Le Corbeau
Critiques Spectateurs de Le Corbeau
Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, recoit des lettres anonymes signées Le Corbeau l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 24/08/2016 - 22:02
Un corbeau , mais combien de renards ?
Alors certes ce film ça date !, 1943...l'occupation ! et un film qui fera polémique , qui sera censuré en 1947, et son réalisateur blâmé ...vive la liberté !....tout ça pourquoi ,, eh bien pace que le film représente des Français typiques , et des lettres anonymes !
C'est sur coté réalisation ...c'est ancien !, les plans sont longs, les phrases déclamées....et surtout j'ai du mal à comprendre tant les acteurs parlent vite.
Certes on nous présente des Français typiques , à commencer par le personage principal, medecin de son état....et très anthipatique , lui et d'autres personnages dont un vieux medecin , débonnaire et cynique !
Mais alors je vous garanti que le coté bonnasse du film va vite laisser place à quelque chose de très sombre, limite malsain.....c'est même carrément odieux.....Cette histoire de corbeau fait furieusement penser à la très pénible affaire Villemin !
Plus vous avancer dans le film , plus vous éprouverez de la sympathie pour cet unfortuné medecin qui nous apparait finalement comme la persone la plus équilibré du film ;
Mais alors dans ce film il y a moins un corbeau ....mais pas de renard, personne n'est assez malin pour pincer ce satané volatile !
Très franchement le film vaut le coup d'oeil , et on reconnaît la griffe de Clouziot....véritable maître du thriller à la française !
publié le 01/01/2007 - 00:00
Clochemerle ...
publié le 01/01/2007 - 00:00
Mon Avis