Les Revenants
Critiques Spectateurs de Les Revenants
7.6

De : Robin Campillo
Les morts sont revenus en masse. Dans le monde, des milliers de personnes décédées ont quitté les cimetières pour investir les villes. Puis le phénomène s'est arrêté, comme si les portes du monde s'étaient de nouveau refermées. On est entré maintenant dans une nouvelle phase particulièrement délicate : la réinsertion des morts dans leurs familles...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/meilleurs_films/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=v0OsnHUq)
















publié le 30/08/2015 - 18:56
Deuxième départ
le fameux film qui a inspiré la série que je n'ai pas vu mais dont on m'a dit du bien. En fait j'avais déjà vu ce film bien avant que la série n'existe...
Les morts reviennent à la vie (d'où le nom du film :o)). Ils semblent dans un autre monde ; peu loquaces, à côté de leurs pompes, comme choqués. Mais à part cet esprit dans la lune, ils sont comme tout un chacun, pas méchants pour un rond en apparence.
Pas de zombie à la Roméro ici. Ce n'est pas un film d'horreur. C'est une réflexion dramatique, un vrai concept même, par sa réalisation et son écriture.
Ambiance feutrée comme la soie d'un cercueil, livide comme le teint d'un macabet. On se sent tout au long du film comme dans une longue veillé funèbre, sans la tristesse mais avec le recueillement. Ce qui nous fait réfléchir sur la mort, le deuil et l'oubli des autres...ou pas.
Au final, on n'en saura pas beaucoup plus sur l'origine de ce phénomène. La fin nous laisse volontairement sur notre faim. Ce film est un véritable ovni. Lent et peu bavard, dénué de profond scénario, mais sur une thématique tout à fait étrange et irréelle. Tout ceci emballé dans une sacré atmosphère.
Un film que l'on peu ne pas aimé, je le conçoit.
Pour ma part j'ai été touché. Un truc hors du commun.
A découvrir sans hésiter !!!
publié le 17/11/2012 - 12:28
Ovni
Niveau défauts, on retiendra principalement la lenteur du film, voulue mais parfois pesante, allant de paire avec des passages sans trop d'intérêt et des dialogues qui tombent un peu à plat. Notre attention décrochera plusieurs fois au cours du visionnage, ce qui est bien dommage. Une durée plus courte aurait sûrement profité au film.
Malgré tout j'ai aimé. Simple, calme et linéaire, il en reste une oeuvre plutôt courageuse et intelligente. À voir ou pas, selon les préférences de chacun.
publié le 05/02/2011 - 18:11
Satyre social
publié le 09/01/2009 - 19:15
Original
publié le 01/01/2007 - 00:00
Très spécial!