Le Maître du Zodiaque

Critiques Spectateurs de Le Maître du Zodiaque

8.0
Le Maître du Zodiaque
Juillet 2006, la ville d'Aix-en-Provence est soumise à une tension toute particulière. Le procès de Mathias Rousseau, l'homme qui s'est fait appeler le "Zodiaque", va s'ouvrir. Rappelée en France pour témoigner, Esther Delaître s'installe avec Quentin, l'enfant qu'elle a adopté, chez son frère Jérôme, dans sa maison située sur les rives du Lac Léman en Suisse. Mais la disparition de la petite Lucie Daguerre remet tout en question. La famille de l'enfant disparue dirige l'Institut Daguerre, une école réputée où Mathias avait séjourné quelques mois lorsqu'il était plus jeune. Le "Zodiaque" tire-t-il les ficelles depuis sa cellule ? Est-il victime d'un imitateur ? Cette nouvelle affaire replonge Esther deux ans en arrière...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Abracadabrant, mais très sympa

Là, on a le problème inverse de la 1ère série: le début est formidable, et la fin part en couille... Encore plus rythmé et bourré de rebondissements que son modèle, on prend beaucoup de plaisir à retrouver tous ces personnages, dont le méchant du "Zodiaque", qui a ici un role plus ambigu, donc encore plus intéressant, et toujours joué avec le meme talent par l'acteur qui l'incarne. Tous les problèmes étant dans le dernier épisode qui accumule des twists peu crédibles, voires ridicules. Attention SPOILER! Entre autres: Le méchant qui cherchait la rédemption pendant tout "Le maitre du Zodiaque", qui subitement redevient fou à lier, à partir du moment où il découvre que celle qu'il prenait pour sa soeur ne l'est pas, n'est vraiment pas crédible du tout dans son comportement après toute la lente évolution psychologique qu'il a effectuée, et les liens qu'il a établis avec sa soeur supposée! N'importe quoi! FIN DU SPOILER. Bref, le dernier épisode fout totalement en l'air toute les énormes qualités de cette 2ème série, qui était pourtant partie pour etre meilleure que la 1ère... Le problème est que l'on pardonne toujours plus à un film ou une série de mal démarrer et bien finir (comme "Zodiaque"), plutot que l'inverse... Dommage!!!
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon Avis

Le scénario se perd en rebondissements divers et stupides, les acteurs cabotinent à qui mieux mieux, malgré cela, on suit cette histoire bourrée d'incohérences avec un mouvement assez amusé même si on se plaindra d'avoir perdu la fraîcheur et l'originalité du premier opus ... Sinon, bonne série de l'été avec ses actrices charmantes et ses acteurs niais !!!
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

A supernatural man. A supernatural love.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !