Gozu

7.7/10
Gozu

Critiques spectateurs

Réalisateur: Takashi Miike Avec Hideki Sone, Shô Aikawa, Kimika Yoshino, Shohei Hino, Keiko Tomita

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 22/08/2010 - 13:01
10
 

Déjanté!!!

Encore un film de fou signé Miike, le plus déjanté des réalisateurs japonais. Ca démarre comme un film de Yakuzas pour finir dans une sorte objet filmique non identifié, impossible de définir le film. Des séquences hallucinantes, du pur Miike quoi, je suis fan à fond!!!!
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 16/02/2008 - 19:14
6
 

Crazy Miike

Gozu ? Une œuvre très inégale, cas récurrent dans la filmographie de son auteur. Il faut tenir le coup durant la première partie du film pour ne manquer sous aucun prétexte les festivités trash éparpillées çà et là dans la seconde. Soigneusement réalisé, avec une photographie rappelant le cinéma US des années 70, Gozu accuse en contrepartie de nombreux temps morts inutiles qui ne font que desservir la narration et plomber gravement le rythme du métrage. Et ne parlons pas de ce pseudo-scénario à la David Lynch du pauvre, dont l'intérêt demeure lui aussi fort limité. Reste ces incartades complètement chtarbées (le rêve de l'homme à tête de vache, le meurtre du boss obsédé sexuel, la scène d'amour qui tourne mal et se transforme en accouchement absurde), ces idées folles nées de l'imagination morbide et détraquée de Miike, qui nous obligent à tout pardonner et à se délecter d'instants purement jubilatoires entre quelques durs bâillements au final bien récompensés. Le réalisateur pense même à nous refaire le coup de Visitor Q et de sa demoiselle d'âge mûr au don laitier miraculeux qu'elle exerce en activant ses glandes mammaires. Une fois encore, fous-rires et grimaces de dégoût sont légion.
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Halluciné et assumé

Ambiance Lynchienne accouplée aux surprenantes idées formelles d'un Miike en bonne forme. Le rythme est passable, voir inexistant, les dialogues sont minimalistes, mais la faculté qu'à Miike de nous faire croire à un monde grotesque vaut vraiment le détour.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pas aussi barré qu'on le dis

Un bon film de la part du maître Miike bien que je le trouve inférieur à des oeuvres comme The Guys From Paradise ou Dead or Alive 1 et 3 . Ca reste du bon boulot mais j'ai été déçu par le côté "fou" du film alors oui c'est barré par moment voir carrément mystérieux mais dans l'ensemble j'ai pas trouvés ca si "mad" ...Après niveau réalisation c'est du bon boulot , comme souvent chez Miike . Bref j'aime bien sans le qualifiez comme un de ses meilleurs ca reste à voir .
Portrait de Killafornia Killafornia
Graine de psychopathe - 208 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

?/10 / 8 !

Difficile de s’identifier à un seul des personnages de ce film tellement leur comportement son étrange et bien encré dans la culture japonaise (selon les dire de Takashi Miike, leurs comportements on une signification dans la culture nippone). Avec ce film, le réalisateur réitère à nouveau dans le film de Yakuza totalement barré ou la science fiction se mêle au gore et à l’étrangeté pour arriver à un final encore plus barré et tout simplement plus choquant que tout le reste du film. Mais c’est parce qu’il choque que Gozu passionne. Sho Aikawa, acteur exemplaire, nous livre une grande prestation même si il n’est enfait que le personnage secondaire du film. Il m'aura fallu longtemps pour attribuer une note à ce film mais après avoir visionnés plusieurs autres oeuvres du maitre du trash nippon, j'octroie un 8 à ce film.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques