Le Contrat

Critiques Spectateurs de Le Contrat

5.4
Le Contrat
Mark Kaminsky, ex-agent du FBI limogé pour brutalité, est désormais le shérif d'une petite ville de Caroline du Nord. Alors qu'il s'ennuie fermement dans cette petite vie sans incidents, il est contacté par son ancien chef, dont le fils a été abattu par des mafieux, pour reprendre du service. Kaminsky accepte dans l'espoir de ré-intégrer le FBI. Sa mission consiste à s'infiltrer dans le gang de maffieux pour le démanteler de l'intérieur et en exécuter tous ses membres dont le puissant Patrovina. La vendetta va s'accomplir dans un bain de sang...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de NandroloneNandrolone
Serial Killer - 742 critiques
publié le 18/08/2013 - 03:06
5
 

Le Contrat

Sincèrement c'est très moyen... j'ai pas tout compris, c'est brouillon du début à la fin ! Heureusement qu'Arnold Schwarzenegger est là, sa présence sauve un minimum le film parce que la seule chose sympa est la scène de tuerie finale, sinon quel ennui !
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 29/08/2012 - 14:24
6
 

Aujourd’hui, on paye ses dettes

Le Contrat est le type même du film méconnu et mal-aimé malgré sa star. Pourtant, Arnold Schwarzenegger ne fait pas que dans la démolition. Ou en tout cas il le fait moins que d’habitude. Car à s’y méprendre, il ne s’agit pas que d’un énième film d’action. Mais bien d’une intrigue criminelle qui partage la vedette avec Monsieur Univers. Mais ce qui est le plus plaisant est bien le fait que ce dernier essait de changer (un peu) la donne par rapport au genre qui est le siens, l’action. De ce côté-là, le film est honnête et va même jusqu’à essayer de satisfaire les plus endurcis justement avec un final en apothéose côté action. Le bas blesse un peu du côté de la réalisation. Parfois lente, voir des fois vraiment molle du genou, c’est toujours avec impatience que le spectateur attend la suite. C’est loin d’être une catastrophe mais plus de piment n’aurait pas été plus mal. Rien à dire côté casting même si le facies d’Arnold ne scie pas toujours au personnage d’un agent infiltré dans la mafia. Quelle ironie quand on sait qu’il le dit lui-même dans le film ! Ce Raw Deal est donc une curiosité à re(découvrir), ne serais-ce que pour apprendre (ou réapprendre) qu’aucun film sur terre n’est véritablement à 100 % mauvais, ni à 100 % bon.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 23/02/2008 - 16:25
4
 

Assez limite

Série B d'action 80's très quelconque, plus proche du nanar de moyen ordre que du vrai bon film bourrin à la Terminator ou à la Predator. Le produit souffre d'une mollesse générale assez désagréable (pas mal de longueurs et autres problèmes de rythme) et Schwarzy se contente de cogner et flinguer tout le monde sans grande motivation. À voir quand on n'a rien à faire principalement pour les quelques scènes de gunfight et de castagne qui tiennent la route, même si ces dernières auraient pu être plus nombreuses. À noter la présence du très bon Paul Shenar (le mémorable Sosa de Scarface) dans un sympathique rôle d'ordure.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Assez bourrin

Bon, comme a son habirude shrarwzy ne fait pas dans le détail, il sauve les gentils et tue les méchants. Et ça marche, enfin , au moins une fois, car après on s'en lasse vite

Devinez le film par sa tagline :

An ancient evil returns to infect mankind...on the MOON!
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !