Guns 1748

Critiques Spectateurs de Guns 1748

8.7
Guns 1748
C'est à la sinistre prison de Newgate que MacLeane, aristocrate décadent et endetté, fait la connaissance de Plunkett, voleur de grands chemins. Sitôt évadés, les deux hommes nouent une fructueuse alliance. Le bandit apportera son savoir-faire et l'aristocrate sa connaissance du beau monde. C'est ainsi qu'en 1748, MacLeane et Plunkett entrent dans la légende en formant le duo de voleurs le plus célèbre et le plus populaire d'Angleterre. Les hold-up se multiplient avec succès. Mais les choses se compliquent quand MacLeane s'éprend de la belle Rebecca.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DarksamDarksam
Newbie - 9 critiques
publié le 12/09/2008 - 22:34
10
 

Bon film

Je vous conseille de voir ce film qui est très bien reussi. Malgré le décor et les personnages sois disant noblse ect... le fait de les voir parler au langage courant est très reussi et donne du piquant au film.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 02/05/2008 - 18:09
6
 

Original

Film original et qui bouge bien, on pense un peu à 'Young Guns' pour le côté d'appliquer de grosses touches de modernité à ce film qui se déroule il y a 150 ans (ba oui c'est dit dans le titre). Liv Tyler apporte une touche bienvenue à ce film, de même pour l'ami qui carbure à voile et à vapeur. Toutefois, ce film a un gout d'inachevé du à un scénario qui ne s'écarte pas un iota de ce à quoi on s'attend. Un bon divertissement, avec un langage un peu châtié qui empêche un public familial à ce film.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 29/12/2007 - 19:49
10
 

Génial

Pour son premier film, Jake Scott (le frangin de Ridley) a parfaitement assuré son coup, tant "GUNS 1748" s'avère être réussi à bien des niveaux ! Réunissant le tandem de "TRAINSPOTTING", Robert Carlyle et Jonny Lee Miller, l'histoire nous plonge en plein Londres du XVIIIème siècle, admirablement reconstitué au niveau des décors et des costumes ! Au programme : de l'action, de l'humour, un peu d'émotion et de romantisme (sublime Liv Tyler), mais également et surtout des dialogues savoureux, peu en phase avec l'époque... C'est d'ailleurs à ce niveau que le réalisateur a fait mouche : le mélange des genres, que ce soit dans les dialogues (ici entre les deux héros) et l'utilisation d'une bandes-son très moderne, un peu à la manière de films comme "CHEVALIER" ou encore "MARIE-ANTOINETTE" de Sofia Coppola... Ajoutez à cela une mise en scène très contemporraine de par son dynamisme, et vous obtenez un divertissement foncièrement jouissif, bien trop méconnu et mésestimé à mon humble avis ! C'est vivant, rythmé, les personnages sont attachants et charismatiques, l'intrigue tient constamment en haleine, et le final se révèle véritablement magistral de par son intensité... Un bon 9,5/10 !!!

Devinez le film par sa tagline :

La rébellion commence.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !