Full Moon lance Delirium

Charles Band, vous connaissez ? Mais si, le producteur/réalisateur qui avec ses boites de production/distribution Empire Pictures et Full Moon Features a arrosé durant les années 80 et 90 les vidéo-clubs du monde entier avec des films plus ou moins mémorables. Parmi les meilleurs, on pourra citer les films de Stuart Gordon que sont Dolls, Re-Animator ou From Beyond, mais aussi la série des Puppet Masters, des Gingerbread Man, des Trancers... Bref Charles Band est à la tête d'un catalogue de films plutôt impressionnant qu'il n'hésite pas à faire fructifier grâce à son site web : http://www.fullmoondirect.com

Outre le fait de proposer à la vente les DVD et autres objets dérivés de ses longs-métrages (affiches, figurines...), Full Moon offre également un service de streaming, où l'on peut regarder une grande partie du catalogue pour moins de 7 $ par mois (soit moins de 5 Euros). Nous n'avons pas eu l'occasion de tester ce service de svod, mais nous ne le recommandons cependant qu'aux anglophones avertis car il n'y a pas de sous-titres proposés.

Full Moon vient par ailleurs de se lancer dans l'édition papier, en éditant son propre magazine autour du cinéma d'horreur : Delirium Magazine. Après un premier numéro mettant en avant Re-Animator, le second s'intéresse quant à lui à Tombs of the Blind Dead. Des numéros éclectiques qui ne traitent pas que des films Full Moon ou Empire donc !

Si le magazine rappelle quelque peu la maquette de Fangoria (le magazine d'horreur américain de référence), on est déçus par le faible nombre de pages de la revue. Les articles sont néanmoins intéressants et agrémentés de bien belles photos.

La couverture du troisième numéro sera Massacre à la Tronçonneuse.

L'abonnement d'un an (6 numéros) est proposé pour la France à 64,50 $ (soit environ 50 Euros):

http://www.deliriummagazine.com/buy-now/