Les Chroniques De Sarah Connor

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 12/08/2009 - 20:58
8
 

Bonne série

Une série qui est très plaisante à voir où on suit les aventures de Sarh Connor et de son fils John et qui ont pour allier un cyborg, Cameron. Ce qui est très intéressant dans cette série c'est surtout l'évolution de Cameron au fil des épisodes. Un cyborg qui malgré qu'elle soit dénuée de conscience, par moment on se demande si elle ne ressent pas des sentiments ou des émotions, ce qui parait impossible pour un tas de ferraille et c'est justement le grand intérêt du personnage magnifiquement interprété par Summer Glau. Elle est froide et cruelle comme bien entendu le veut un cyborg mais parfois elle est extrêmement touchante dans ces moments de doutes que laisse transparaître le scénario et le personnage. Je pense que le plus grand atout de la série c'est bien ce cyborg, Cameron qui apporte une touche nouvelle à la saga Terminator. Niveau casting, pour Sarah Connor la talentueuse et très belle Lena Headey qui campe une Sarah avec panache, elle est vraiment crédible en tout point. Pour John, Thomas Dekker est lui aussi incroyable et criant de vérité. Un adolescent obligé de se cacher, de combattre et de tuer sans arrêt pour rester en vie, donc evidemment ce jeune homme est dur par nécessité, ce que je dire par là c'est que Thomas Dekker arrive vraiment à nous faire parvenir toutes les émotions que son personnage traverse, la haine, l'amour, la joie, la tristesse et la violence. C'est assez hallucinant le regard d'une grande noirceur qu'il peut lancer, rien qu'avec ses yeux on comprend et on ressens en même temps que lui. Le casting de la série est une réussite totale.

Les séquences d'action sont énergiques, bien mise en scène et fort jouissive. Les effets spéciaux sans être époustouflant sont très convaincants et de bonne facture. Le gros problème de cette série viens du scénario et de la cohésion entre les épisodes. Comme certains l'ont fait justement remarquer, entre un épisodes et l'autre il y à parfois un manque totale de véritable suivi, on a vraiment l'impression que les auteurs ont totalement laisser tomber les idées mise en scène dans l'épisode précédant, on a parfois le sentiment d'être complétement largué et d'avoir loupé quelque chose. Et cela arrive trop souvent à mon gout, c'est surtout dans la saison deux que le phénomène est le plus flagrant. Ensuite une chose qui m'a un peu déçu c'est au niveau du rythme de la série, c'est trop inégal, certains épisodes vont être très nerveux, bourré d'action et de révélations et d'un coup on passe à quelque chose, je dirais pas mou mais presque, ça tourne un peu en rond par moment. Malgré ces défauts, assez important quand même, j'ai passer un bon moment devant ces deux saisons. Les chroniques de Sarah Connor sont un très bon divertissement que je recommande avec ferveur. J'espère simplement qu'une troisième saison verra le jour pour que les scénaristes arrivent à allez au bout de leurs idées.

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 05/07/2009 - 17:40
10
 

Excellente série!

Sarah Connor Chronicles est clairement une série qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait et qui a été arrêtée brutalement au bout de 2 saisons. On commence par les défauts. Le principal est son rythme est très inégal et je pense que c'est cela qui n'a pas plu au public américain. Autant le pilote avait un rythme d'enfer autant la suite n'est pas vraiment dans cet esprit. En effet dans Sarah Connor, on parle beaucoup et il y a finalement peu de scènes d'action même si elles sont souvent spectaculaires. Le deuxième est la narration qui est loin d'être sans faille, il y a des longueurs voire même des épisodes en trop et le lien entre eux n'est pas toujours évident : parfois on se demande en regardant le début d'un épisode si on a manqué le précédent. On est loin d'une série comme Lost qui est une référence en la matière. Mais ces défauts sont mineurs comparés aux qualités de cette excellente série. L'interprétation est excellente. Lena Headey est formidable dans le rôle titre. Femme forte mais néanmoins vulnérable et émouvante, la composition de l'actrice est légèrement plus féminine que celle de Linda Hamilton dans les films, apportant énormément de charisme et d'épaisseur au personnage. Summer Glau est superbe dans le rôle d'une terminatrice protectrice plus ambigüe qu'elle n'y parait. Thomas Dekker est également très bon dans le rôle de John Connor et Brian Austin Green est méconnaissable en Derek Reese (le frère de Kyle). La série respecte l'univers de James Cameron tout en étant audacieuse sur certains points, notamment en approfondissant la psychologie des personnages des films en les rendant plus torturés. En effet Sarah Connor et son fils doivent subir un destin qu'ils n'ont jamais voulu et pour cela abandonner et même voir mourir les personnes qu'elles aiment. Ce côté dramatique rend les personnages d'autant plus attachants. Le personnage de Cameron, cyborg d'infiltration plus sophistiqué que celui incarné par Scharzy est fascinant, complexe et parfois imprévisible. Son évolution au cours de la série est très interessante. Les scènes où elles rentrent en action sont souvent jouissives. Certaines idées sont excellentes notamment dans la saison 2 où on apprend que SPOILERS certaines machines souhaitent s'allier avec les humains pour détruire Skynet SPOILERS. A ce titre le personnage incarné par Shirley Manson (la chanteuse de Garbage) est excellent, énigmatique et imprévisible apportant son lot de révélations. Bref, une série qui n'est pas exempte de défauts mais qui mérite assurémment le coup d'oeil car apportant un excellent complément aux films de le saga. A voir absolument!
Portrait de Halloween6 Halloween6
Newbie - 10 critiques
publié le 07/03/2009 - 15:30
10
 

Mon avis

J'adore cette série. En tant que fan de la saga j'étaits un peu sceptique au départ, mais j'ai tout de suite adoré.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 31/03/2008 - 20:21
10
 

Une excellente déclinaison TV

Quelle série exceptionnelle!!!J'ai été agréablement surpris par ce spin-off de la saga créée par James Cameron. Chronologiquement, elle prend place entre les films Terminator 2 et 3. Le moins que l'on puisse dire,c'est qu'elle ne trahit pas l'esprit de la saga et,dès l'épisode pilote,on retrouve les principales bases attendues par les fans(dont votre serviteur!)Tout d'abord,la cible,encore et toujours John Connor(agé à peu près de 16 ans)incarné avec conviction par le talentueux Thomas Dekker.Courageux et sans défense à la fois,il emboite parfaitement le pas à Edward Furlong. Qui dit cible dit tueur, ici un T-888,auto-proclamé Cromartie(d'abord incarné par Owain Yeoman,puis par Garret Dillahunt,suite à une rafale de plasma qui laisse des traces!) Son endo-squelette est similaire au bon vieux T-101(petite précision pour les profanes: T-101 c'est pour le modèle,T-800 ou 850 c'est pour la série,tout simplement...)Cependant,il est plus évolué car il a plus d'aisance à apprendre et donc de se faire passer pour un humain(en d'autres termes,il est moins monolythique)Et qui dit tueur,dit protecteur.Volte face par rapport à T3,c'est une fille qui joue ce rôle,Cameron Philipps (Summer Glau est vraiment LA révélation de cette série)Je vous rassure,ce n'est qu'un nom d'emprunt (apparemment, selon un poster promotionnel, son modèle est un T-OK715). Elle n'a toujours pas montré son endo-squelette mais on peut affirmer que c'est modèle unique car elle est capable de manger et sa thermo-vision est de couleur verte. Autre personnage clef, Sarah Connor(incarnée par la charmante Lena Headey) sensible et guerrière comme Linda Hamilton,et qui n'a que peu de temps pour préparer John à l'apocalypse à cause de son cancer.Je peux dire que je suis tombé à ses pieds immédiatement!Dans les 9 épisodes que composent cette saison 1 ,d'autres visages familiers font une apparition comme Taryssa Dyson, Kyle Reese et le Dr Silberman. Parmis les nouveaux venus on peut noter l'agent du FBI Ellison et surtout Derek Reese (Brian Austin Green, méconnaissable), le frère de Kyle envoyé dans le passé avec ses hommes à plusieurs époques différentes...

S'enchaînent alors des scènes d'actions spectaculaires(pour une série),des passages un peu plus intellectuels et aussi une vision du futur digne de Terminator 1er du nom ainsi que la création du futur Skynet révélée en partie. Quant à l'épisode final,il laisse tous les personnages dans un moment critique, propice à une 2ème saison encore plus complexe. En effet, les intentions du cyborg Cameron sont on ne peut plus obscures et il se pourrait bien que le méchant de l'histoire ne soit pas celui qu'on croit...Il ne reste plus qu'a attendre patiemment la saison 2 pour savoir si l'histoire tiendra le coup sur la durée.En tout cas,je me tiens fidèle au poste pour vous en donner des nouvelles...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques