Vous n'êtes pas sans savoir qu'un nouveau jeu autour de la série Alien doit arriver à la rentrée prochaine. Un jeu qui a pour mission de vous placer au plein coeur de l'angoisse et revivre ce qui avait si bien fonctionner dans le film de Ridley Scott.
Alien : Isolation se déroule 14 ans après les événements du film Alien, Le huitième passager. Vous incarnez Amanda, la fille de Ripley lorsqu'elle apprend que la boîte noire du vaisseau de sa mère, le Nostromo, a été repérée sur la station commerciale Sevastopol. Elle décide donc de se rendre sur place et, bien évidemment, rien ne se passera comme prévu...
S'il s'agit d'un FPS (First-Person-Shooter), pas d'arsenal ou d'équipement surdimensionné (on est donc loin des Alien VS Predator ou du lamentable Aliens : Colonial Marines) mais quelques armes de fortune, comme dans le premier opus, ainsi que le fameux détecteur de mouvevement. Il vous faudra donc ruser pour échaper au xénomorphe qui se cache dans le vaisseau.
Comble de bonheur, l'éditeur vient d'annoncer qu'il allait proposer un bonus de précommande avec son édition Nostromo, intitulé "L’équipage peut être sacrifié", qui vous permettra de revivre deux scènes culte d'Alien. Les acteurs du film original ont en effet accepté de prêter leur visage et leur voix pour ce module. Vous pourrez ainsi jouer Ripley, Dallas ou Parker, juste après la mort de Brett. En explorant le Nostromo, de la zone d’habitation à la salle des machines, vous devrez coordonner vos actions avec Lambert et Ash pour attirer l’Alien dans le sas du vaisseau.
Sortie prévue le 7 octobre prochain sur PS3, PS4, XBOX 360, XBOX One et PC.