Ratman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Boboy Boboy
Newbie - 4 critiques
publié le 23/01/2014 - 22:07

Mon avis

RATMAN !! Ou comment traumatiser n'importe qui avec simplement la tete de cette chose mi homme mi rat !! Ce film est de loin mon pire cauchemar !! Bon c'est un film qui date mais je le trouve horrible !! Impossible de le regarder en entier, meme encore a l'heure d'aujourd'hui !! Peut-etre que dans 5 ou 6 ans je retentera ma chance et je repasserai cette cassette qui, rien qu'a l'image de face, me fait trembler !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 24/06/2009 - 23:32
2
 

Rature

Moi qui m'attendais à un film animalier de type "animal dangereux", j'ai été déçu. En fait c'est une manipulation génetique entre un rat et une guenon qui est à l'origine de tout ce cirque! oui oui, vous avez bien lu entre un rat et une guenon ! mais alors le titre "ratman" est-il toujours justifié ? remarquez "ratman", c'est quand même plus vendeur que "ratsinge" non ?, vous ne trouvez pas ? Concernant le film en lui-même, c'est un biseux Italien typique. Entendez par là que l'on vous sert les ingredients caractéristiques du genre : musique de fond synthé, scènes gores exagerés, un peu d'érotisme, et des acteurs qui jouent mal. En fait le film est pénible, car même pas drôle, les personnages ne sont pas attachant, et les attaques de "ratounet" (pour les intimes) sont vite identiques les unes aux autres. Alors qu'est ce qui reste de ce pensum ? le personage de ratounet en lui même peut-être ?
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 09/08/2008 - 19:14
8
 

Bisseux!!!!

Bon petit film de monstre, ici un mini monstre mais qui charcle un bon coup à renfort d'effusions de sang!!! A voir au second degré pas à prendre au sérieux!!!
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 09/08/2008 - 17:48

Ratounet !

Alors tout de même,le début est pas génial mais néanmoins réussi ,jusque là ,j'aurais mis 3/10,mais après ça devient salement soporifique,et je me fichais complètement de ce qui se passais ! Je commençais même à m'endormir (la première fois que ça m'arrive) !!Au passage je ne peux que saluer les acteurs qui sont particulièrement mauvais ,ainsi que le doublage français (ce que dis le photographe des modèles pendant qu'il prend des photos est à mourir de rire tant c'est ridicule : "Sois Sauvage" ,"Ne fais qu'un avec la mer !" etc...). Maintenant parlons du Ratman ! Et bien ce petit nain déguisé en clochard (!) ,est au départ assez effrayant ,mais au final ,il porte bien son surnom ,Ratounet ! Car à le regarder il devient peu à peu adorable !! Ya-il des points positifs ? Et bien ,oui ,même si je met 0/10 a ce film (?) ,les points positifs sont la poursuite du début ,où la fille est poursuivi par un maniac qui aime faire grincer son couteau (!) ,une poursuite assez inquietante ,j'aurais préféré (Spoiler) que ce sois ce maniac qui la bute,que ce gentil Ratman !(FIN SPOILER) .Le deuxième point positif est....la scène de douche avec Eva Grimaldi (et oui avec un navet comme Ratman,le réal a été sympa de nous mettre cette scène pour qu'on ai les grands yeux grands ouverts ! Ben là il réussi avec brio ! Bravo !,oui c'est un point positif ,car Ratman est tellement naze ,qu'on peut trouver n'importe quoi comme point positif !!! Un dernier point positif ? Oui la musique assez poisseuse ainsi que l'ambiance ,mais que au début ! Après ça devient navet power !!! Bref,même avec ces quelques points positifs,je met quand même 0/10 a Ratman,le seul film avec Le Chateau de Frankenstein,que je n'ai pas regarder en entier !!! (j'ai regardé Ratman jusqu'a la 55ème minute...je me sentais pas de le regarder encore 23 minutes !!! ).
Portrait de Ghylin Ghylin
Graine de psychopathe - 186 critiques
publié le 24/07/2008 - 18:48

Snif

Comme l'ami Dexter, toute môme j'allais dans le vidéo club de mon patelin et je me faufilais dans le rayonnage "horreur" pour admirer les jaquettes que mes parents ne voudraient jamais louer! Et Ratman m'avait beaucoup fasciné (ainsi que "Billy", le film d'un gamin sans jambes qui fait du stop vers je ne sais plus où... un truc à tirer des larmes à mon canapé!) Bref!

Et là, par un pur hasard je me retrouve chez un pote qui a grandi à deux pas de chez moi et qui, lui, possède une VHS de Ratman que je vois trônant fièrement dans son étagère (en fait, cachée honteusement derrière un paquet de biscottes périmées... j'aurais du me méfier!)

J'insiste bien lourdement, comme seule une nana avec des yeux de cocker sait le faire... et on ressort le magnetoscope et nous voilà paré à regarder la perle...

L'intérêt de regarder ce genre de film avec un bon pote, c'est qu'on peut vraiment bien se marrer quand il s'agit d'un navet! Et ce fut le cas! Mais quelle horreur!! Oui, c'est bien un film d'horreur, horrible maquillage, horrible jeu d'acteur, horrible scénario, horrible effet spécial (moi je n'en ai vu qu'un...) etc...

Machinalement, je reprends la jaquette dans mes mains, repensant à la première fois où je l'avais tenue dans le vidéoclub, du haut de mes dix ans... rien à voir!

L'affiche accrocheuse annonce : La cruauté du rat, l'intelligence de l'homme... si Ratman avait eu l'intelligence du rat et la cruauté de l'homme, là ça aurait été sûrement beaucoup plus flippant!! Quelle déception après tant d'années d'attente!!!!!

Pour la peine, on est passé chez moi regarder "Willard" premier du nom et ça c'est un bon film de rats! Na!

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 19/06/2008 - 13:39

Passe partout the beginning

Enfin grâce aux infos (top secrètes ! ) du membres new Charlie Steen(sheen , pardon décidément) j’ai enfin pu voir Ratman. Ah ! ce film dont la jaquette me faisait frissonner lorsque mes yeux se posaient dessus quand j’était petit. D’une excitation extrême je m’installai et le regardai. Et bien tout le long du film,le refrain d’une chanson de Joe Dassin me revenais sans cesse; Elle m’a dit d’aller sifflet la haut sur la colline, de l’attendre avec un petit bouquet d’églantines, j’ai cueilli des fleurs et j’ai sifflé tant que j’ai pu, j’ai attendu, attendu elle n’est jamais venue. Ouais ! un peu comme le Ratman , on attend des plombes et il se passe rien ! et quand celui-ci veut bien ramener s face de rat (ha ! ha ! ha !) et bien il fait tellement pitié d’être aussi mal fichu (un nain avec de fausses dents) que l’on voudrait nous même allez lui foutre un coup de pelle dans sa sale gueule ainsi qu’au reste du casting qui eux non rien de monstrueux physiquement , mais plutôt dans leur jeu d’acteur (style, si j’ai pas une personne qui tient mon texte en face de moi , je m’en rappelle pas). Même pas les effets spéciaux sauveront ce film du naufrage car ils sont inexistants (se limitant à voir le Ratman sauter sur les gens en leur foutant du ketchup sur la figure). Non sans plaisanterie, Ratman reste un de ces films qui m’avait toujours intrigué. En ne le regardant jamais, cela aurait pu le rester !.
Sir Gore
America's Most Wanted - 525 critiques
publié le 16/12/2007 - 20:03
4
 

Aaaah, Ratman!

Petite série Z assez insignifiante qui a surtout d'excitant le nom, l'affiche très réussie et la présence d'un authentique acteur-nain difforme dans le rôle-titre, le regretté Nelson De La Rosa. Pour le reste, difficile de se passionner pour l'intrigue et l'interprétation lénifiantes (les deux stars du bis Janet Agren et David Warbeck paraissent bien fatiguées) du film ainsi que la bêtise des dialogues et l'indigence de la mise en scène. Tout ceci sans compter le fait que l'éclairage désastreux de la bande durant les séquences nocturnes rende les attaques du monstre illisibles. Néanmoins, on peut déceler de la part du réalisateur – un spécialiste du cinéma-photocopie italien qui a œuvré dans à peu près tous les genres possibles selon les modes et les époques – la volonté d'introduire une ambiance crasseuse et malsaine en accentuant l'aspect sordide de certains décors (ruelle insalubre, maison désaffectée) de même qu'en exploitant au maximum la musique glauque et inquiétante composée par Stefano Mainetti. Le grain très sale de l'image renforce cette impression, ce qui fait que l'on peut accorder à Ratman le mérite de posséder un semblant d'atmosphère. Au-delà de ça, pas de quoi fouetter un chat.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques