Truands

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 23/12/2013 - 18:35
8
 

Au pays...du bandit

Truands fait partie de ces bons polars français sortis ces dernières années. Doté d'un réalisme saisissant, de scènes très crues,Truands n'épargne en rien le spectateur et nous plonge dans le monde du grand banditisme, avec tout ce que ça comprend, sexe, drogue, argent et violence. Le casting est assez inégal, par contre, Benoit Magimel est irréprochable, à la fois sobre et inquiétant, mais que dire de Philippe Caubère en parrain, et sa performance assez troublante, tantôt très bon, et de l'autre, qui cabotine à mort, et décrédibilise son personnage. Béatrice Dalle, actrice de talent, sous exploitée, Tomer Sisley assez étrange de le retrouver au casting même s'il s'en sort bien dans l'ensemble dans un second rôle. Et l'on retrouve Olivier Marchal qui finalement apporte un peu d'épaisseur (en tant qu'ancien flic qui connait ce milieu)au reste du casting. L'histoire reste simple, mais bien menée, c'est efficace, et fait rarement dans la demi mesure. Bref, Truands en dépit de certains défauts se révèle un film audacieux, réaliste et percutant.
Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 12/02/2008 - 20:47
4
 

Petit truand fait des chateaux de sable

Que dire sur truands...pas grand choses beatrice dalle est carrement sous exploité 20min a l'ecran sur 100min (une honte , c'est pas grave je me rabatré sur a l'interieur ) des dialogue ecrit par je sais pas qui mais il devait etre bien inspiré se jour la , que des phrase avec grossiereté ,un comble pour des truands sensé faire des affaires (les insultes un peu sa va mais pendant 100min ca a tendance a saouler )le chef des truand ...ben on dirait didier bourdon avec 10kilos en moins sous cocke et puis le tout ponctuer de mise a mort et de torture qui pour ma par mon plus fait rire qu'impressioner (il voulait nous faire peur le real avec la scene de la queu de billard allant droit dans le derriere d'un jeune... pfff comique j'ai vu pire dans the crushing ) enfin bref un film preferant jouer sur des dialogues pourri et vulgaire q'un bon scenario digne d'un polar .
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Polar urbain

Ce film fait bien mal, il dépasse allégrement ce qu'on a vu depuis un moment comme film de gangster. Ce film fait plaisir car il renoue avec les polars français du début des années 80s. Très impressionnant ce film, certains pourront regretter un côté 'too much', car rien ne nous est épargné. Les scènes sont d'un réalisme troublant : pas beaucoup de fusillades dans ce film, mais d'un réalisme !!! Quelques scènes dénudés, que pour ma part je trouve un peu trop récurrente. Magimel, je n'ai pas trop aimé son interprétation, par contre Caubère sur cetains plans est vraimment bluffant. Pour résumer à voir forcément quand on aime les films policiers, et ceux qui aiment les scènes gores à la 'hostel', ce film vous réserve aussi une surprise ...

Après 'Agents secrets' qu'était pas top top, Schoendoerffer nous fait saliver.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques