Jin Roh - La Brigade des Loups

8.8/10
Jin Roh - La Brigade des Loups

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 31/03/2013 - 22:56
10
 

Beau et envoûtant

Cette adaptation de Jin Roh est une belle réussite: l'animation est magnifique, la réalisation fluide et les dessins de toute beauté.

Le scénario a été considérablement simplifié et remanié, ce qui rend l'intrigue plus lisible et permet une plus forte identification aux personnages. L'intertextualité avec le conte du Petit Chaperon rouge, dans une version méconnue, est très judicieusement exploitée et confère au long-métrage une touche poétique.

Tout n'est pas parfait, on peut regretter notamment certaines longueurs, mais le film s'avère très beau et particulièrement envoûtant.

Portrait de Meracaillou Meracaillou
Newbie - 1 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Manga interessant mais..

Jin-roh, la brigade des loups est un bon manga avec un sujet interessant: la montée du chômage, les mouvements anti-gouvernementaux, les luttes policières.Le tout rend hommage au "petit chaperon rouge"et est pimenté d'une histoire d'amour.On regrettera seulement des graphismes un peu fades au niveau des personnages mais aussi des longueurs et beaucoup trop de dialogues par rapport à l'action! Un manga interessant parceque tristounet.
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

1er essais concluant

Premier film de Hiroyuki Okiura, « Jin Roh – la brigade des loups » est une petite merveille de l’animation. Bien que parfois assez lent, l’ensemble se regarde sans problème tant le sujet reste malheureusement encore aujourd’hui d’actualité (hausse du chômage, manifestations violentes, répressions policières,…). Mais plus qu’une simple histoire politico sociale, c’est une histoire d’amour entre 2 personnes que tout sépare. Côté dessin, Les traits de crayons se révèlent plus net sur les arrières plans que sur les personnages, dont les traits du visage se révèlent très simpliste. L’ensemble contribue à accentuer la beauté graphique de l’œuvre.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques