L'Ombre Blanche

Critiques Spectateurs de L'Ombre Blanche

Réalisé par John Gray, sorti en 1996.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

8.3
★★★★★★★★☆☆
7 critiques
10 1
9 0
8 7
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 18/12/2013 - 00:55
8
 

Ne pas faire équipe avec cet homme

Se voir attribuer Steven comme co-équipier, c'est risqué !, 'est un peu comme faire équipe avec le lieutenant briggs de l'arme fatal. En tout cas c'est que finit par penser Damon Wayans flic de couleur à la criminel qui ferait penser à un roger murthaug en plus jeune , certes mais voilà notre homme lui n'aime pas prendre de risque. Alors vous comprendre lorsque l'on impose Cet étrange homme qui parle une lanque orientale (laquelle au fait ?) balance par la fenêtre un petit toxico pour éviter qu'il ne se fasse sauter le caisson,et puis est capable de savoir l'origine ethnique exacte d'un individu comme ça rien qu'en le regardant à la morgue, se mêle de vols de bagnoles dont tout le monde se fout, et surtout pratique toute sorte d'arts martiaux avec brio sur tout les voyous de la ville.....Et avec le sourire avec ça !. Presque" peace and love" là le Steven, j'adore son collier bouddhiste (dites vous avez déjà vu un flic arborer un signe religieux ?) en gros il vous défonce la gueule en vous expliquant que c'est pour votre bien !. Avouez que ça a de quoi énerver son partenaire ! ça ressemble à un duo de flics qui finalement,n s'entendent assez biens !, les répliques sont assez fendards, surtout la séquence du ciné ou Wayans verse des larmes de crocodiles. Et là vient se greffer une histoire de meurtres assez horribles, des meurtres rituels . Et notre ami Steve dont le passé est secret, lui en grand professionnel du crime, remarque très vite que les crimes en série sont beaucoup trop "organisés" pour être crédibles. certes ce n'est pas du grand cinoche, mais l'acteur fera bien pire plus tard, donc un film à recontextuailiser.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 25/09/2010 - 11:34
10
 

C'est la fusillade à la maternelle

Jack Cole est muté à la police de Los Angeles où sévit un serial killer de la pire espèce. Avec son nouveau coéquipier, il mène l’enquête et découvre que ces meurtres cachent une vérité qui risque d’impliquer un puissant homme d’affaires. L’ombre blanche est certainement l’un des meilleurs films de Steven Seagal, si ce n’est le meilleur. Outre le retour de l’acteur en grande forme après un Piège à grande vitesse moyen, pour ne pas dire médiocre, et une brève participation dans Ultime décision, L’ombre blanche dispose d’un scénario davantage développé que dans ses précédentes productions. La première partie du film débute une histoire à la Seven, toute proportion gardée bien entendue, où l’on découvre l’enquête des deux flics. Le duo Seagal / Wayans fonctionne à merveille. Entre des dialogues à l’humour typique des comédies policières (L’arme fatale…), les règlements de compte et les habituels bastons dans des endroits clos de préférence (pour casser un maximum de mobilier), le film de John Gray joue sur plusieurs tableaux sans faire de fioritures. La seconde partie de l’histoire revêt des enjeux plus conséquents que précédemment. Ainsi, le récit prend de l’ampleur et des ressources insoupçonnées pour entretenir le spectacle. Certes, on ne criera pas au génie scénaristique, mais constater qu’un film produit et joué par Steven Seagal peut contenir une histoire avec un véritable fond fait toujours plaisir. D’ailleurs, je n’ai pas le souvenir que le scénario fut aussi élaboré dans d’autres de ses films. Toujours est-il que l’on prend un véritable plaisir à suivre le duo dans leurs péripéties. Les combats se révèlent plus brefs que d’habitude bien qu’il gagne en violence. Ajoutons à cela, des lignes de dialogues où l’humour est quasiment omniprésent et l’on obtient une petite perle du cinéma d’action. En conclusion, L’ombre blanche est une réussite où le mélange des genres fonctionne à merveille en distillant une touche humoristique somme toute bienvenue et très sympathique. Un film percutant et direct.
Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 25/03/2010 - 19:37
8
 

Moi seagal, moi tuer toi et pis c tout

Seagal ancien commando d'élite devenu flic débarque à los angeles, ou il fait équipe avec un jeune inspecteur ( keenen ivory wayans), et tous deux enquêtent sur une série de meutres rituels, religieux. toujours dans la veine de ses films précédents, l'ombre blanche ne déroge pas à la règle de ceux ci, on assiste à un concentré d'action, de combats spectaculaires comme seul seagal sait le faire, une intrigue qui tient la route, et, car il faut le dire des pointes d'humour régulières qui parsèment le film, et qui donne encore un peu plus de charme au film, le duo seagal/wayans fonctionne à merveille et nous offrent quelques répliques savoureuses "c'est à base de bite de renne en poudre". encore un de ces bons films qui ont fait la réputation de notre aikidoka préféré à l'époque, ou il allait commencer sa chute vertiginieuse à s'employer dans petites productions sans grand intéret, meme si il reviendra un peu dans la lumière avec notamment hors limites produit par joel silver.
Lady Blood
Graine de psychopathe - 190 critiques
publié le 03/07/2009 - 09:04
8
 

Bon mais

Bon mais cela ne vole pas très haut, hein. Maintenant, je pense que ce film mérite d'être vu que l'on aime ou non Steven Seagal! C'est assez violent et on a qu'une envie, allez jusqu'au bout. Du sang, du suspense des bons gros méchants et les braves ah que ferait-on sans eux hein je vous le demande. A voir pour son côté violent car au moins on ne s'endort pas.
Portrait de Joe_D_EvilJoe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 29/06/2009 - 22:33
8
 

Mon avis

Sûrement le meilleur film qu’a tourné Steagal. L’histoire est bien trouvée, l’action est présente que dire de plus. C’est un très bon film qui péte.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 05/01/2009 - 18:46
8
 

Sympa!!

Bon film d'action avec un Seagal new age et un Wayans version Bad Boys, un bon cocktail d'action et de suspens!!!
Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 24/06/2008 - 13:08
8
 

Tout peut arriver !

Il faut être très indulgent pour apprécier un film de Steven Seagal. Ca, je ne le nie pas. Mais il arrive parfois qu’un comédien de sa trempe puisse émerger et faire autre chose que de casser des bras (ce qui est sa marque de fabrique tout de même !). Et c’est bien le cas avec L’OMBRE BLANCHE. Habitué aux scénarios musclés sans trop de cervelle, Steven Seagal n’a jamais véritablement eu une autre chance de se faire valoir depuis l’excellent NICO. John Gray a exaucé son désir ! En plus d’offrir à notre kicker préféré un de ses meilleurs rôles, il nous donne un bon petit thriller/policier qui marquera les esprits de part ses dialogues qui font mouches, ses bons comédiens et ses séquences de fights courtes mais qui font mal. Le scénario, qui plus est mieux fouillé que dans UN PIEGE EN HAUTE MER ou un JUSTICE SAUVAGE, nous réserve quelques bonnes surprises. Dommage que le film ne dure pas plus que 90 minutes car l’on aurais voulu en savoir plus sur cet (ex)agent de la CIA reconverti en flic New-Yorkais qui passe à la cité des anges pour traquer un tueur en série qui a buté son ex-femme. C’est pourquoi je suis d’avis qu’il faudrait une suite à ce film. Avec ou sans Steven Seagal ? Peut importe car c’est le scénario qui fait la force de L’OMBRE BLANCHE. Que nous propose t-il pour nous faire passer un bon moment ? De bonne scènes d’actions, plus timides qu’à l’habitude et c’est tant mieux car sinon cela aurait ressemblé à un énième « actioner » bourrin à la con. Ensuite, le spectateur s’attarde sur une intrigue policière riche mais pas assez exploitée. Encore une fois, le film aurait gagné à être plus long. L’humour est aussi bien présent et sauve le film de l’ennui. Non pas qu’il soit tout prés de nous durant le visionnage mais L’OMBRE BLANCHE n’aurait eu qu’un goût peu prononcé s’il n’y avait pas eu l’excellent Keenen « Scary Movie » Ivory Wayans. Pas le premier rôle mais certainement la pierre angulaire qui donne au film toute sa saveur. Violent, le film l’est. Est-ce crédible ? En tant que pratiquant des arts martiaux je dis oui et non. Oui car Steven Seagal est un grand aikidoka et parce qu’il sait ce qu’il fait et non parce qu’il préfère aller directe au à la violence brute plutôt qu’a de beaux mouvements de combats. D’où NICO, son meilleur film en tant qu’acteur et en tant que combattant. Le film est plus un coup de cœur qu’une réelle évolution dans la carrière de Steven Seagal. Mais c’est sans doute l’un de ses meilleurs films.

Devinez le film par sa tagline :

The British Empire branded them as outlaws. The oppressed called them heroes.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !