Revolver

Critiques Spectateurs de Revolver

4.5
Revolver
A force de traîner avec des voyous, Jake Green, joueur invétéré et arnaqueur professionnel, finit par écoper de sept ans de prison à la place du dangereux caïd Dorothy Macha. A sa sortie, Jake devient imbattable au jeu, grâce à une formule apprise auprès de deux mystérieux co-détenus. Il est prêt à prendre sa revanche. Empêtré dans une guerre des gangs avec son impitoyable rival, Lord John, Macha mise toute sa crédibilité sur un trafic de drogue avec le tout-puissant Sam Gold. Quand Jake rend visite à Macha dans son casino, il l'humilie en public lors d'un jeu de hasard. Ce dernier envoie ses hommes aux trousses de Jake, mais celui-ci est sauvé par l'énigmatique Zach qui propose de le protéger. Sceptique, Jake refuse leur aide, mais lorsqu'il découvre qu'il n'a plus que trois jours à vivre, il n'a plus le choix. Il va se retrouver pris au milieu d'un jeu risqué et dangereux...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Tirez-vous une balle !

Si je devais dire quelque chose pour résumer REVOLVER ce serait : un des plus beau bordel cinématographico-galactique ! Tout, je dis bien tout y était pour faire de cette histoire une aventure exceptionnellle au pays du jeu et du hasard (y en a t-il un ?). Des acteurs d'exceptions au sommet de leur art. Jason Statham parfait et un Ray Liotta déjanté, des seconds rôles trés bien imaginés, une mise en scène clinquante de chaque instant et même des répliques cultes ! Vous me direz alors mais ou est le problème ? Le scénario. Ca commence banalement pour se tourner petit à petit vers une histoire plus élaborée et assez mystérieuse. Le suspense est donc entretenu durant une bonne partie du film. Mais arrivé à la fin de la deuxième bobine, le film se perd complètement dans les méandres des explications incompréhensibles. Même pour le fan incontesté de SNATCH que je suis, je n'ai strictement rien pigé au dénouement. Mais quand je dis rien ce n'est rien ! Vous aurez beau essayer, et vous en saurez peut-être plus que moi mais celui qui aura tout compris n'est pas encore né (comme celui qui a capté la fin de LA PLANETE DES SINGES version Burton). Alors si c'est pour nous servir un film sublime pour ensuite nous donner ça, alors je dis non ! Désolé mais faire baver le spectateur pour mieux le diriger dans le mur non merci. C'est beau, trés bien joué mais complètement raté sur la fin. Ce qui, pour moi en tout cas, gâche tout le film.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Prétentieux...

Un film très prétentieux, qui pète plus haut que son cul, laissant une odeur désagréable et persistante! Il a décidé de vous épater coute que coute, mais il lui manque avant tout un scénario cohérent et compréhensible. La mise en scène se met malheureusement au diapason du scénario et nous offre un grand foutoir visuel, qui malgré quelques réussites, suscite plus l'ennuie qu'autre chose. Ben oui, le spectateur a envie de se sentir impliqué dans quelque chose pour aimer! Difficile de dire si les acteurs sont bons ou pas, tant ils sont perdus dans ce grand gloubiboulga scénaristique... Avoir des prétentions c'est une chose, mais encore faut-il se montrer à la hauteur de celles-ci, sinon la communication est encore plus désastreuse que pour un simple ratage!

Devinez le film par sa tagline :

La peur est la nouvelle croyance.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !