Jason et les Argonautes

Critiques Spectateurs de Jason et les Argonautes

9.3
Jason et les Argonautes

Pour retrouver son trone de Thessalie, Jason doit conquerir la Toison d'or. Il embarque a bord de l'Argo avec les Argonautes, hardis guerriers et marins, afin d'atteindre la Colchide ou se trouve la depouille du belier magique.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Argos au large!

Reprenant, à l'instar du Choc des Titans l'idée de la mythologie grecque, Jason et les Argonautes se voit affubler de scènes spectaculaires, visant clairement un public aimant l'aventure et le fantastique. La réalisation finale est soignée et bien moins éloignée de l'oeuvre originale (contrairement au Choc qui mélange un peu tout) ... reste un film vieilli et à présent dépassé mai qui demeure un must puisqu'il posa en son temps les jalons pour les futurs films fantastiques. Une excellente réussite avec une brochette d'acteurs moins célèbres mais tout aussi convainquants.
Daniel
America's Most Wanted - 325 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Mon Avis

Un très chouette film inspiré par la mythologie grecque - tout y est pour passer un très bon moment : colosse de bronze, armée de squelette, hydres, dieux grecs ..... un film qui a de l'âge certes, mais nullement démodé - à chaque fois qu'il passe à la télévision, jen e le rate jamais !
Portrait de GORE MANIACGORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Au-delà du mythe !

Une fois de plus, Harryhausen sait transformer n'importe quel scénario (ici une adaptation de la mythique Toison d'Or) en un délirant film rempli de rebondissements, de mystère et de magie, avec une armée de squelettes en guise d'apothéose (qui inspira à Raimi son Evil Dead 3). Un film culte à voir et à revoir avec la même intensité !

Devinez le film par sa tagline :

Quelle est la pire chose que vous ayez jamais faite?
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !