Hood of Horror

6.3/10
Hood of Horror

Critiques spectateurs

Réalisateur: Stacy Title Avec Snoop Dogg, Ernie Hudson, Danny Trejo, Pooch Hall, Daniella Alonso

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Evil-pimp
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 28/10/2010 - 19:36
6
 

Hoh!

Voici le rappeur Snoop Dogg alias devon (dans le film) dans le role du gardien de l'enfer. La premiere histoire est un peu légère mais toutefois sympathique. La deuxieme histoire est vraiment pas mal, je crois la meilleure de toutes. La derniere est un peu ratée. Mais ces trois histoires sont sympathiques et mértient un 5.5/10.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 31/08/2010 - 09:41
8
 

Ca va bombé !

Devon tue par accident sa petite sœur. Désemparé, il fait la rencontre du gardien de l’enfer qui lui propose de donner sa vie contre celle de sa sœur. Il accepte et devient à son tour le gardien des enfers. C’est donc en sa compagnie que l’on découvre trois histoires se déroulant dans un ghetto pourri où la racaille pullule. On débute avec une introduction animée très stylisée. C’est surprenant, inventif et bien fait. L’entrée en matière est réussit tout en parvenant à donner le ton de la suite des évènements. La première histoire nous entraîne sur les pas d’une tagueuse en herbe qui se voit octroyer le pouvoir de tuer ses victimes en barrant leur nom taguer. Le récit est clairement ancré dans une ambiance vaudou mâtinée de gangsta. Aux premiers abords, on s’attend au pire. On se croit en face d’une série Z rappelant l’immonde Tha east sidaz, sombre fumisterie prônant le sexe, la drogue et la violence gratuite. Néanmoins, le gore, ainsi que quelques moments assez rocambolesques, permettent de rattraper l’indigence des dialogues et du scénario. La seconde histoire est la meilleure. Un jeune texan raciste et arrogant se retrouve contraint de séjourner avec des retraités afin de toucher l’héritage de son père. Une histoire incongrue qui ne manque pas de piquants et qui mérite à elle seule le détour. On y retrouve un Ernie Hudson aux prises avec un arriviste de la pire espèce. Sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, nul doute que la confrontation va s’avérer caviarder. Enfin, la troisième histoire conclue sur une note un peu plus mitigée. Une star de rap qui tourne mal après que la gloire lui monte à la tête. Il se retrouve face à un cas de conscience et à ses actes. L’idée de choisir la loge de la star comme le purgatoire des pêchés est intéressant, mais encore une fois, le récit manque de profondeur. Toujours est-il que ces trois récits ont pour points communs : l’humour au second degré et le gore de certaines séquences. En cela, il peut se rapprocher de l’esprit fun et décomplexé des Contes de la crypte. On va droit au but sans faire de fioritures. Bref, cette petite production horrifique reprend le concept du film à sketches à la sauce blaxploitation. Bien que les histoires manquent parfois de répondant au niveau de leur développement, Hood of horror s’avère assez plaisant. Le gore et le fun font encore recette et, fort heureusement, permettent au film de Stacy Title de passer une agréable soirée. La touche décontractée et gentiment prétentieuse qu’apporte le cinéaste permet d’obtenir une série B distrayante. On retiendra également les incursions animées du plus bel effet.
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 18/08/2008 - 11:52
8
 

Pas mal

Un film d'horreur trés sympathique. les trois histoires sont interessantes et les effets gores bien réalisés.
Portrait de Kéfar Kéfar
Graine de psychopathe - 113 critiques
publié le 14/08/2008 - 13:35
6
 

Mon avis

Snoop dog est vraiment partout dans tout les coups, mais cette fois ci il c'est un peu raté. 3 histoires dont une qui est un peu incompréhensible mais qui reste correcte grâce au effets spéciaux qui sont plutôt réussis et bien gore. Bien sur ce hood of horror n'arrive pas a la cheville des contes de la crypte mais reste regardable.
Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 22/06/2008 - 15:13
8
 

Les contes du Ghetto

Tres proche de l'ironie des contes de la crypte, ce film décliné en trois petites histoires reste tres correcte dans l'ensemble. en effet, on est embarqué dans cette trilogie horrifique avec de bons effets spéciaux et des histoires certes tres marqué Black movie mais qui satisfera largement les amateurs des contes de la crypte. Snoop dans le role du maitre des enfers reste dans la lignée de son rap c'est a dire arrogant,cabot (Dogg) et malefique...plus sérieusement les trois histoires sont bien travaillés on ne s'ennuie pas du tout devant "ces contes du Ghetto"
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques