Grosse nouveauté ce mois-ci chez Neo Publishing avec la sortie du double DVD collector de Contamination, de Luigi Cozzi. Le DVD est d'ores et déjà disponible au prix de 19.99 €. Après Starcrash, Luigi Cozzi revient en force avec ce film de science-fiction ultra-gore. Un fléau extraterrestre, des corps qui explosent, Cozzi réalise ici sa propre version d’Alien.
Dans le deuxième DVD un document exceptionnel : Le Tunnel sous le monde, premier film de Luigi Cozzi, une pièce de collection très rare, jamais édité en France et un bijou de science-fiction.

DVD 1 : CONTAMINATION Italie/Allemagne de l'Ouest, 1980
Langues : italien, français // Sous-titres : français // Format son : 2.0 // Format image : 1.85 16/9 compatible 4/3
Durée : 92 min (Film interdit aux moins de 16 ans)
Un cargo accoste à New York sans aucun équipage à bord mais chargé d'une cargaison d'oeufs un peu particuliers : d'apparence peu ragoûtante, ils font exploser tous ceux qui les touchent !
Chargée de l'enquête, le Colonel Stella Holmes fait vite le lien avec une mission spatiale sur Mars réalisée quelques temps auparavant. Des deux astronautes qui y avaient participé, l'un semble avoir été tué dans un accident peu après son retour sur Terre alors que l'autre a sombré dans la dépression… S'adjoignant l'aide de ce rescapé, le seul à avoir déjà vu ces créatures, Stella et son équipe partent sur la piste de leur seul indice qui les mène jusqu'en Colombie. Ils vont y découvrir un monstrueux secret et devoir combattre côte à côte pour sauver le monde d'une terrifiante attaque extraterrestre…
|
|
Vous l'aurez remarqué, le réalisateur Luigi Cozzi s'est fortement inspiré du Alien de Ridley Scott pour réaliser Contamination. En effet, on y retrouve de nombreux éléments en communs, à commencer par ces oeufs à l'aspect gluant provoquant de très sévères inflammations gastriques aux conséquences inattendues! Ces fameuses scènes d'explosions de corps avec projection d'entrailles ont d'ailleurs rendu Contamination célèbre auprès des adeptes du genre.
En grand fan de science-fiction, le réalisateur reconnaît également avoir voulu rendre hommage à travers certaines séquences aux nombreux films des années 50 qui ont peuplé sa jeunesse. "Le cinéma de science-fiction me fascine et fait partie de ma vie" déclare-t-il dans les bonus du DVD, citant notamment des longs métrages comme Les Monstres attaquent la ville, Le monstre des temps perdus ou encore La Marque. Mais au-delà du simple film gore à effets sanglants, Contamination recèle aussi une véritable trame de film d'action à suspense avec son lot de secrets militaires et de manipulations en tous genres. Fidèle de Dario Argento avec lequel il collabore à maintes reprises, Luigi Cozzi a également réalisé Starcrash, Les rats de Manhattan, The black cat… Après une dizaine de films et quelques documentaires (sur Dario Argento notamment), il abandonne la réalisation pour tenir, aujourd'hui encore, une boutique spécialisée pour collectionneurs et aficionados de films d'horreur et de science-fiction.
Suppléments DVD 1
* Introduction du film par Luigi Cozzi (30 sec.)
* Réflexion sur le cinéma fantastique : Luigi Cozzi évoque la naissance de Contamination (22 min): document d'époque où l'on retrouve Luigi Cozzi chez lui, évoquant la genèse du film puis commentant des scènes de tournage du film.
* Luigi Cozzi à propos de Contamination (9 min.) Interview INEDITE de Cozzi dans sa boutique, où il revient sur la création du film et son tournage.
* Filmographies: Luigi Cozzi, Ian McCulloch, Louise Marleau, Marino Masé
* Galerie photo
* Fiche technique
DVD 2 : LE TUNNEL SOUS LE MONDE (Il tunnel sotto il mondo) Italie, 1969
Langue : italien // Sous-titres : français // Format son : 2.0 //Format image : 1.33 – 4/3
Durée : 52 min. (Film interdit aux moins de 12 ans)
Suppléments DVD 2
* Présentation du film par Luigi Cozzi (13 min.)
* Le tunnel sous le monde – making of (31 min.)
* Filmographies
* Fiche technique
|
|
Plus de news
Anaconda : la bande-annonce finale dévoilée
Sony Pictures vient de dévoiler la bande-annonce finale de Anaconda, une relecture aussi méta que déjantée du film culte de 1997. En têtes d’affiche, Jack Black et Paul Rudd incarnent deux amis...
Bambi : La Vengeance - critique du Blu-Ray
A l'occcasion de la sortie en DVD/Blu-Ray du film Bambi: La Vengeance chez Arcadès Editions, notre collaborateur Geoffrey vous propose une petite critique du métrage signé Dan...
Week-end de terreur : critique du Blu-Ray
A l'occcasion de la sortie en DVD/Blu-Ray du gentiment culte Week-end de terreur chez Rimini Editions, notre collaborateur Geoffrey vous propose une nouvelle critique du...




























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)













































