Le survivant d'un monde parallèle : la version intégrale en HD

Le 20 septembre prochain sortira pour la 1ère fois en version intégrale et haute définition Le survivant d'un monde parallèle chez Rimini Editions.

Porté par le charismatique Robert POWELL (Jésus de Nazareth, Tommy) et Jenny AGUTTER (Le Loup-Garou de Londres), le film de David HEMMINGS (devenu célèbre grâce à sa prestation dans Blow Up) , est un mélange subtil et réussi de surnaturel, de mystère et d’enquête policière.

Plus gros budget du cinéma australien de l’époque, et doté d’une ambiance angoissante à souhait, Le survivant d'un monde parallèle est pourtant accueilli tièdement par la presse à sa sortie. Le scénario est jugé parfois un peu bancal : le film avait en effet subi des coupes au montage, au détriment de l’histoire !  Sa sortie inédite en version intégrale et haute définition va donc permettre de rendre enfin justice au film.

Le synopsis :

Peu après avoir décollé, un 747 est victime d’un crash, et les 300 passagers qu’il transportait meurent. Seul Keller, le commandant de bord, s’en sort, étrangement indemne : il va tenter de comprendre les circonstances qui ont conduit à ce mystérieux accident.

Master Haute Définition – Version intégrale inédite
Suppléments :

  • Sur le tournage (29 min.)
  • Interview du producteur Antony Ginnane  et du directeur de la photographie John Seale (22 min.)
  • Livret de 24 pages conçu par Marc Toullec


DVD 1 : le film version longue en VOST + suppléments
DVD 2 : le film version courte – VF & VOST
BLU-RAY : les 2 versions du film + suppléments

Durée : 95 min. (version longue) + 82 min. (version courte)
Langues : Français & Anglais Mono
Sous-titres : Français