Tideland

6.3/10
Tideland

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 07/08/2010 - 17:04
8
 

Conte déjanté!!!

Un conte selon Terry Gilliam, obscure et complètement déjanté avec ses personnages délirants et improbables à la fois!!!
Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 28/07/2010 - 23:12
6
 

Joyeux ou triste?

Se sont les bon mots pour decrire le film. On est toujours entre les deux. C'est un film tres à part, c'est clair. C'est pas violent, ça bouge pas, mais cest bien bien psychlogique. Un melange de requieme for a dream et big fish pour ma part. On trouve aussi deux scene bien connu : une purement tiré de massacre à la tronconneuse et une d'alice au pays des merveilles. Au debut on a du mal à comprendre toute cette histoire. Puis on se rend compte du malaise du film, sa rend mal limite. Comme la critique la dit, cest une perle noir. Des scenes limite morbides, une ambiance malsaine, on se sent perdu. Moi en tout cas jai bien aimé, peut etre pas un enorme film mais c'est quand meme quelque à voir.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 23/07/2010 - 15:16
6
 

Bienvenue dans le délire de Jeliza-Rose!

Dur, dur d'avoir un avis tranché pour ce film malade ! On est loin d'un film pour enfants, il contient bien trop d'éléments choquants. En effet, la petite fille aide son père pour ses injections comme si de rien n'était, la présence de cadavre est omniprésnete dans son quotidien, la relation qu'elle entretient avec Dickens est plus qu'ambigüe Dickens etc... Bref tous ces éléments font que ce métrage n'est pas à mettre entre toutes les mains !! Le principal reproche -et peut être paradoxalement sa plus grande qualité pour certains est son manque d'accessibilité. Jeliza-Rose s'invente tout un monde pour fuir son horrible quotidien après si vous ne la suivez pas dans son imaginaire tant pis pour vous. De même, on ne peut pas dire que "Tideland" possède un scénario construit, c'est plutôt tout le contraire, à ce titre, le métrage se rapproche fortement de "Las Vegas Parano" par sa déconstruction et son délire omniprésent. En clair, on aime ou on aime pas. Malgré tout, "Tideland" reste à voir car en matière de destruction de l'innocence d'un enfant, on n'a rarement été aussi loin ! De même, l'ambiance, bien poisseuse, limite gothique et même temps parfois onirique est souvent prenante. La photographie est splendide. L'interprétation est irréprochable, Jodelle Ferland démontre un talent extraordinaire dans le rôle principal, nul doute qu'on affaire à une futur -très- grande ! Bref une oeuvre dur, désespérée et hermétique mais à mon avis plus qu'interessante. A voir pour se faire un avis !!
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 23/02/2010 - 16:18
4
 

Tired land

Bon, je n'ai pas comme coutûme de poster un avis sur un film devant lequel je me suis endormi. En effet, il ne sert a rien de critiquer un film que l'on n'a pas vu en entier. Mais là c'est autre chose. Ce film de Guiliam qui a fait couler un peu d'encre à sa sortie, fait, pour ma part partie des plus mauvais de l'ami Terry. Le début était plutot prometteur avec la description d'un monde trash et le contraste avec la maison isolée loin de la ville ou vont se réfugier la petite fille et son Junkie de papounet. Les acteurs sont pourtant vraiment convaiquants, Jeff Bridges en vieille rockstar pathétique et la toute jeune Jodelle Ferland vraiment brillante. D'ailleur j'espere que les parents ont pris RDV avec un psy au cas ou la demoiselle serait vraiment tarée parcequ'apres des rôles comme dans la série Kingdom Hospital, Silent Hill et celui-ci, elle risque de mal tourner... En tout cas tout était vraiment sympas et je m'attendais a voir un Terry Guilliam glauque. Et puis vien tout doucement l'ennui. Tout le reste du film n'est que jeux et dialogues ou Jeliza-rose s'ammuse à sa manière avec le voisin. les effets guilliamesques ne sont que best of de ce qu'il à déja fait auparavant et le manque de construction du film saute aux yeux. pas de scénario...ok...dans Las Vegas Parano il n'y en avait pas non plus, mais les délire des personnages à l'époque étaient intéressants car il y avait la réaction de personnes "normale" autour des protagonistes. Ici il s'agît presque d'un film "autiste", ou les personnages sont dans leur monde qui nous est hermétiquement fermé. Trop de distance entre le spactateur et les personnages nuit fortement à ce métrage, certe sincère, mais sans accroche.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Du Gilliam qui fait parfois penser à Las Vegas Parano par certains côtés, mais c'est un Gilliam mou, qui nous pond un conte poético-macabre, une sorte d'Alice pour adulte. Personnellement je l'ai bien apprécié, même si certaines phases peuvent favoriser le sommeil, l'ensemble n'en demeure pas moins une oeuvre décalé et perverse, réaliste et touchante à la fois... Bref, pour personnes appréciants les longs-métrages lents...
Portrait de Naurel Naurel
Copycat Killer - 67 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Non pas la mamie !!!!

Drôle de film !! cet espèce d'Alice au pays des horreurs. Je met la moyenne et pas plus faut pas rêver quand même. Mais je le conseille car y a des scènes sympas. Quand la maman meurt au début de son overdose c'est mémorable. La vieille qui se sert de ses charmes pour payer ses achats. "Faites attention aux abeilles une seulle piqure peut vous tuer !" est une phrase de la folle. Cette gentille taxidermiste garde de beaux trésors chez elle dont une mamie toute desséchée et qui va finir très mal mais je vous laisse le suspens. Et la petite avec son popa snif snif faut bien lui faire sa piqure de drogue surtout quand il est mort depuis plusieurs jours et que des trucs bizarres sorte de sa bouche. Pour finir j'adore le sousmarin du gosse c'est bien sympa. En résume un film bien glauque à souhait que je recommande de regarder avec des amis.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques