Maniac Cop 2

Critiques Spectateurs de Maniac Cop 2

6.6
Maniac Cop 2

Selon la police, l'officier Matt Cordell, surnommé "Maniac Cop" par la presse, est présumé mort noyé à New York. Mais Cordell est de retour, plus puissant et plus dangereux que jamais. Il s'érige en juge, juré et exécuteur.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de HadesHades
America's Most Wanted - 640 critiques
publié le 07/10/2024 - 22:37
7
 

Une suite efficace

Suite directe du premier film, l'intro étant une reprise de la séquence finale. On retrouve Matt Cordell à nouveau dans son rôle de policier tueur, qui ici fait équipe avec un tueur de Strip-teaseuses, Turkell.

Intéressant de noter que les évènements du premier film restent ancré dans les mémoires, au point de voir la bureaucratie policière trembler au simple nom de Cordell. Un point fort pertinent, on en apprend plus sur les raisons de l'incarcération de celui-ci, apportant une part d'empathie pour le personnage et rappelant l'aspect politique du film.

La grande surprise est de voir les deux protagonistes survivants du premier film être éliminés très vite, passant ainsi le relai à un nouveau binôme.

Si le film est moins impactant sur sa partie horrifique, notamment du fait que Cordell est ici bien plus mit en avant, rendant l'effet de ses apparitions bien moins percutant, il n'en demeure pas moins que son humanisation reste un atout majeur.

Niveau action, c'est bien plus rythmé et moins subtil. Ainsi, on a droit à plus de course-poursuites , plus d'affrontements et plus de spectaculaire.

Une bonne suite, moins effrayante mais plus énergique qui aurait pu être une conclusion satisfaisante à la saga.

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 13/01/2018 - 16:05
7
 

Pas mal...

Pas mal mais sans plus, Maniac Cop 2 est un film correct, simple et plutôt efficace, on ressent bien la patte de Lustig, l'ambiance est poisseuse, sale et fait penser à "Maniac", c'est pas toujours très fin mais ça se regarde sans ennuie. Robert Z'dar est toujours intimidant dans son rôle de "super Michael Myers" Matt Cordell.

Portrait de BeastBeast
Copycat Killer - 33 critiques
publié le 13/02/2014 - 22:32
8
 

Remix!

C'est un peu le même film que le 1, en plus grand: plus de Cordell fou dégueu, plus d'enquête, plus de psychos, plus de boobs et surtout plus de Robert Davi (putain d'acteur et de gueule!!!!). Donc pareil; policier/slasher typé eigthies assez intéressant... A mater sans retenue, mais sans urgence non plus.

Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 10/02/2011 - 03:50
8
 

Mon avis

Découvert il y a peu, et vu avant le 1er, je fut extrêment ravi par ce film, qui ma conduit a acheter les deux autres. Donc ne connaissant pas le précedent, je me lance dans le visionnement. Le film commence par la fin du 1er, moi qui croyait que celui-ci ne c'était terminer donc abruptement. Par la suite on découvre ou redécouvre pour les autres les deux héros du premier, mais qui vont passer a trépas en cour de route, dommage d'ailleur, surtout que c'est pour les remplacer par deux autres inspecteurs, en somme un remake du premier, d'ailleur c'est ce que je pense car le déroulement du film est quasi identique, ne premier lieu des meurtres isolés dans la ville ensuite massacre dans le commisariat, puis on fint par la case prison. Donc il est vrai que je me considére chanceux d'avoir commencer la saga par celui-ci. Le film se laisse suivre sans ennuie, le tueur posséde un trés bon look et ses méthodes d'expédition sont assez fun et brutales. les meurtres sont peu saignant, dommage quand on sait que c'est le même réal que Maniac. Le tout baigner dans chicago dans les années 80. Bref un bon thriller/slasher devenu culte!
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 19/12/2009 - 20:18
8
 

Le retour de Cordell!!

La suite directe de Maniac Cop, on y élimine les précédents héros pour les remplacer par 2 autres!! Une suite sympa avec de bons passages sanglants!!
Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 10/07/2009 - 13:52
8
 

Le retour du flic expéditif

Bon, passé un générique d'intro un peu monotone, le Maniac Cop revient terminer une bonne fois pour toute sa vengeance

A vrai dire Lusting signe une suite, ma foi assez correct et bourrés de petites bonnes idées (le coup du stand de tir, l'élimination d'acteurs principaux (du moins envers un qui m'a sincèrement laissé pantois) viennent ici et la parsemés le film

Légèrement plus gore que son predecesseur, mais pas encore assez à mon goût, William Lusting décidément ne veut pas faire devenir son Maniac Cop en un Psychocop ... un peu dommage non ?

Sinon le passage en peu (beaucoup ?) chiper à Terminator avec le Maniac cop remplaçant Schwarzenegger et assez bienvenue mais trop vite expédier, mais tout de même marrant à voir

Une suite, contenant un peu de tout, fusillade, sexe (m'oui un petit strip tease soft), course poursuite, le tout sur 1H30, et venant de la part de Lusting ainsi que de ses moyens je trouve qu'il s'agit la d'un travail honnête et très généreux.

Freddy72
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 05/06/2009 - 23:49
6
 

Une suite moyenne

J'ai adoré le premier Maniac Cop mais le deux m'a un peu déçu. En effet, L'inspecteur Steve Forrest (Bruce Campbell) décède, tout comme Thérésa Mallory, les deux héros du premier. Cordell est toujours là, avec son impitoyable envie de se venger des malfrats qui l'ont balafré en taule. On ne s'ennuie pas, cela se regarde quand même !
Portrait de RockabRockab
Graine de psychopathe - 211 critiques
publié le 05/10/2008 - 19:45
8
 

Mon avis

Excellente séquelle de maniac cop premier du nom! matt cordell seme toujours le chaos dans sa ville poisseuse, pour mon plus grand plaisir, he he he... le carnage commence vite et fort (demandez-donc à bruce campbell, arf arf arf) , normal, c'est le 2, alors faut pas que le fan pique du nez dans sa chope... toutefois quelques petits regrets, Cordell me parait peut etre un poil moins froid que dans le premier opus, c'est peut etre du à son "faire valoir", un psychopathe à grande gueule, tueur de strip-teaseuses très collant qui apporte une touche d'humour (oui, je sais c'est bizarre et c'est à prendre avec des pincettes) au film
Portrait de GoodmadGoodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 27/05/2008 - 08:45
10
 

Mieux que le premier

Tous le monde dit le contraire mais pour moi c'est le meilleur des Maniac cop, la fin explose de partout et la scène finale est excellente. Pour William Lustig,Maniac cop 2 est son meilleur film, je pense qu'il n'avait pas tort.A voir.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 03/03/2008 - 23:41
6
 

Maniac cop a pris un coup de vieux

Ou la la, Maniac Cop, on se fait une joie de le revoir. Mais, les codes 'vestimentaires' du 1er épisode sont moins présent. En plus, on voit son visage et on le reconnait plus du tout (Maquillage louche). Pour le scénario, il y a une recherche, mais bon, j'ai pas trop compris l'intérêt de Bruce Campbell qui bataille avec une psy avant de s'évanouir brusquement. Comme c'est l'épisode 2, le scénar' fait 2 fois plus fort et nous propose un deuxième méchant ( qui m'a fait sourire). A regarder si on a le coffret DVD des Maniac Cop sinon bof, l'histoire casse pas des briques.
Portrait de Papa jupiterPapa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 16/01/2008 - 14:02
6
 

Un peu moins réussi

Malgrès une histoire toute aussi bonne que le 1er,un Matt Cordell toujours aussi enragé et la présence de Bruce Campbell(qui a le droit à une mort un peu baclée) le film est tout de même un peu en dessous du niveau du précédent...A mon avis Cordell est un peu trop présent à l'écran et le choix de Robert Davi comme héros principal laisse un peu à désirer.Mais ma plus grande déception c'est le maquillage de Cordell,je le trouve moins effrayant que dans le 1(et ça s'arrangera pas dans le 3!)
Hitcher
Newbie - 2 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Bon film mésestimé

Je n'ai pas vu maniac cop 1 mais d'aprés ce que je sais c'est un film assez classique dans son déroulement. Ce n'est pas le cas de la suite qui est aussi plein de trouvailles et de clin d'oeil à d'autres films du genre. La scéne de carnage dans le commissariat par exemple rappelle terminator 1. Le psychopathe ami de cordel ressemble au "maniac" de Lustig. Certes le scénario est plein d'incohérences mais je ne me suis pas ennuyé pendant la vision de ce film qui m'a surpris par ses multiples qualités.
Portrait de MattMatt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Inférieur au premier ...

Voilà une suite potable , certes mais légèrement inférieur au divertissant et glauque premier épisode . Cordell fait moins peur qu'avant car tout simplement on le voit beaucoup trop . Et puis ca reste quand même poussif et ca manque cruellement de rythme pour accrocher le spectateur . Reste la subblime musique et quelques moments sympas . Bref dispensable .
Portrait de Master of goreMaster of gore
Graine de psychopathe - 92 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Légèrement inférieur au 1er

Une suite légèrement inférieur au premier opus mais qui se laisse quand même regarder. On s'ennuie un peu plus et je trouve dommage que l'on voit si peu Bruce Campbell! Le gore n'est pas vraiment présent non plus dans ce volet (encore moins que le 1er) à part quelques scènes légèrement sanglantes notamment pendant la fusillade quand Cordel (le super flic) rentre dans le comissariat. Sinon 2 bonnes courses poursuites et le deniers quart d'heure bien mouvementé! J'ai bien aimé quand Cordel était en flamme! Par contre le coup de son enterrement avec les honneurs c'est quand même abusé! Le type à tuer plein de flic mais aussi des civils (donc innocents) et il à droit aux honneurs, c'est absurde! Bref, une suite donc à peine inférieur au premier qui reste moyenne dans l'ensemble. A voir quand même une fois.
Portrait de Frank zitoFrank zito
Graine de psychopathe - 103 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Pour Cordell

On reprend les mêmes et on recommence. Toujours aussi jouissive, cette séquelle ne se démarque du premier que par la volonté de Lustig et Cohen de faire du Maniac cop un super vilain tout droit sorti d’une bande dessinée de chez Marvel. Ils s’amusent comme des petits fous avec le matériau d’origine et ne reculent devant aucune idée, comme celle qui voit ce braqueur gratter, avec l’épicier qu’il tient en joue, des tickets de Morpions pour gagner plus que le simple fond de caisse famélique qui s’offre à lui, ou alors la mort brutale des deux précédents héros de Maniac cop (dont Bruce Campbell) et ce dès le début du métrage. Toujours aussi dense, l’histoire n’ennuie jamais. Mieux même, elle grimpe en tension avec l’incroyable association de psychopathes que scelle le Maniac cop (Toujours Robert Z’Dar, dont la trogne déraisonnable est en plus défigurée par un maquillage encore plus ravagé) avec Steven Turkel, le maniaque barbu qui entend des voix et collectionne les photos de ses victimes. Association qui fait des étincelles et finira dans un embrasement magnifié par des ralentis dantesque sur un Z’Dar que le feu n’incommode guère. Méchant, spectaculaire, fou, le Maniac cop verse dans le cartoon, et entre dans le panthéon des films inoubliables grâce à la musique du générique final : un rap de cité chanté par un gang-members d’opérette en duo avec le maniac cop himself! Si vous ne trouvez pas ça incroyable, c’est que vous êtes vraiment revenus de tout! Alors avec moi, en chœur : pour Cordell hip, hip, hip, hourra !!!
Portrait de GuillGuill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Suite plutot decevante

Le retour du Flic de l'enfer est plutot decevante dans l'ensemble mais en reste finalement divertissante avec quelques bon moment sans plus. 5.5/10
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas (de) bête? Pas grave !

Quoi ? C'est quand même une bonne adaptation de S. King! Le style 80' dans les années 90' est trés bon. La beauté du film a suplanté la laideur de l'intrigue pour moi, donc forcement j'aime. On ne voit pas beaucoup la créature mais ça n'ammoindri pas le film pour autant.

Devinez le film par sa tagline :

Creation can have it's side effects
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !