Advertisement

Road of the dead : le prochain Romero

UPDATE : George Romero nous a malheureusement quittés ce dimanche 16 juillet, laissant derrière lui une dizaine de films cultes et des millions de fans inconsolables. Espérons que le projet Road of the Dead continue sa route et devienne un hommage au créateur des films de zombie modernes...

Voilà plus de huit ans que George Romero n'avait plus donné de nouvelles depuis le dernier volet de sa célèbre saga des morts-vivants : Survival of the Dead. Celui que l'on considère comme l'un des fondateurs du genre zombiesque a décidé de reprendre les rênes de sa franchise avec un nouveau volet intitulé Road of the Dead.

En effet, à l'occasion du festival Fantasia qui aura lieu à Montréal à la fin du mois, Romero viendra présenter cette nouvelle production au marché du film. L'objectif : trouver des coproducteurs pour monter son projet. Car pour la première fois, Romero n'occupera que le poste de producteur et laissera sa place de metteur en scène à Matt Birman, qui avait officié en tant que réalisateur seconde équipe sur Land of the Dead, Diary of the Dead, et Survival of the Dead.

Annoncé comme un mix entre Mad Max et RollerballRoad of the Dead se déroule six ans après Land of the Dead : sur une île, des zombies doivent piloter des voitures de courses à l'intérieur d'un Colisée ultra-moderne devant de riches humains.

Le projet en est donc à ses balbutiements mais une pré-affiche a d'ores et déjà été dévoilée. Espérons que le film se monte rapidement !

Merci à Bloody Disgusting.