Absurde séance mai/juin 2017

L'Absurde Séance continue à Nantes et dévoile sa programmation pour mai et juin. Il sera ainsi possible de redécouvrir trois films cultes, dont le film Twin Peaks -idéal avant de découvrir la troisième saison !- et surtout Fondu au noir, très rarement visible sur grand écran.

Comme d'habitude, cela se passe au Katorza.

Cinéma le Katorza
3, rue Corneille (près de la place Graslin)
44000 Nantes
www.katorza.fr

18 mai 21h45     TWIN PEAKS Fire Walk with Me (Copie Neuve en VO stfr)

01 juin 21h30     FONDU AU NOIR int-12 ans (en présence de CHROMA : KARIM DEBACCHE, GILLE STALLA, JEREMY MORVAN)

15 juin 21h45     FIGHT CLUB int-16 ans (Copie Neuve en VO stfr)

 

18 mai :

Twin Peaks: Les 7 Derniers Jours de Laura PalmerTWIN PEAKS / Usa / 1992 / Durée 2h05 / VO stfr / int-12 ans

Un film de David Lynch

D’APRES LA SERIE CULTE, COPIE NEUVE EN DCP

Le cadavre de Theresa Banks dérive le long de Wind River dans l'état de Washington. Sitôt informé, le chef de bureau du FBI, Gordon Cole, ordonne à l'agent Chester Desmond de le rejoindre pour faire le point sur cette nouvelle affaire. A sa descente de l'avion, Desmond est accueilli par Lil, l'étrange cousine de Cole, et des indices se présentent à lui sous des formes très surprenantes et au moment le plus inattendu.

 

01 juin :

Fondu au noirFONDU AU NOIR / Usa / 1981 / durée : / VF / int-12 ans

Un film de Vernon Zimmerman

EN PRESENCE DE CHROMA : KARIM DEBACCHE, GILLE STALLA, JEREMY MORVAN

Si FONDU AU NOIR jouit du statut de film culte outre-Atlantique, il n'en demeure pas moins très méconnu, à l'image de son très discret auteur, Vernon Zimmerman. Plus réputé comme scénariste, « script-doctor » puis enseignant en cinéma, il n'a en effet réalisé que trois lo ngs-métrages : le « drive-in movie » THE UNHOLY ROLLERS (1972) produit par Roger Corman ; le « road-movie » DEADHEAD MILES (1973), scénarisé par Terence Malick et FONDU AU NOIR, un « slasher-movie » qui constitue donc son dernier titre pour le cinéma à ce jour...

ATTENTION !!! Ce film est une véritable petite perle rare, à découvrir de toutes urgence !!!

 

15 juin :

Fight ClubFIGHT CLUB / Usa- Allemagne / 1999 / durée : 2h15 / VO stfr / int-16 ans

Un film de David Fincher (Seven)

FILM UTRA CULTE DE TOUTE UNE GENERATION, COPIE NEUVE EN DCP

Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et sexuelle. C'est pourquoi il va devenir membre du Fight club, un lieu clandestin ou il va pouvoir retrouver sa virilité, l'échange et la communication. Ce club est dirigé par Tyler Durden, une sorte d'anarchiste entre gourou et philosophe qui prêche l'amour de son prochain.

Avec : Brad Pitt (Inglourious Basterds), Edward Norton (American history X), Helena Bonham Carter (Dark Shadows), Meat Loaf ( The Rocky Horror Pictures Show)

George A. Romero : le maître de l’horreur

Diaporamas