pas à un film renouvelant quoi que ce soit, nous sommes dans ce qui ce fait de plus banal, que ce soit au niveau de l'histoire ou des festivités sanguinolentes. Le film reste tout de même intéressant au niveau de son actrice principale et du rythme soutenu de l'action. A voir juste par curiosité.

7.81818

Publié le 18 Juin 2014

My Soul to Take

My Soul to Take

Je l'ai toujours dit et je l'ai toujours défendu, les mélanges ne peuvent apporter que du bon. My soul to take en est bien l'exception.

On prend du Freddy Krueger "vous m'avez tué mais je vais revenir pour achever (quoi ? je ne sais pas) je choisis 7 enfants (pourquoi eux ? je ne sais pas) pour les tuer (pourquoi ? je ne sais pas)

On prend du Michael Myers "je suis immortel" (Comment ? je ne sais pas)

Et du Chucky "Je vais me réincarner dans quelqu'un (pour ? et pourquoi ? je ne sais pas)

Je n'ai réellement rien compris au scénario ! La dernière fois que j'avais eu ça c'était pour Sucker Punch, mais bon là c'était différent, il y avait de bonnes raisons.

Ici c'est littéralement du WTF du début à la fin. ça mélange tout dans tout les sens pour justifier rien du tout. Du slasher, du paranormal, du mysticisme, de la schizo, du nawak.

Seul l'interprétation du héros principal est pour moi réussie. Le reste est vraiment raté.

6.46667

Publié le 10 Avril 2013

The Collection

The Collection

Ayant vraiment bien apprécié The collector j'attendais beaucoup de cette suite. Malheureusement The collection n'a pas répondu à mes attentes. Il y a de grands changements par rapport au précédent. Ici, fini le cadre intimiste, le jeux de cache cache et l'ingéniosité des pièges qui avaient fait l'essence de The collector. The collection se dirige d'avantage vers le massacre de grande masse (du moins au tout début) et l'abondance de sang. C'est à la fois une faiblesse car je me sentais pas autant investit dans le film que le premier mais c'est aussi une force car étant amateur de sang cela m'a permis de suivre le film jusqu'à la fin.

Il y a néanmoins une certaine continuité avec le premier. Tout d'abord on retrouve le personnage principal du premier film et on reste également sur notre faim quant aux explications et aux motivations du tueur.

Le troisième film (préquelle ?) apportera sans doute des réponses aux questions. En espérant que cela ne devienne pas une série à rallonge.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a une très nette baisse de régime et une réelle rupture par rapport au premier film ce qui pour moi est bien dommage car The collector avait une personnalité propre qui le démarquait des autres films du genre alors que The collection rentre malheureusement dans la conformité.

7.16667

Publié le 10 Avril 2013

The Hunger Games

The Hunger Games

Dommage, dommage mais à la fois surpris que le film ne soit pas aussi "inintéressant" que je l'aurais cru. Alors certes, il ne faut pas s'attendre à du BR (rapprochement facile en effet mais ce n'est pas comme si le film/livre s'y détachait complètement non plus) car la violence y est totalement "censurée". C'est ce qui fait le gros défaut du film. Afin d'atténuer cette violence (je suppose dans l'intérêt du jeune public) les moments d'actions sont vaporeux, imprécis. Il nous est alors difficile de se sentir concerné par ce qui se passe et les enjeux des protagonistes car l'on devient en effet spectateur, mais pas spectateurs du premier rang (comme font les films bien maîtrisé) mais bien spectateur du fond de la salle. On n'accroche pas vraiment aux idéaux défendus par l'héroïne car on n'a jamais l'impression qu'elle se bat réellement afin de les imposer face à la violence bestial des spectateurs et des autres participants. Le film veut faire passer un message mais n'y arrive tout simplement pas car il n'y a rien (personnage charismatique, évènements marquants, acte de bravoure) pour le faire.

En bref le film se laisse regarder si on n'en n'attend rien de particulier.

6.61538

Publié le 25 Octobre 2012

La Cabane dans les Bois

La Cabane dans les Bois

Alors il faut dire que dès le départ je n'étais pas du tout intéressé par ce film. La bande annonce annonçant un film très classique avec des éléments assez étranges pressentant une fin avec un explication du pourquoi et de comment assez fumeuse (rapport avec ce que doivent prendre certains scénariste quand ils pondent une histoire sortie dont ne sait où). Heureusement pour moi (et pour le film) j'ai décidé de lui accordé une chance. Quelle merveilleuse décision que j'ai prise ce jour là. J'ai vraiment adoré. Alors certes le film à son début est très classique MAIS par la suite il devient vraiment intéressant. Contrairement à certains films qui nous viennent avec une fin complètement WTF. La cabane dans les bois arrive à distiller ingénieusement tout au long du film des éléments de réponse pour arriver à un final qui nous paraît alors dans un sens assez logique. De par son scénario mais aussi de certaines séquences vraiment bien foutues, la cabane dans les bois est une vrai révélation.

7.30233

Publié le 13 Octobre 2012

Welcome to the Jungle

Welcome to the Jungle

Film qui aurait pu donner quelque chose de bien mais qui malheureusement n'arrive jamais à atteindre le paroxysme de l'horreur, loin de là. Tourné comme un documentaire caméra à l'épaule, il faut bien attendre une bonne grosse heure, avant de voir quoi que ce soit, cette heure étant remplie de dialogues et de disputes entre les différents protagonistes. Quand enfin on à l'espérance de voir débuter les festivités, l'action est chaque fois masquée soit par la coupure de la caméra soit par l'obscurité ce qui nous empêche de nous offusquer d'une horreur qu'il aurait été facile de mettre en place avec une vrai maîtrise en la matière. A aucun moment ce qui va nous être montré ne va pouvoir réellement réveillé l'intérêt plombé par la première heure du film. Même la fin essaie jusqu'au bout de nous accrocher en essayant de nous faire dire "Ho mon dieu". Mais n'ayant pas accroché au début ni au milieu comment voulez-vous encore être concerné par la fin ?

4.625

Publié le 13 Octobre 2012

Priest

Priest

J'avais beaucoup d'appréhensions à voir ce film. La BA n'était pas très encourageante. Un monde post-apocalyptique, des tueurs de vampires, la religion,... du déjà vu tout cela. Faire un mixe des genres faisait craindre le pire. En soit le film n'est pas mauvais. L'action est présente, les effets spéciaux sont biens, etc,.... Son vrai problème est le manque de profondeur de son ensemble qui nous empêches d'être complètement immergé ou intéressé par le film. Le principal défaut est le manque criant de charisme du vilain. Il est là centre être là. Il n'arrive pas à nous intéresser sur ses desseins qui nous paraissent bien fades et pas du tout originaux (la fin du monde). Il essaie de se démarquer sans y arriver pour autant. Le deuxième grand défaut est le nombre restreint de décors. Le film se cantonne à la ville principale, le désert, une réserve, un train et c'est tout. Même si on se trouve dans un monde tout à fait détruit, il est assez particulier (western vampires) pour espérer avoir droit, quand même, à une diversité plus importante. Les différents protagonistes, à l'instar du vilain d'ailleurs, sont d'une platitude incroyable et d'un manque de personnalité inégalable. Enfin les dialogues sont remplis de répliques merdiques tirées des anciens films de schwarzenegger. Mais si avec schwarzenegger ces répliques restent avec le temps, il n'y va pas de même avec ce poids plume de Paul. Ajouté à cela que le film se veut décrier la religion dans sa prise de pouvoir totale mais qu'au final on ne voit rien qui est mis en avant sur ce sujet. En claire, Priest se caractérise par un manque d'ambitions flagrant alors qu'il avait les capacités pour y arriver. Se contentant du minimum syndical (car totalement dépassé par ce qu'il voulait montrer à l'origine) il est difficile d'accrocher totalement à ce film qui nous laisse indubitablement sur notre faim.

5.9

Publié le 31 Octobre 2011

Human Contagion

Human Contagion

Hop un nouveau film de zombies (infectés plutôt comme dans "les 2 jours/semaines et bientôt mois plus tard") se passant dans la belle ville de Londres. Si le spectacle fonctionne, suivant toujours le même chemin de la fin des temps, le film essaie d'introduire une histoire de rédemption et de pardon qui veut renforcer les personnages mais qui malheureusement n'y arrive pas du tout. De plus, on vogue entre deux eaux, à certains moment il y des passages un peut marrant mais qui sont tout de suite rattrapés par le sérieux que veut placer l'intrigue. On n'arrive pas à ce positionner et on balance chaque fois de l'un à l'autre. Le film apporte quelques petites nouveautés mais qui pourraient sembler très abusées pour certains. En définitif le film n'est guère exceptionnel mais arrive à nous intéresser car tous les éléments qui marchent généralement s'y retrouvent.

6

Publié le 23 Août 2011

J'ai Rencontré le Diable

J'ai Rencontré le Diable

Film ayant reçu une bonne critique un peu partout, je me demandais ce qu'il valait mais étant donné sa provenance (la Corée) ainsi que le casting je ne m'inquiétais de risquer d'être déçu.

Et pourtant j'ai eu peur! Oui peur car après 50min de film j'avais l'impression que tout était déjà dit, tout était déjà fait. Il restait encore 1h30 de film et je me demandais qu'est ce qu'ils allait nous faire par la suite ?

C'était sans compter avec le talent du réalisateur. Et oui car non content d'avoir accompli sa mission notre héros décide de faire payer le prix plein au salaud qui a détruit sa vie. Il va lui faire vivre un véritable enfer (notons quand même qu'il y a une belle représentation de l'envie meurtrière du tueur étant donné qu'il ne peut résister à ces pulsions les plus abjectes malgré l'épée de Damoclès se trouvant au-dessus de sa tête). Là j'avoue avoir apprécié le sort qui lui était réservé. D'ailleurs tout est fait, à mon avis, pour que l'on ait ce sentiments : la violence avec laquelle il tue ses pauvres victimes, la manière dont il explique lui-même pourquoi il fait cela (trouvant ça naturelle) et aussi la profonde tristesse de Su Hyeon qui est littéralement ressentis par le spectateur (chapeau au jeu de Lee qui à faillit me faire verser une larme). Tout nous pousse à réclamer vengeance!

Mais tout cela ne fini pas comme cela, ce serait trop beau ! Mais je vais m'arrêter là pour ne pas trop spoiler. Tout ce qu'il en ressort c'est une ½uvre magnifique dépeignant le thème de la vengeance (vu et revu certes) mais avec toutes les conséquences que cela peut entrainer avec un point de non retour où la frontière entre le bien et le mal n'existe plus.

9.2381

Publié le 23 Août 2011

Outrage

Outrage

"Outrage" est un bon petit film qui malgré son scénario peu approfondi (je parles des enjeux qui sont pour moi très simplistes) arrive à garder notre attention. Il est dommage que le réalisateur ait voulu à tout prix essayer de nous surprendre avec un twist semi-final un peu sorti de nul part! Il y aussi pour moi le problème du manque de personnalité du film de par l'absence d'une BO accrocheuse (D'ailleurs je suis surpris de voir qu'il y ait un OST étant donné que je ne l'ai pas entendu durant la vision du film).

Le film n'en reste pas moins efficace de par sa violence (la montée de celle-ci) et quelques passages marrants.

7

Publié le 23 Août 2011

Pages

Thématiques

Les clowns tueurs au cinéma