Le Maître du Haut-Château
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
The Man in the High Castle
Réalisateur : David Semel , Daniel Percival

Synopsis

En 1947, l'Allemagne nazie et l'Empire du Japon, après avoir fait usage de la bombe A, ont remporté la Seconde Guerre mondiale et se sont partagé l'occupation des États-Unis: l'est est largement contrôlée par l'Allemagne (« Greater Nazi Reich ») alors que l'ouest est gouverné par le Japon (« Japanese Pacific States »). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, "The Grasshopper Lies Heavy" ("Le Poids de la Sauterelle" en français), créé par le fameux « Maître du Haut Château ».
Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
The Man in the High Castle The Man in the High Castle The Man in the High Castle

Anecdotes

"The Man in the High Castle" est une mini-série uchronique américaine, dont le pilote a été diffusé le 15 Janvier 2015 sur la plateforme de VOD Amazon Instant Video.
Il s'agit de l'adaptation du roman "Le Maître du Haut Château" de Philip K. Dick (The Man in the High Castle - 1962).
La première saison comprend 10 épisodes.

Dans la fiction, l’uchronie est un genre qui repose sur le principe de la réécriture de l’Histoire à partir de la modification d’un événement du passé.
« Uchronie » est un néologisme du XIXe siècle fondé sur le modèle d’utopie, avec un « u » négatif et « chronos » (temps) : étymologiquement, le mot désigne donc un « non-temps », un temps qui n’existe pas.

La série est produite par Ridley Scott, le réalisateur de "Blade Runner" (1982), également adapté du roman de Dick "Les Androïdes Rêvent-Ils de Moutons Électriques ?" (Do Androids Dream of Electric Sheep? - 1966).

Scénario : Frank Spotnitz , Emma Frost
Auteur : Philip K. Dick
Pays : États-Unis
Durée : 45 mn par épisode

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !

Dernières critiques spectateurs

Thématiques