Runaway Train

Critiques Spectateurs de Runaway Train

7.6
Runaway Train
Mornay, l'un des detenus les plus dangereux du penitencier de Stronehaven, en Alaska, est l'ennemi jure du gardien chef Ranken. Par -50 degres, il reussit a s'evader par les egouts. Roken le retrouve dans un train sans frein roulant a toute vitesse. Ils se livreront un duel sans merci.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DowdDowd
Copycat Killer - 55 critiques
publié le 10/11/2008 - 23:03
8
 

Un train d'enfer

Bon film ce Runaway Train avec un scénario original. Deux évadés d'une prison de l'alaska se retrouve dans un train sans conducteur. Ou comment passer d'une prison dangereuse à une prison mortelle. L'interprétation des acteurs principaux est remarquable et déstabilisante. En effet tout comme le train est fou, les 2 malfrats n'auront de cesse de changer leurs attitudes : du courage à la violence, de l'abattement à la haine. Jon Voight fait une belle performance de ce point de vue. Le milieu carcéral y est mis à mal par la psychologie bien méprisante du directeur de la prison. Belle photographie de l'Alaska enneigée, magnifique et hostile. La fin nous invite à faire nous même notre conclusion avec une scène mélangeant le tragique et la poésie. A voir!
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 12/02/2008 - 01:29
8
 

Un film d'homme

Des hommes ! des vrais ! voilà ce que l'on trouve dans ce film; Derrière cette phrase un rien machiste, rassurez-vous, on a un film plutôt intélligent. C'est vrai que la présence du très viril Jon Voight qui interprete le rôle d'un taulard que le directeur de la prison n'a pas réussie à briser y est pour beaucoup. Notre taulard décide donc de faire la belle de la prsison qui se trouve en Alaska et pour cela il fait équipe de manière tout à fait involontaire avec une petite frappe brillement (décidément !) par Eric Roberts. Là les 2 hommes se réfugie dans un train dont le conducteur meurt d'une crise cardiaque, comment cela se terminera t-il . En fait, ce film est une intérrogation sur la notion d'emprisonement, la prison rend t-elle meilleure ?. Mis à par cela on a une formidable aventure humaine, ces 2 hommes et cette femme que tout oppose qui vont être obligé de collaborer s'il veulent sauver leu peau. Une formidable aventure humaine disais-je, et aussi de superbes paysages. Dommage que le directeur de la prison soit à ce point carricaturé, on a l'impression qu'il ne vaut pas mieux que ceux dont il a la charge de garder. Sinon la fin reste superbe, et incroyablement impressionante.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Les chasseurs deviendront les chassés.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !