Marebito

5.0/10
Marebito

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 20/02/2011 - 13:56
8
 

Mon avis

Les asiatiques encore et toujours qui abandonnent ici pour ce film la thématique fantôme pour un film de vampires moderne, un bon film captivant!!!
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Préférez grudge ...

Passé 15 minutes, on se dit que ca va être long, très long : ça l'est. On retiens comme même tout le travail sur les images qui est sympa, mais pour le reste. C'est un gachis, car l'acteur normalement est bon, mais là il s'ennuie : ca donne vraimment l'impression d'un film peu pensé, un peu fourre-tout mais il n'y a pas le lien pour garder notre intérêt. Film à éviter même quand on est adepte des films japonais ( à la ring ).
Photomat
Newbie - 9 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Quesako!!!

Le film serais pas trop mal, mais je n'en vois pas l'interêt! Je ne l'ai d'ailleurs pas vraiment compris. Si quelqu'un pouvais m'expliquer!
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Ennuyeux !

Marebito est un film très expérimental mais ça ne le rend pas forcément intéressant. Pourtant sur le papier, ça aurait pu être très bien : le scénario est assez lynchien et rempli de symboles et bien barré (la présence de Shinya Tsukamoto, le réalisateur de Tetsuo, en tant qu' acteur principal est un bon indice), l' ambiance est assez macabre notamment quand le héros va dans les profondeurs mais si le fond est intéressant la forme l est beaucoup moins. Shimizu, auteurs des efficaces The Grudge, est incapable de donner du rythme à son film si bien qu on s ennuie devant tant de longueurs meme si l' acteur principal est convaincant (on ressent bien la folie progressive du personnage) et le film est rempli de symboles intéressants (les enfers, le sang qui unit le père et la fille...) qui rajoutent de l intéret et de la richesse. J ai du quand meme m y prendre à 2 fois pour le regarder en entier et à chaque fois c était une épreuve pour suivre. Bref meme si Marebito est beaucoup plus personnel que les The Grudge qui ne se contentent que d appliquer à la lettre les codes de l épouvante japonais, c est loin d être une réussite faute de rythme.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques