Le Temple du Soleil

Critiques Spectateurs de Le Temple du Soleil

9.0
Le Temple du Soleil

Des explorateurs ont trouvé au Pérou la momie du célèbre Inca Rascar Capac. Ils l'ont volé et ramené en Belgique. Depuis, une malédiction les frappe tous un par un ! Le dernier à subir cette tragédie est le professeur Tournesol. Et voici donc Tintin, Milou et le capitaine Haddock à la rescousse de leur ami jusqu'au Pérou où se dresse le Temple du Soleil afin de mettre fin à cette terrible malédiction !

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 13/06/2008 - 22:24
10
 

Un classique

Étant fan de Tintin depuis tout petit, j'ai éprouvé un grand enthousiasme face à cette adaptation en dessin animé d'un des albums les plus exotiques et mouvementés du reporter à la mèche. Les graphismes sont de bonne facture et ne souffrent pas trop du nombre des années, mais c'est surtout le charme se dégageant de l'ensemble et l'efficacité du screenplay qui font de ce film une réussite. Avec en prime une chouette chanson de Jacques Brel.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 10/06/2008 - 14:00
10
 

Quand capitaine Haddock fâché !

Exceptionnels de bout en bout, les deux albums (Tintin et les sept boules de cristal et Tintin et le temple du soleil) furent adaptés par belvision pour servir de base à la future série des années 70 qui finalement ne verra pas le jour (un seul dessin animé sera créé) ! Réussite totale sur de nombreux plans ! Bien sur la qualité de l'animation n'est plus toute jeune ! Mais l'indéniable qualité et la recherche esthétique déployée font remonter le tout vers les plus hautes sphères ! Le départ est vite expédiée (les sept boules de cristal sotn rapidement présentées par un personnage aux allures d'Hergé !!!) et la suite file à une vitesse rarement égalée par les aventures de Tintin ... découverte, actions rigoureuses comme le voulait le dessinateur-auteur, personnages secondaires des plus charmants (Zorino, Maïca, l'Inca lui-même, le professeur Bergamotte) ... la musique est également de qualité avec les deux chansons phare de Jacques Brel (l'ode à la nuit et la chanson de Zorino) ... on sent par ailleurs que la paquet a été mis sur ce film afin de financer la vente des autres épisodes (de 59 à 62) par ailleurs de moins bonne qualité comparativement !
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Un reflet de pure terreur ...
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !