Artus films inaugure sa nouvelle collection Rednecks avec deux films qui sentent bon le bayou !
Au début des années 70, avec les succès de Délivrance et de Massacre à la tronçonneuse, les écrans de cinéma voient débarquer la Hicksploitation (Hick = péquenaud), générant des films d’action ou d’horreur mettant en scène des Rednecks, autochtones crasseux vivant loin de la civilisation. Survie dans les bayous, courses-poursuites au rythme de Bluegrass, confrontation nature/culture, l’univers Redneck est un sous-genre américain aussi populaire qu’effrayant.
Les 2 DVD sont d'ores et déjà disponibles sur le site d'Artus Films au prix de 13,90 Euros l'unité : https://www.artusfilms.com
Les marais de la haine
Depuis la mort de ses parents, Désirée Thibodeau (Claudia Jennings) s’occupe de sa petite famille, n’hésitant pas à aller chasser l’alligator dans les marécages de sa Louisiane natale. Un jour, le fils du shérif, Billy Boy, et son copain Ben, l’aîné d’une fratrie de rednecks, la surprennent en plein braconnage. Refusant leurs avances contre leur silence, la virée tourne mal et Ben est tué accidentellement par Willy Boy. Ce dernier laisse entendre à son père que Désirée est la meurtrière. Apprenant la nouvelle, le père de Ben réunit alors ses autres fils et partent donner la chasse à la jeune femme.
La fiche du film
La vengeance de la femme au serpent
Venant d’épouser Big T., un cajun, Angélique (Jan Sebastian) part vivre en Louisiane, au beau milieu des marais et des crocodiles. Elle y apprend la vie rude des autochtones, quand une bande de rednecks, dont le chef, Leroy, est le rival de Big T., tue ce dernier et enlève la jeune femme. La belle se fait violer par la bande. Pour se venger, elle va devoir user de courage et de cruauté à la hauteur des sévices subis.
La fiche du film
Suppléments communs aux deux disques :
- Rednecks et Rape and Revenge, par Maxime Lachaud (auteur du livre Redneck Movies)
- Making of original
- Une visite chez Ferd et Beverly Sebastian
- Film-annonce original
- Spot TV