Krull

Critiques Spectateurs de Krull

7.3
Krull
A des millions d'années-lumière, sur la planète Krull, règne une bête maléfique abritée dans la Forteresse Noire, qui inquiète les deux royaumes de Krull. Aussi les deux rois décident d'unir leurs enfants afin de sceller l'union de leurs royaumes et anéantir le monstre...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 13/11/2009 - 13:19
8
 

Mon avis

Un bon film de SF imitant à la fois La guerre des étoiles et les héroic fantasy, malgré le temps et ses SFX du pauvre ça reste un excellent film!!
Portrait de SylvanhorSylvanhor
Graine de psychopathe - 242 critiques
publié le 23/12/2007 - 07:39
6
 

Sympathique nanard !

Disons le tout de suite, Krull est mauvais. Casting douteux, mise en scene bringuebalante, le film se veut épique mais manque terriblement de souffle. En outre, c'est un film de fantasy dans lequel n'apparaît comme créature imaginaire qu'un cyclope monolithique (personnage le plus charismatique, c'est dire) et une vilaine créature très Z en guise de chef des "tueurs" (c'est le nom des méchants) ! Voila qui devrait relèguer l'affaire dans le rang des navets sans autre procès. Néanmoins, je ne donne pas la moyenne à un navet, alors pourquoi ? Et bien cela s'explique assez simplement : Krull est un Nanard. Un nanard attachant ! Les acteurs tout d'abbord, qui ont fait l'objet d'un choix ahurrissant : la palme revenant au personnage que j'appelle affectueusement "le pizzaïolo italien", le brigand à la moustache plus précisément. Une véritable tâche que j'aurais plus vu dans mauvais film de Lelouch (pléonasme) que dans une fresque épique. Une autre perle est le fameux "boulet". Vous savez, le boulet, c'est ce personnage qui doit faire rire l'audience et qu'on retrouve dans la plupart de ce style de film. Dans Krull, on a affaire à une pointure du genre : le Bruno Salomone du rire. Il a le pouvoir de se transformer en bestiole de tout genre, je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir son jeu exceptionnel. Et puis il y a notre héros. Une personnalité hors du commun qui aurait pu défier Mark Hamill à tous les étages. Mais Mark Hamill était dirigé par Georges Lucas... Un autre point sur lequel Krull se démarque est bel et bien sa mise en scène. Plan interminable sur un acteur invisible car filmé de trop loin (dans les montagnes), séquences entrecoupées sans transition scénaristique et j'en passe. La succession de scènes ridicules atteint son apogée dans la partie finale du film qui, même en 1983, devait susciter l'hilarité générale dans les salles ! Ce bilan est tout de même dommage car Krull avait vraiment les cartes en main pour devenir un must du genre très en vogue dans les années 80. On pense immanquablement à Conan le barabare, Willows ou l'Histoire sans fin au regard des magnifiques décors extérieurs qui parsement le film. La musique du génial James Horner est également une réussite indéniable et n'a rien à envier aux films pré-cités. Il n'en demeure pas moins que Krull n'ennuie pas et bien qu'il soit désuet en tout point, il est aussi d'une naïveté confondante, qui le rend non seulement sympathique, mais surtout attachant. Un gros nanard 80's.
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 06/12/2007 - 07:06
8
 

Très sympathique!

Un film d'héroic fantasy, assez kitch et un peu ringard, mais terriblement attachant! Rien à voir avec la violence et la noiceur des vrais films d'héroic fantasy, ce film cible plutot un public jeune, et cela se ressent à tous niveaux... Gros ratage pour certains, qui attendaient tout autre chose, ce film est pourtant particulièrement sympathique, grace à de bons acteurs (dont le grand, dans tous les sens du terme, Liam Neeson, à ses débuts), un coté bd naive bien assumé, des FX qui n'on pas trop mal vieillis, et une bonne mise en scène! A noter une musique de James Horner magnifique, et désormais culte! Quant à Ken Marshall, le role principal, si certains l'ont trouvé "palot", ce n'est pas mon cas, je trouve qu'il dégage beaucoup de force et de vigueur... Voilà, un bon spectacle, il est vrai assez enfantin, qui aurait surement du est traité de manière plus adulte au regard des sommes dépensés et des promesses faites, mais qui fait tout de meme passer un excellent moment!!!
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Très moyen

Krull est un film qui surf sur la mode des Héroïc-fantasy, très en voque au début des années 80. Si le film est a peu près potable, il ne brille pas par son originalité : c'est vrai quoi la princesse sauvé par le prince charmant c'est peu couru.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Tremblez!

Krull est encore une fois un film mélange de genre qui associe fortuitement l'aventure, l'héroïc-fantasy, l'amour et la magie ... avec plus ou moins de succès. Ce film ayant passablement vieilli, on se prendra à le regarder à nouveau avec nostalgie ou tout simplement pour le plaisir de retrouver certains grands acteurs à leurs débuts comme Liam Neeson.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

He's Trained His Brood of Blood-Hungry Bats to Kill on Command!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !