Critiques spectateurs de Doomsday-

Alien vs. Predator

Alien vs. Predator

Un riche industriel, détecte, à l'aide de ses satellites, une immense pyramide située sous terre, en Antarctique. Très rapidement, il engage une équipe d'archéologues, pour l'accompagner sur les lieux. Ils ne tarderont pas à découvrir des créatures extraterrestres, et l'ensemble de l'équipe commence à se faire décimé petit à petit. Alien vs. Predator, où AVP, est un cross-over qui regroupe deux des plus gros et riches monstres de l'histoire du cinéma, bien que l'idée d'en faire un long-métrage paraisse tirée par les cheveux, la totalité se déguste uniquement pour sa distraction, car d'un point de vue scénaristique, il arrive à détruire le temps d'une heure quarante, les deux univers ! Paul W.S. Anderson (Mortal kombat, Resident evil), n'est pas forcément un mauvais réalisateur, c'est juste qu'il s'attaque soit, à des franchises bien trop grosses et souvent réputées dans le domaine cinématographique, où il essaye d'importer un produit vidéoludique sous forme cinématographique, qu'importe le cas, le résultat ne proclame jamais l'unanimité. Ici, il y a du passable, et du très mauvais. L'histoire n'est guère intéressante, et le scénario est complètement à la ramasse, le voyage ne mérite que de s'attarder sur les combats, impliquant un bon mélange avec les décors et les effets spéciaux réussis, et encore ! L'alien passe pour une sous-merde, et le Prédateur pour le bon copain des humains, du n'importe quoi... Que vous soyez fans de l'un ou de l'autre, vous en ressortirez complètement déçus, si vous ne l'êtes pas, vous retrouverez un sympathique divertissement, mais n'allez pas croire que vous tenez la référence des versus !

5.87395

Publié le 14 Juillet 2012

Predator 2

Predator 2

Une guerre éclate à Los Angeles, entre des revendeurs de drogue Colombiens et Jamaïcains. Un policier (Danny Glover), est chargé d'arrêter tout, mais un redoutable prédateur arrive en ville et se met à chasser des humains, et lorsqu'il assassine l'un des coéquipiers de Mike Harrigan, ce dernier décide lui-même de s'occuper de la créature. Nous changeons totalement d'environnement, en remplaçant la jungle par la ville, le contexte est plus dynamique, et il se passe plus de choses, mais le résultat final est toutefois mauvais ! La réalisation est mauvaise, c'est long, ennuyant, pas vraiment divertissant, rien ne ressemble vraiment à un film d'horreur, et le coup de l'humain qui traque la créature, c'est complètement bidon, d'autant que le mobile qui donne la motivation à son héros, ne rattrape rien du tout ! L'interprétation de Danny Glover est correcte, mais le doublage lui, est moche. Heureusement que le personnage du prédateur, implique davantage de sa présence, sa manière parfois originale de réaliser ces meurtres, sont des détails intéressants, comme la scène dans son vaisseau vers la fin du film. Predator 2, est une mauvaise suite, qui se démarque, mais qui se perd dans des bêtises inutiles.

7.57407

Publié le 14 Juillet 2012

Predator

Predator

Predator, est l'un des nombreux films des années 80 à avoir eu la chance de rencontrer un certain succès, sans pour autant être une référence du genre, ou plus directement, un excellent film ! Plusieurs commandos engagés par la CIA, doivent aller secourir des soldats prisonniers dans l'Amérique Central. Sur place, ils seront confrontés à une menace extraterrestre, développant toutes sortes d'armes. Si le pitch est relativement simple et que les stéréotypes sont de sortis, la réalisation de John McTiernan (Piège de cristal, Last action hero, À la poursuite d'octobre rouge), est satisfaisante, et même s'il ne présente pas la moindre ambition autour de son personnage, comme par exemple: les origines du prédateur, sa provenance, ses intentions. Nous voyons rapidement ou le réalisateur à voulut en venir, et l'ensemble est respectable, malgré des défauts. L'ambiance et l'alchimie entre les protagonistes ne sont pas mauvaises, nous voyons que certains ont l'habitude de faire équipe, mais le gros problème vient du premier rôle qui décapera complètement l'intrigue autour du film, au point d'être prévisible, et sans réelle surprise. L'interprétation de Schwarzenegger est à la valeur de son personnage, ordinaire ! Dommage que le long-métrage ne tombe pas plus dans l'excès de la violence, histoire de compenser la maladresse des rôles, bon pour la plupart, mais tellement nuisible quand il s'agit de mettre une véritable "star" de l'époque, à l'affiche ! Le fameux prédateur a tendance à faire des gestes, et certaine de ses apparitions, ont parfois l'impression de le ridiculisé. Sûrement surestimé à défaut d'être trop simpliste, Predator, n'en demeure pas moins une bonne traquée au gibier qui risquera à coup sûr, de distraire, notamment grâce à deux ou trois bonne réplique !

9.09375

Publié le 14 Juillet 2012

Alien : La Résurrection

Alien : La Résurrection

La valse des réalisateurs continue, et cette fois-ci c'est le français Jean-Pierre Jeunet (le fabuleux destin d'Amélie Poulain, la cité des enfants perdus), qui est aux commande de ce quatrième film, un quatrième film qui à mon goût, est le moins bon de la saga ! L'ensemble offre une vision assez différente, aussi bien par son rythme prenant rapidement forme, que par son visuel éclaté sous acide, la globalité extérieure a tendance à ressembler à une sorte de "Space opéra". Le retour d'un personnage emblématique de la série, s'avère plutôt crédible et réserveront quelques bonnes séquences, chargé en émotion ! Une bonne dose d'action, qui ne captive pas totalement, des revirements de situation un peu trop gros, et une fin guère convaincante... Sans aucun doute le plus faible de la franchise, Alien, la résurrection, parviendra néanmoins à divertir les inconditionnels fans de la saga, sans vraiment apporter de renouveau dans son déroulement.

7.53333

Publié le 14 Juillet 2012

Alien 3

Alien 3

Des incohérences gênantes, des effets visuels ratés, le scénario est inexistant, impossible de différencier les trois quarts des personnages. Vous l'aurez sans doute compris, ce troisième film n'est pas aussi convaincant que ses prédécesseurs, mais il faut dire que le réalisateur David Fincher, n'avait pas une très grande expérience cinématographique à l'époque, et que le script du film n'était même pas complet. L'ensemble a été écrit et réécrit pendant le tournage, pas la moindre ambiance pesante comme dans celle du premier film, mais plus dans l'aspect action du second, qui est difficilement reconnaissable à cause de la quasi-totalité des plans de l'extraterrestre fait par ordinateur. La réalisation n'est cependant pas mauvaise, et le contexte de la planète-prison est néanmoins très différent de ce que nous connaissons, dommage que le film tourne un peu en rond et qu'il n'a pas sa propre personnalité ! À voir ne serait-ce que pour les aventures de Ripley et la fin qui marque un tournant dans l'avenir de l'univers.

8.49515

Publié le 14 Juillet 2012

Aliens : Le Retour

Aliens : Le Retour

Aliens, le retour (Aliens) est la digne suite du premier film sorti en 1979, et c'est le réalisateur James Cameron (Abyss, Terminator 1 & 2, Titanic), qui décida de faire une suite au film de Ridley Scott. Sur le plan technique, ce deuxième volet n'est pas meilleur que son aîné, mais il n'est pas non plus en dessous. Le véritable atout du film de Cameron, c'est justement qu'il possède sa véritable identité par rapport à son prédécesseur, plus de personnages, plus d'armes, plus de vaisseaux, plus d'action, et forcément plus de bestioles. L'histoire reste fidèle à la mythologie du premier, et cible beaucoup plus le personnage d'Ellen Ripley qui est correctement interprété par Sigourney Weaver, son personnage évolue dans une très grande crédibilité, elle devient une héroïne, et sa rencontre avec le personnage de Newt, est vraiment très convaincante et s'épaule facilement, le reste du casting n'est pas vraiment intéressant, hormis quelques personnages, mais l'ensemble parvient quand même à rendre une prestation satisfaisante. Si l'ambiance qui faisait le charme d'Alien, a profondément disparu, elle permettra néanmoins à ceux n'ayant pas accroché au premier, d'envisager une réconciliation avec la saga ! Chacun se fera sa propre opinion sur les deux films, personnellement je préfère le huitième passager !

8.99187

Publié le 14 Juillet 2012

Alien: Le Huitième Passager

Alien: le huitième passager

Ayant reçu un succès critique et par la suite commercial en 1979, Alien, le huitième passager, a le mérite d'être considéré à ce jour, comme l'un des meilleurs films de science-fiction et d'horreur de son époque, c'est d'ailleurs le premier long-métrage de Ridley Scott dans ce domaine, et c'est aussi ce film qui lancera immédiatement sa carrière ! Le film possède une atmosphère oppressante et radicalement mystérieuse, rendant indirectement le scénario qui est déjà bien ficelé, imprévisible et angoissant, autant d'élément qui contribue à lui forger la réputation qu'il a aujourd'hui, et même si l'histoire à tendance à paraître un peu simplette, la véritable force d'Alien, c'est ce qu'il dégage dans son visuel et son ambiance glauque, ainsi que son jeu de caméra recherché. Le casting est très convaincant, et aucun des personnages ne prend le dessus sur un autre, hormis un qui deviendra culte dans le futur de la franchise, même le petit chat "Jones" ne s'incruste pas de façon médiocre ou bâclée. Ce n'est pas non plus pour rien qu'il a obtenu l'Oscar des meilleurs effets visuels en 1980, étant donné que visuellement c'est irréprochable et que la musique s'accompagne bien à son contexte ! C'est le talent de son réalisateur qui le rend aussi bon, car entre les mains d'un réalisateur-amateur, le huitième passager ne serait qu'un simple film d'horreur, sans ambiance particulière et lourdement armée dans ses scènes d'action. Le film ne mérite cependant pas toutes ces louanges, mais reste profondément bon pour son époque !

9.39161

Publié le 14 Juillet 2012

Thématiques